S'identifier

Voir la version complète : CS:S - ONLY D2 Quelques idées pour amélioration du serveur.

Nostalgique
01/06/2019, 11h06
Bonjour à tous,

Voici une liste d'idées pour le serveur ONLY D2 :

Améliorations :

- Au niveau du warmup, supprimer la grenade et mettre un deagle à chaque fois.

- Ajout du timer bombe vocale (qui annonce 30 secondes, 20 secondes, 10 secondes, 5, 4, 3, 2, 1.

- Ajout du fil bombe

- Reduire le temps de spawn à 2:20 et mettre l'achat automatique des armes pour tous le monde et non plus seulement pour les VIPS (ce qui permettrait un joueur qui spawn a 2:21 par exemple et qui n'a pas le temps d'acheter d'avoir au moins des armes et pas juste un pistolet nul).

Divers :

- Afficher le rank/points du joueur lorsqu'on est sur sa vue.

- Disparition automatique des personnes mortes sur le serveur (possible gain de fps et mieux voir les joueurs restants :confused:).

- Suppression sur la map de tout les objets inutiles et qui bloque le passage (les cageots, pots, bouteilles etc...).

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et ce qui est réalisable ou non.

Bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réédition du post le 09/08/2019 en ajoutant d'autres améliorations.

Bonjour à tous,

Je viens compléter mon post en ajoutant d'autres améliorations.

Voici quelques nouvelles idées :

- L'équilibrage des teams au niveau du nombre de joueurs (basculement le round en cours et non plus au prochain round).

- Le réglage au niveau de l'afk (passage en spectateur au bout de 20 ou 30 secondes maximum lorsque afk).

- Désactivé le kick automatique des spectateurs au bout d'un certains temps.

- Ajout d'une musique en début de round ainsi qu'en fin de round (environ 5 secondes).

- Affichage des règles dans la fenêtre qui apparaît lors de l'arrivée sur le serveur

- Mettre les rounds à 2:00 au lieu de 2:30 avec un achat maximum à 1:50

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et ce qui est réalisable ou non.

Bonne journée.

Papy___
11/06/2019, 21h18
Salut,

Au niveau du warmup, supprimer la grenade et mettre un deagle à chaque fois.
Je n'y vois pas d'inconvénient en soit, c'est le warmup donc rien de bien important :)

Ajout du timer bombe vocale
Si sa peut se désactiver (les sons) pourquoi pas.

Ajout du fil bombe
Oui et non pas trop d'avis la dessus.

Reduire le temps de spawn à 2:20 et mettre l'achat automatique des armes pour tous le monde et non plus seulement pour les VIPS (ce qui permettrait un joueur qui spawn a 2:21 par exemple et qui n'a pas le temps d'acheter d'avoir au moins des armes et pas juste un pistolet nul).
Je trouve l'idée bonne.

Afficher le rank/points du joueur lorsqu'on est sur sa vue.
Je ne sais pas si c'est faisable avec le système HlStatsx (le système rank installé). A vérifier dans les options mais je ne crois pas avec ce système.

Disparition automatique des personnes mortes sur le serveur
pourquoi pas si c'est faisable et validé ^^

Suppression sur la map de tout les objets inutiles et qui bloque le passage (les cageots, pots, bouteilles etc...).
Je ne vois pas trop en quoi ces objets sont gênants dans le jeu.

Passer l'obtention de l'awp de 8 joueurs par équipes à 5 ou 6.
Je suis plus favorable sur du 6 par équipe mini. A tester et voir si c'est mieux/bien/pas bien etc. :D

merci pour tes idées et celles mes réponses n'engagent que moi hein ^^

Ks'$
11/06/2019, 21h47
On pourrait faire un vote sur fofo et sur serveur pour les pricipales, pour le reste à voir sur fofo ou discord ( on peut faire sondage sur discord ?)

Tigresse
11/06/2019, 22h22
Perso j suis d’accord pour le fil c’est amusant de pouvoir choisir un fil quand on a plus le temps de désamorcer et ça donne une chance supplémentaire. Pour les objets je vois pas en quoi c’est gênant puis ça donne un sens «*réel*» à la map. Pour l awp j suis pas d’accord quand on est en 5/5 avoir l awp serait même plus amusant c’est pas assez de joueurs pour l activée selon moi par contre ce serai bien d augmenter à deux awp quand on dépasse 15 joueurs par équipe :-).

