S'identifier

Voir la version complète : suggestion pour FFA D2 durant confinement

Shory
31/03/2020, 16h09
Salut les loulous,

une petite suggestion pendant cette periode de confinement :

Vous avez comme tout le monde noté la forte affluence sur le serveur, habituellement en soirée on est sur du 20 contre 20, on atteint allegrement les 30 contre 30 tout au long de la journée en cette periode de confinement.

Du coup les stuffs (fumi/flash/he) sont demultipliés

Ceux qui jouent terro, et qui plus est rushent, ont du noté la tres tres grande difficulté de jouer sur ce side...

d'ailleurs les scores actuels sont souvent du genre 25-2 pour les CTS.

bref c'est relativement injouable de mon point de vue, entre les smokes interminables, les 15 HE a chaques rush.

C'est sur les CTs se font plaisir cela dit ;)

Ma suggestion, uniquement lors de cette periode de confinement :
- limiter le nombre de HE a 15 par equipe
- limiter le nombre de flashs a 15 par equipe
- limiter le nombre de smoke a 15 par equipe

Les VIPs seraient prioritaire, voir auraient encore leur 2 flahs/he

Voila pour la suggestion, bon confinement a tous et prenez soin de vos proches!

Papy___
31/03/2020, 18h13
Salut Shory,

Je suis d'accord avec tes dires. Je suis très souvent terro et quand tu veux rush c'est quasi impossible à cause de tout ce stuff.

nishigo
31/03/2020, 18h19
salut
je comprend totalement ton point de vue je suis d'accord avec toi que en tero c'est très complique de joue avec tout les joueur qu'il y a sur les serveur

pour moi mon point de vue cest déjà annule les smoke totalement vus que la moitié des joueurs les on pas avec leur carte graphique et on va pas les ban pars qu'il on tel ou tel carte graphique

si les vip sont prioritaire comme tu le dit les autre joueur vont gueule car il on pas de smoke pas de flash pas de grenade sa plus faire un polémique que autre chose

pour moi vue la période on devrais enlevé le double stuff aux vip et trouve quelque chose d'autre en échange un priorité sur l'awp ou sur la batteuse un truc dans ce style si c'est possible

Papy___
31/03/2020, 18h29
si c'est pas trop compliqué pourquoi ne pas faire un système de rotation comme l'awp genre 3 rounds ou 2 tu peux acheter he/flash/fumi et 3 rounds ou tu peux pas etc.

le stuff fait parti du VIP et ils payent pour ça donc il faut honorer le "contrat"

nishigo
31/03/2020, 20h22
moi sa me va

cr4ck-
01/04/2020, 01h03
je valide

Oups^^
01/04/2020, 10h03
Oui

Angelus
01/04/2020, 11h11
Niquel Papy

Papy___
01/04/2020, 21h09
Pour information, Sith a modifié le serveur pour qu'il y ait 20 HE, 20 Flash et 20 fumi par team.

Shory
02/04/2020, 13h50
Pour information, Sith a modifié le serveur pour qu'il y ait 20 HE, 20 Flash et 20 fumi par team.

Merci Papy,

a titre personnel je trouve ca deja 1000 fois plus jouable et agreable!

Exomatic :>
02/04/2020, 14h44
Points positifs:
- si la team suit les annonce plus facile de rush vue qu'il y a moin de stuff (tu prends pas 8 he ga sas)
- c'est souvent se qui mettent du temps a achetter les armes qui suivent pas les rush du coup si il ont pas de stuff c pas grave :D

Points negatifs:
- certain reste spawn et spam rebuy car ils ont pas de stuff au cas ou un joueur jette une grenade, smoke, flash avant la fin du buy time, biensure si tu rush mid b il te tire dessus meme du spawn.
- si des vip en terros ne suivent pas les rush c'est tres difficile de rush vue qu'il ont 2 flash.

sinon voila ce que sa donne quand on rush avec moin de stuff

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402024237826193.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402024238147926.jpg

Shory
02/04/2020, 14h49
Points positifs:
- si la team suit les annonce plus facile de rush vue qu'il y a moin de stuff (tu prends pas 8 he ga sas)
- c'est souvent se qui mettent du temps a achetter les armes qui suivent pas les rush du coup si il ont pas de stuff c pas grave :D

