S'identifier

Voir la version complète : Serveur Multimaps Compétitf Objectif

dozeR
11/02/2019, 12h41
Bonjour à tous,

J'ai une idée qui me tient à coeur depuis très longtemps, de l'époque de feu de Counter-Strike: Source.

Je vous explique, je voudrai qu'on crée un serveur multimaps compétitif soit sur une nouvelle machine ou alors un serveur zombie inactif/qui fonctionne peu.

A l'époque, pour ceux qui ont connu les U.niT, ils avaient un serveur comme ça qui fonctionnait du tonnerre, ça attire les gens qui recherchent du compétitif sans prise de tête. Ce que peu/voir plus aucuns serveurs FR proposent..

On partirai sur la même base de config (d'un point de vue facilité) que le D2 en 100tick, c'est le top.

Du coup avec les réglages suivants qui diffèrent:

- Pas 16000$, on commence à 800$ comme une war,
- On retire le no block (pour pouvoir se boost),
- 16 slots (donc 8 vs 8 max.) voir 2 slots en plus les admins uniquement,
- Un équilibrage automatique des teams (switch),
- En 30 rounds, premier à 16 rounds gagne (15 rounds terros/ct puis changement de side),
- Donc changement de la map après victoire (16 rounds) et/ou 30 rounds maximum,
- Un vote automatique pour changer la map, dont le 1 correspondrait à "Pas de vote" car ça arrive trop souvent de vite cliquer en jouant, et donc de prendre la première map qui est souvent la même,
- RTV (Rock The Vote),
- Joueur lambda: 1 nade, 2 flashs, 1 smoke // Joueur VIP: 2 nades, 2 flashs, 1 smoke 105hp 125 kevlar,
- Des règles bien définies dès le départ, donc un serveur compétitif comme les wars, donc camp autorisée, boosts également (sauf pixelwalk).

Avec le map pool suivant:

- de_dust
- de_dust 2
- de_nuke
- de_inferno
- de_train
- de_cbble
- de_tuscan
- de_strike_rc4 (= mirage csgo)
- de_cache (= cache csgo, la map vient de css elle etait uniquement jouée aux Etats-Unis et Canada en compétitif)
- de_cpl_mill
- de_russka (à voir car pas beaucoup de joueurs la connaissent, jouée en compet à l'époque de 1.6)

Donc UNIQUEMENT ces maps, qui tournent après 30 rounds max, avec un vote qui propose aléatoirement les maps (pour pas se retrouver à jouer d2 tout le temps);

Voilà dites-moi ce que vous en pensez, je pense avoir mit pas mal d'infos pour se faire une idée générale.

On à la chance d'avoir un excellent codeur de serveur, je tiens à le dire je touche extrèmement bien sur les serveurs hellz. Pourquoi pas en profiter haha

Si vous avez des idées/suggestions, n'hésitez pas !

Bonne journée à tous !

dozeR

dozeR
12/02/2019, 12h59
19 lectures, même pas une réponse, je sais que c'est un gros sujet mais juste une réponse en disant on y réflechi ça fait plaisir pour le temps passer a developper cette idée.

Petites annotations:

- Round time de 2 min,
- Source TV qui s'efface après 48h,
- TK (Team Kill),
- SMAC (anti-bunny script),
- Config type ESL 5vs5 disponible facilement sur le net mais a adapter au 100 Tick.

C'est vrai que le projet risque d'être un peu "elitiste" car le joueur lambda voulant faire une partie en 10 min sur un FFA ne restera pas, il voudra directement profiter de notre d2 16000$.

Mais avec de la bonne volonté, je pense que ça peut-être un serveur très joué par les gens qui comme moi sont intéressés par le coté compétitf.

Bonne journée à tous !

coco5
12/02/2019, 14h21
Salut, merci pour ton idée nous somme entrain d en parler

dozeR
14/02/2019, 11h40
Je tiens également à dire que je peux aider pour ce serveur, style te drop les liens gamebanana etc..

J'ai fais quelques nouvelles annotations dans ma réponse plus haut :)

Sithranduil
16/02/2019, 14h18
Salut,
Pour le moment ouvrir un nouveau serveur alors que nous sommes déjà plutôt limité sur l'administration de nos serveurs ne me semble pas trop envisageable.
Mais l'idée et bonne.

dozeR
17/02/2019, 20h56
Je pensais pas ouvrir un serveur en plus, mais remplacer un des serveurs existants qui ne fonctionne plus à cause du manque de monde.

A voir si dans cette optique là ça pourrait vous faire changer de décision, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur.

Et pour l'administration du serveur, je pense que tout les admins/membres hellz du d2 seront aptes à modérer ce serveur.

Bonne soirée :)

BobLepongeParis
18/02/2019, 16h23
Je pensais pas ouvrir un serveur en plus, mais remplacer un des serveurs existants qui ne fonctionne plus à cause du manque de monde.

A voir si dans cette optique là ça pourrait vous faire changer de décision, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur.

Et pour l'administration du serveur, je pense que tout les admins/membres hellz du d2 seront aptes à modérer ce serveur.

Bonne soirée :)

Le problème déjà sur la phrase " Et pour l'administration du serveur, je pense que tout les admins/membres hellz du d2 seront aptes à modérer ce serveur. " il n'y a déjà pas assez d'admin présent sur le dust2 :/ donc fait un slip de sa est déjà compliqué et risquer.. et deuxiemement refaire un serveur semble compliqué et pas dans l'optique je pense pour le moments même en reprendre un qui ne marche plus

dozeR
19/02/2019, 13h13
Weedmuze, moi, esperance, coco, ks, et sith au final il y a un admin sur le d2 presque constamment ! En plus avec le calladmin, on evite un maximum de dérapages !

BobLepongeParis
20/02/2019, 19h17
Merci de me faire part du calladmin tu ne va pas m'apprendre les choses mais les gens du dust2 ne voit pas comme toi les choses et donc il ne suffit pas de quelque admin pour pouvoir les séparer.
je te rappel j'ai été admin je n'est pas vraiment besoin qu'on m'apprenne qui gérent les serveurs ^^

dozeR
21/02/2019, 13h12
Merci de me faire part du calladmin tu ne va pas m'apprendre les choses mais les gens du dust2 ne voit pas comme toi les choses et donc il ne suffit pas de quelque admin pour pouvoir les séparer.
je te rappel j'ai été admin je n'est pas vraiment besoin qu'on m'apprenne qui gérent les serveurs ^^

Euh d'accord à quel moment j'ai voulu t'apprendre quelque chose?

J'ai juste répondu à ta réponse par mon avis personnel, sans être condéscendant il me semble.

Après si j'ai froissé ton e-réputation et ton e-penis, je m'en excuse :D

Esperance
01/03/2019, 08h41
Moi je trouve que c’est une super idée ça!!!