Mon avis sur les idées

BobLepongeParis
11/06/2019, 23h15
Oh mon dieu l'idée du fil xD non au secours ^^ combien de fois l'idée a été soumise
Après passer l'awp a deux quand ils y a plus de joueurs oui bonne idées déjà mentionné dans le passé et peut être a réaliser sa donnerais plus de chance de l'avoir et plus de fun.
attention avec le " Reduire le temps de spawn à 2:20 et mettre l'achat automatique des armes pour tous le monde et non plus seulement pour les VIPS" car sinon vous enlevez des avantages VIP .. ( autres idées en rajouter une nouvel et ducoup la oui pourquoi pas ).
Après pour la suppression des objets ils sont de la map et peuvent donner accès a des planques pour scop et sniper donc je trouve pas sa une bonne idées mais bon.
voila voila ^^

Exomatic :>
09/09/2019, 20h01
salut,
j'ai pas vue de vote donc je donne mon avis ici.

Au niveau du warmup, supprimer la grenade et mettre un deagle à chaque fois.

Pourquoi pas mettre tout les armes.

Ajout du timer bombe vocale (qui annonce 30 secondes, 20 secondes, 10 secondes, 5, 4, 3, 2, 1.

Bonne idée

Ajout du fil bombe
Le fil encore, non le fil sert juste a entendre c'est moche quand un ct defuse a 1 second de la fin.

Reduire le temps de spawn à 2:20 et mettre l'achat automatique des armes pour tous le monde et non plus seulement pour les VIPS (ce qui
permettrait un joueur qui spawn a 2:21 par exemple et qui n'a pas le temps d'acheter d'avoir au moins des armes et pas juste un pistolet nul).
j'aime pas trop l'achat automatiques des armes car il m'arrive jouer des armes diferent ak47/ scout / m249/awp
Pour le spawn a tester

Afficher le rank/points du joueur lorsqu'on est sur sa vue.
Aucun avis.

Disparition automatique des personnes mortes sur le serveur (possible gain de fps et mieux voir les joueurs restants :confused:).
Si c'est quelques que second après la mort oui genre 5 seconds

Suppression sur la map de tout les objets inutiles et qui bloque le passage (les cageots, pots, bouteilles etc...).
Si gain de fps pourquoi pas ou au moin enlever les caiseettes elles peuvent noud bloqué si une grenade nous la ramène, on obligé de tiré dessus pour nous débloquer.

Passer l'obtention de l'awp de 8 joueurs par équipes à 5 ou 6.
Pourquoi pas 6.

L'équilibrage des teams au niveau du nombre de joueurs (basculement le round en cours et non plus au prochain round).
Pour, il y a toujours des gens pour écrire 15 vs 7 balance.

Le réglage au niveau de l'afk (passage en spectateur au bout de 20 ou 30 secondes maximum lorsque afk).
pour ,même si mon score sera négative car je pourrais plus tuer les afk :):):).

Désactivé le kick automatique des spectateurs au bout d'un certains temps.
Excellent si plus de joueurs sur le serveur même afk plus de joueurs seront tenté de venir plus ajouter un autokick des spectateurs quand le serveur est plein ?

Ajout d'une musique en début de round ainsi qu'en fin de round (environ 5 secondes).
Si on peut le désactiver pourquoi pas

Affichage des règles dans la fenêtre qui apparaît lors de l'arrivée sur le serveur
très bonne idée sachant que les joueurs non steam ne peuvent pas voir le motd.

bino45
01/09/2020, 23h28
Lo'

J'ai remarqué un truc : le tick stagne à 80/85 tant qu'on ne descend pas en dessous de 12/15 joueurs vivants... il ramerait pas un peu en tick100 ???

Question 2 : les tick100 n'existent plus sur le moteur graphique de source ? Quid du tick100 avec un lerp à 0ms qui par théorie laisse 0ms côté client pour interpoler et traiter les infos du serveur. Même le mec en fibre à 25ms réel ne peut pas tenir le coup...

Un tick66 avec un lerp à 15,2ms (100/66tick) ne serait-il pas plus judicieux et plus "stable" pour votre FFA ???

thx des précisions ;)

Sithranduil
06/09/2020, 11h55
Salut, moi j'ai toujours vue mon tick proche de 100
Le soucis de mettre le lerp à 0 c'est que tu n'auras plus aucune interpolation et donc que tu seras ultra sensible aux lags :-/
A ma connaissnace il n'est malheureusement pas possible de forcer le tick côté client

bino45
28/11/2022, 00h33
Hello,

Exhumation de vieux post ^^

Idée : je joue pas mal chez vous et je constate trop souvent des scores T/CT trop déséquilibrés en faveur des terros. Faire du 5/25 est pas très amusant à la longue.

Y'a souvent du monde sur le serveur mais ça doit en blaser pas mal je pense et je remarque aussi qu'il y a toujours les mêmes personnes en terro, faire du easy team récurrent je vois pas l'intérêt...

Que pensez-vous d'un équilibrage du lvl de chaque team pour garder un peu de challenge sur votre D2 ? Bon ça va faire râler ceux jouant tout le temps en terro mais ça rajouterai de l'intérêt pour tout le monde ;)

++