Points negatifs:
- certain reste spawn et spam rebuy car ils ont pas de stuff au cas ou un joueur jette une grenade, smoke, flash avant la fin du buy time, biensure si tu rush mid b il te tire dessus meme du spawn.
- si des vip en terros ne suivent pas les rush c'est tres difficile de rush vue qu'il ont 2 flash.

sinon voila ce que sa donne quand on rush avec moin de stuff

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402024237826193.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402024238147926.jpg

pas mal :)

effectivement faudrait interdire les rebuy

a se demander si ca vaudrait pas le coup de prolonger apres le confinement ;)

02/04/2020, 15h35
pas mal :)

effectivement faudrait interdire les rebuy

a se demander si ca vaudrait pas le coup de prolonger apres le confinement ;)

tu peux pas rebuy ( c 15 he flash smoke par team et 1 flash he smoke par personne mais si ta pas pue acheter et qu'n joueurs lance une he avant la fin du buytime sa fait 14 he dans la team donc celui qui a pas eu de grenades peu acheter vue qu'il a pas acheter ce round.)

Sithranduil
02/04/2020, 19h16
Je joue avec les valeurs pour essayer de trouver un certain équilibre, je viens de changer la configuration pour avoir 20 he/smoke/team et 30 flash/team.
Vos retours sont les bienvenus

Shory
02/04/2020, 20h30
Je joue avec les valeurs pour essayer de trouver un certain équilibre, je viens de changer la configuration pour avoir 20 he/smoke/team et 30 flash/team.
Vos retours sont les bienvenus

Merci beaucoup Sith!

perso je resterai sur 20 flash aussi, 30 c'est tres dur de s'engager dans un rush
ca reste mon avis :)

02/04/2020, 23h15
Merci beaucoup Sith!

perso je resterai sur 20 flash aussi, 30 c'est tres dur de s'engager dans un rush
ca reste mon avis :)
je suis du meme avis que shory, 20 c'est parfait pour rush

nishigo
07/04/2020, 17h33
salut tout le monde
on a eux des petite idée avec exomatic nosta et sith pour améliore le serveur only d2 on aimerais avoir votre retour la dessus

1) pour le terro un annonceur de rush aux début du round qui dit quel site choisis le bombeur
2) une perte de 100 point pour les personne pour personne qui ne joue pas la bomb
3) un pluging pour affiche a tout les règles quand les joueurs ce connecte
4) un pluging pour affiche a chaque début de round le temps qu'il on le droit de reste aux spawn et marque bien en gros no camp spawn
5) faire gagne plus de points aux terro qui rush quand il arrive sur le site sa leur fait gagne 10point a partir de 8 seconde sur le site

moi personnellement j'aimerais qu'on désactive totalement les smoke pour moi il y a beaucoup trop de personne qu'il et on pas ou beaucoup trop de beug tout les jour j'entends des plainte

Papy___
07/04/2020, 17h56
Pour répondre,

1) Comment tu veux forcer un joueur à annoncer et même si il existe un plugin le mec si il n'a pas de micro c'est dur. Je penses que sa doit rester naturel comme le fait très bien Shory et d'autres.
2) Comment tu peux définir qui la joue ou pas ? le T peut ne pas réussir à accéder à la bombe car trop de CT en face alors qu'il pousse ^^
3) Je dirai un plugin qui fait afficher le !rules/!regles après le motd.
4) Difficile à mettre en place pour les T qui ont un spawn beaucoup plus grand que les CT et par exemple même si tu mets 15sec autorisé, le CT qui rush est déjà au spawn ou visible par le spawn T et il se fait tuer et le mec aura le droit donc difficile à établir une valeur de temps.
5) Dans l'idée pas mal je pense. Mais le T qui a rushé et arrive sur le site et qu'il meurt avant 8sec alors qu'il a fait le taff aura rien :(

Désactiver les smokes sa je suis POUR. Mais pour les T le rush corn sera compliqué avec l'awp/scout CT ^^

