PDA

Voir la version complète : Convertir une dem en avi

Sithranduil
22/01/2017, 23h50
Ce tutoriel va vous permettre de convertir une demo .dem que vous obtenez en suivant CE (http://www.zombie-hell.fr/showthread.php?153-Comment-s-utilise-quot-record-amp-play-a-demo-quot) tuto de Schwarz, bien que je dise tout au long du tuto comment faire une demo.

Deja, téléchargez DivX (http://www.divx.com/fr/software/divx-plus/technologies) qui devra être utilisé pour la conversion avec la premiere méthode (télechargez uniquement si vous la choisissez)
Si vous voulez faire la seconde méthode, téléchargez VirtualDub (http://www.virtualdub.org/download).

Premierement, faites votre demo, tapez: record nomdelavideo dans la console , quand vous pensez avoir assez enregistré (elle peut peser lourd assez vite), tapez stop.

Une fois cela fait, il y a 2 possibilités pour convertir en format .avi, une methode plutot rapide et une autre plutot lente (c'est logique ;))

1) Methode Rapide:

Passez en mode fenetre (800x600 est la résolution minimum que vous devez avoir)
Tapez maintenant startmovie nomdelavideo avi dans la console (NE TAPEZ PAS .avi OU ÇA NE FONCTIONNERA PAS !)
Une fenetre va apparaitre et vous demander quel codec ou decompresseur utiliser. Choisissez celui dont je vous ai parlé au debut et que vous avez téléchargé, donc DivX.
Apres ça tapez host_framerate 30, pour synchroniser le son avec la video (vous avez besoin de sv_cheats 1)
Maintenant tapez playdemo nomdelavideo dans la console, ça va charger la video. Attendez jusqu'a ce que la video que vous enregistrez finisse, ne vous inquietez pas si c'est lent, ça signifie que ça marche :).
Quand elle est finie, tapez endmovie dans la console (N'OUBLIEZ PAS QUE SI VOUS SORTEZ SANS TAPER endmovie, VOUS DEVREZ LE REFAIRE)
Sortez du jeu, vous trouverez votre video en .avi dans C:/ProgramFiles/Steam/steamapps/nomdecompte/counter-strike source

Lisez ce qui suit:
Pour cacher la vies, les munitions, le tchat etc ... tapez les commandes suivantes dans la console quand vous faites playdemo apres startmovie:
sv_cheats 1 peut etre obligatoire pour certaines commandes

cl_drawhud 0 permet de ne pas afficher le HUD (les vies, munitions etc..)
r_drawviewmodel 0 vous ne voyez plus votre arme
hud_saytext_time 0 permet de cacher le tchat

2) Méthode lente:

Cette méthode va consister a creer des images en .tga qu'il faudra regrouper avec VirtualDub, je vous ne recommande pas cette méthode pour des videos de plus de 4 minutes environ (ça va peser très très lourd assez vite).
D'après un gars du Site du Zero
Pour environ 15 secondes d'enregistrement à 90 FPS, j'ai... plus de 1500 images pour 5,6 Go o:

Vous devez taper dans la console startmovie nomdelavideo (n'écrivez pas .avi cette fois ci)
Comme dans la méthode précedente, tapez host_framerate 30 pour synchroniser le son.
Maintenant tapez playdemo nomdelavideo dans la console, ça va charger la video. Attendez jusqu'a ce que la video que vous enregistrez finisse, ne vous inquietez pas si c'est lent, ça signifie que ça marche (je sais, c'est un copier-coller de la phrase en haut ;)).

Comme je vous l'ai indiqué au dessus, vous devez maintenant regrouper les images au format .tga qui se trouvent dans C:/Program File/Steam/steamapps/votrenomdecompte/Counter-Strike Source/cstrike

Ouvrez VirtualDub en cliquant sur le fichier .exe, allez dans File -> Open. Puis naviguez dans votre fichier cstrike et choisissez la premiere image .tga , mais soyez sur que Automatically load linked segments est coché (sinon ça ne marchera pas).
VirtualDub va maintenant ouvrir toutes les images de votre cstrike, effacez toutes les images qui ne sont pas utile et allez dans File -> Save as AVI ou appuyez sur F7.Cela va prendre un certain temps, dependant du nombre d'image que VirtualDub doit traiter.

Vous pouvez compresser votre video avec certains logiciels, pour pouvoir la poster sur Youtube, Dailymotion etc..