PR0Z
07/04/2020, 20h45
J'y vais de mon petit commentaire ��.
Pour moi on focalise un peu trop sur les Terros qui ne rush pas et pas assez sur les CT qui peuvent faire preuve d'actions de jeu qui ne favorise pas le rush.
-le full stuff qui gêne les rushs (ce problème à déjà trouvé une solution, à voir sur le temps).
-la batteuse en CT.
-les joueurs qui jouent only CT (hélas difficile de faire quelque chose) contre ça.

nishigo
07/04/2020, 20h51
on peut pas empêche les mec de vouloir joue ct je trouve moi qui joue ct on très bien comme sa le cote terro et beaucoup plus dur que ct c'est pour sa que je me focalise sur les terro pour que sa sois aux mieux possible que sa sois aux max 50/50

Shory
08/04/2020, 01h46
je plussoie certains points, au moins en ce moment...
C'est encore relativement injouable de mon point de vue pour les terros.
Heuresement on retrouve de bonnes ames qui n'hesite pas a rusher sur le serv, certes on va a l'abbatoir mais ca laisse le serveur vivant. Autrement on va finir par camper spawn terro :D

enlever les smokes
reduire encore un peu le stuff flashs/he
et pourquoi pas un swap automatique des teams a 30min? plugin assez classique

nishigo
08/04/2020, 01h52
le swap d'équipe pourquoi je trouve sa intéressant

nishigo
08/04/2020, 02h47
javais pense aussi a maitre que 1 seul batteuse la batteuse a un gros pouvoir je trouve pour contre les rush alors que en tero c'est si terrible que sa

faudrais si possible diminue les dommage des he

Nostalgique
08/04/2020, 19h53
salut tout le monde
on a eux des petite idée avec exomatic nosta et sith pour améliore le serveur only d2 on aimerais avoir votre retour la dessus

1) pour le terro un annonceur de rush aux début du round qui dit quel site choisis le bombeur
2) une perte de 100 point pour les personne pour personne qui ne joue pas la bomb
3) un pluging pour affiche a tout les règles quand les joueurs ce connecte
4) un pluging pour affiche a chaque début de round le temps qu'il on le droit de reste aux spawn et marque bien en gros no camp spawn
5) faire gagne plus de points aux terro qui rush quand il arrive sur le site sa leur fait gagne 10point a partir de 8 seconde sur le site

moi personnellement j'aimerais qu'on désactive totalement les smoke pour moi il y a beaucoup trop de personne qu'il et on pas ou beaucoup trop de beug tout les jour j'entends des plainte

Alors pour moi,

1) Trop le bazard.
2) Comment tu détermine ça ?
3) Je suis pour car au moins les joueurs ne diront pas qu'ils ne connaissaient pas les règles.
4) Pour également car avec ce plugin les joueurs savent qu'ils sont dans la zones du spawn et donc peuvent se faire slay s'ils ne bougent pas avant le temps limite.
5) Pour également.
6) Je suis pour la désactivation des smokes égalements (car trop de rage je suis d'accord).

Sithranduil
08/04/2020, 21h46
LE BUG SMOKE EST CORRIGÉ

Au sujet de l'annonceur il serait possible de faire apparaitre un menu en début de round à la personne possèdent la bombe et lui proposer d'indiquer quelle zone il souhaite rush.
Concernant la perte de points sur hlstatsx c'est pas simple comme problème loin de la :/
Pour les règles pourquoi pas, Nostalgique tu peux rechercher et tester un plugin qui permet de le faire ? Nostalgique si tu veux je t'apprendrais à coder en t'aidant à réaliser ce plugin ?

Oups^^
08/04/2020, 23h02
D'accord avec nostalgique sauf pour les points. Ca va être hyper compliqué de définir les règles.

Papy___
09/04/2020, 08h52
certains points sont nécessaire mais gardons à l'esprit que le soucis vient du fait que certains veulent rusher et d'autres non. Donc il est sûr que si il n'y a qu'une poignée de T qui rush pour eux il y a un déséquilibre alors que non, c'est juste le manque d'implication des joueurs.
Hier j'ai pu voir du 17 - 3 pour les T donc il y a bien une raison à cela :D

Shory
09/04/2020, 12h40
merci pour votre implication, globalement d'accord avec les points soulevés par exo et nishi
Concernant les joueurs qui ne jouent pas la bombe (Snosh pour ne citer que lui), simplement un -10 au lieu d'un -1 en cas de suicide si mort a cause de la bombe, ca devrait les impliquer un peu plus ;)

ah et un truc qu'on peut faire facilement et rapidement, meme si ca a deja été dit : desactiver les smokes
C'est vraiment injouable avec tout le monde :( parfois on est bloqué tunnel B jusqu'a la fin du timer...
ou alors les descendre encore, a 5par team par exemple

nishigo
09/04/2020, 13h14
les desactive je pense pas mais hier avec sith et exo normalement on a règle le problème de bug smoke

je comprend que c'est problématique pour joue mais sa fait partir dune base du jeux je redemanderais de les enlevé si je revois des bug

Shory
09/04/2020, 13h27
les desactive je pense pas mais hier avec sith et exo normalement on a règle le problème de bug smoke

je comprend que c'est problématique pour joue mais sa fait partir dune base du jeux je redemanderais de les enlevé si je revois des bug

oui je parlais pas forcement du bug smoke, je parlais du fait qu'il y en avais encore trop.
Quand on est tunnel B et qu'on prend 6 smokes successives tunnels, soit 6*15=90 sec = la durée du round...
on peut rien faire a par se suicider en traversant

nishigo
09/04/2020, 13h53
ah oui daccord je vais voir sa avec sith

09/04/2020, 15h43
1 - pour c'est un plugins qui affiche un menu au mec qui a la bombe et sa dit dans le chat le bomber va a ou b mais pas faux ce que papy__ dit un bon annonceur marche peut etre mieux.
2 - pour perte de 100 points si slay en fin de parti ct ou terro pour eviter les jjmv qui prefere se faire slay que de perdre des piont en se fesant tuer mais seule probleme si mauvaise cover on va perdre 100 piont meme si on joue l'objectif.
3 - bonne idée
4 - just afficher un message sur l'ecran comme sa ils pouront pas dire qu'ils sont pas au courant. (tu peux desactivé tout les messages du chat)
5 - donner des piont a tous les terro si plus 1/2 des terros sont sur site, avantage terros mais va inciter les terros a rush.(8 sec c trop je meurt avant d'arrivé sur site moi :()
- le bug smoke est fixé nice ca.
le swapteam ne swap pas le score et si je suis terro sa rush on gagne 10 0 j'ai pas envie d'etre switch ct, apart quelque ez teamer qui vont terro qaund sa rush les ct sont content quand sa rush.
diminuer les damages des he pour se serait bien 50 ou 45 hp max par he par personne.

je vais clarifier le only ct de mon piont de vue, si les terro rush est on gagne nishigo va pas venir terro pour rush il va resté ct cela ne me derange pas mais certain joueurs ez teamer ct h24 vont terro des que sa rush.

d'autres idées :
1 - donner des plus de piont si la bombe explose ou est desarmorcée, point bonus pour avoir joué objectif
2 - donner des point au perdant si la bombe posée et tout les ct morts, ou bombe desamorcée et tous les terros morts, point bonus pour avoir joué objectif (temps bien que j'ai pue j'ai cover la bombe ou retake le site)
3 - un menu pour selectionner la team si je selection ct pas de place sa me met terro jusqu'a qu'un place se libére ct et si les terro rush les joueurs qui on choisit ct ne peuvent pas swith de team pendant la partie. Pour l'auto balance switch ce qui on choisit l'autre team en priorité et si pas de ct on choisit terro sa switch un ct qui serat remis ct quand une place ct se libere a nouveau.
4 - pour snotch -10 c'est pas assez il a tellement de point que meme etant 20eme du serveur si je le tue il perd 19 piont,ce qui serait bien c'est de perd 1 piont de plus que le joueur qui lui enléve le plus de points. (si on est 32 vs 32 vue qu'il a 1 chance sur 32 de tomber sur le joueur qui lui enléve le plus de points il va jouer la bombe.)

je ne fais que donner mon avis est des idées a vous de voir :)

nishigo
09/04/2020, 19h21
je suis plutôt daccors avec tout ce que tu a dit

et non si je choisis de jouer ct je reste ct et si je choisis terro je terro
j'avoue j'aime te maitre des tète mid ta pas me temps dallez sur site ^^

Shory
09/04/2020, 20h12
1 - pour c'est un plugins qui affiche un menu au mec qui a la bombe et sa dit dans le chat le bomber va a ou b mais pas faux ce que papy__ dit un bon annonceur marche peut etre mieux.
2 - pour perte de 100 points si slay en fin de parti ct ou terro pour eviter les jjmv qui prefere se faire slay que de perdre des piont en se fesant tuer mais seule probleme si mauvaise cover on va perdre 100 piont meme si on joue l'objectif.
3 - bonne idée
4 - just afficher un message sur l'ecran comme sa ils pouront pas dire qu'ils sont pas au courant. (tu peux desactivé tout les messages du chat)
5 - donner des piont a tous les terro si plus 1/2 des terros sont sur site, avantage terros mais va inciter les terros a rush.(8 sec c trop je meurt avant d'arrivé sur site moi :()
- le bug smoke est fixé nice ca.
le swapteam ne swap pas le score et si je suis terro sa rush on gagne 10 0 j'ai pas envie d'etre switch ct, apart quelque ez teamer qui vont terro qaund sa rush les ct sont content quand sa rush.
diminuer les damages des he pour se serait bien 50 ou 45 hp max par he par personne.

je vais clarifier le only ct de mon piont de vue, si les terro rush est on gagne nishigo va pas venir terro pour rush il va resté ct cela ne me derange pas mais certain joueurs ez teamer ct h24 vont terro des que sa rush.

d'autres idées :
1 - donner des plus de piont si la bombe explose ou est desarmorcée, point bonus pour avoir joué objectif
2 - donner des point au perdant si la bombe posée et tout les ct morts, ou bombe desamorcée et tous les terros morts, point bonus pour avoir joué objectif (temps bien que j'ai pue j'ai cover la bombe ou retake le site)
3 - un menu pour selectionner la team si je selection ct pas de place sa me met terro jusqu'a qu'un place se libére ct et si les terro rush les joueurs qui on choisit ct ne peuvent pas swith de team pendant la partie. Pour l'auto balance switch ce qui on choisit l'autre team en priorité et si pas de ct on choisit terro sa switch un ct qui serat remis ct quand une place ct se libere a nouveau.
4 - pour snotch -10 c'est pas assez il a tellement de point que meme etant 20eme du serveur si je le tue il perd 19 piont,ce qui serait bien c'est de perd 1 piont de plus que le joueur qui lui enléve le plus de points. (si on est 32 vs 32 vue qu'il a 1 chance sur 32 de tomber sur le joueur qui lui enléve le plus de points il va jouer la bombe.)

je ne fais que donner mon avis est des idées a vous de voir :)

Soyon clair quand je parle des points je parle du scoreboard de la partie, pas du ranking du server ;)

nishigo
09/04/2020, 20h31
moi je parle de point de ranking

09/04/2020, 21h12

moi aussi

Shory
09/04/2020, 22h20

bof, la plupart des gens s'en fiche... seul le score board les interesse (dont moi)

pas pour rien que y'a autant de !rs ;)

Faut impacter le scoreboard, la ca les calmera

ou les deux a la limite :)

nishigo
09/04/2020, 23h43
bah je suis chaud pour les deux

nishigo
10/04/2020, 13h57
je voudrais que sois ajouter aux regle les play objectif de voir des terro xtb pose caca ou ga derriere les porte sa me gave un peut jaimerais bien quil suive les rush comme tout le monde

10/04/2020, 13h59
je voudrais que sois ajouter aux regle les play objectif de voir des terro xtb pose caca ou ga derriere les porte sa me gave un peut jaimerais bien quil suive les rush comme tout le monde
Pourquoi pas ajouter une zone a pas dépasser si ils sont pas dans la zone dans les 10 sec il se font slay ?

nishigo
10/04/2020, 14h02
pas con dutout

Papy___
10/04/2020, 17h07
franchement avec tout ce que vous dites le serveur va perdre sa base qui est présente depuis tant d'année. Autant en faire un serveur rush sa règlera tout vos problèmes.

nishigo
10/04/2020, 21h11
faut faire le trie dedans cest que de proposition quon fait

Nina
12/04/2020, 16h08
franchement avec tout ce que vous dites le serveur va perdre sa base qui est présente depuis tant d'année. Autant en faire un serveur rush sa règlera tout vos problèmes.

J'suis d'accord avec papy
Après un rappel des règles avec les plug pourquoi pas, c'est une bonne idée

Quand une équipe rush toute ensemble sur un site et que le bombeur suit pas pour aller rush dans l'autre site, les admins peuvent faire quelque chose ou pas ?

Autre point qui m'agace, j'étais terro tout à leur et on avait du mal à rusher et regardez ce qui suit:
2020-04-12 14:57:11 Tr@keur93 Débute (Team) stop mettre dans le chat ou vous allez les admin le voi et annonce

Un petit rappel des règles peut être à faire ?

14/04/2020, 17h59
en effet
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/200414060808863151.jpg

Sithranduil
14/04/2020, 20h53
C'est vachement malin sa...

trakeur93
15/04/2020, 13h31
bonjour a vous j’étais absent un petit moment sur le forum et discord pas trop la tete a discuter juste joue du faite ce qui m’étais arrive , maintenant sa va mieux , je revien tout doucement , sur le point qui me concerne je vois pas mal de chose quand les terro annonces leurs rush et quand il y a des admin en face ( je dit pas tous les admin ) il est présent a chaque rush quand c'est annonce voila juste le petit point que je voulais rectifier bon jeu

07/05/2020, 15h52
j'avais pensé un a plugins pour enpencher de spawn trop tard, genre 5 ou 10 seconds sinon tu doit attendre le prochain round pour empecher que certain ct ou terro vont spec pour savoir où on rush ou où rusher.

Nostalgique
08/05/2020, 09h20
j'avais pensé un a plugins pour enpencher de spawn trop tard, genre 5 ou 10 seconds sinon tu doit attendre le prochain round pour empecher que certain ct ou terro vont spec pour savoir où on rush ou où rusher.

Il n’y a pas besoin de plugins pour ça, cela ce règle directement dans le .cfg du serveur il me semble. Je trouve ça une bonne idée de réduire le temps de spawn. J’aurais même été pour réduire le temps d’afk et d’achat des armes également.

Shory
08/05/2020, 11h30
Si ca tenait qu'a moi je reduirait encore les stuffs...
je sais que ca finit par denaturer le jeu, mais a partir de 20v20, les terros gagnent plus un round...
des HE en pagaille, des smokes a repetition, injouable

et bien sur tout le temps les meme ct

si ca tenait qu'a moi je crois que je tenterai meme des rounds sans stuff ou avec le minimum

nishigo
08/05/2020, 12h12
réduire il y a que 15 stuff par team je pense que sa serais toucher un peut trop aux jeux

PR0Z
08/05/2020, 18h17
Perso j'aimerai bien une suppression de la batteuse côté CT. Un rush peut etre avorté rien qu'avec un bot only CT à la batteuse. Et quand ca arrive 2, 3 fois d'affilée ca décourage la dynamique.

nishigo
10/05/2020, 13h39
je suis pas contre

Blayze
10/05/2020, 19h28
ca me fais mal de le dire mais je suis d'accord pour suprimer la bateuse coter ct uniquement

Shory
28/05/2020, 14h20
je pense qu'il faudrait tenter de supprimer les smokes. juste pour voir
la bateuse est pas un soucis en soi mais le nombre de joueurs qui mettent des fumis tunnel B et full derriere (toujours les meme au demeurant)
ca joue sneaky et pas souvent terro, ni au skill, c'est un peu decourageant j'avoue.

Faudrait tenter quelques rounds sans aucune fumi, je prefere prendre le risque de prendre la balle d'aWP, que me faire spammer dans une fumi

REEEDAAA
28/05/2020, 17h36
I think its better to balance smokes to 10 Each Team ( so cts have to communicate for utilisation of the smokes )
If u dont smoke middle as ct when u want terrorist will stay spawn and wallbang middle door . ( All cts on b will be low hp / death)
So then b is to easy for terrors to rush and no ct will go b ever !