Voir la version complète : Plugin Anti VPN
Bonjour,
On aimerait votre avis sur l'ajout d'un plugin pour kick automatiquement les joueurs qui utilisent des vpn. Vous le savez sûrement mais quand on ban une personne pour cheat ou pour d'autres raisons l'identifiant utilisé est le steam ID et l'adresse IP. Nous avons déjà un plugin pour ban automatiquement les autres comptes d'une personne quand celui-ci à la même adresse IP d'un autre compte ban. Malheureusement avec un VPN les gens peuvent facilement changer d'adresse IP.
On a constaté que pas mal de joueurs utilise des vpn et on voudrait savoir pourquoi et avoir l'avis de tout le monde sur la question.
Merci
Nostalgique
18/01/2021, 20h55
Bonjour,
Concernant mon avis, beaucoup trop de personnes utilisent un VPN pour cheat. Je suis pour l'instauration de ce plugin.
Pareil, pas besoin de vpn pour jouer sur nos serveur.
Un VPN peut être utile dans certaines circonstances (réduire son ping dans certains cas, mais il y a surement d'autres avantages). Je pense qu'il y a + de joueurs qui utilisent un VPN pour contourner le ban par ip que de joueurs qui en ont vraiment besoin pour jouer dans des conditions correctes. Du coup je dirais qu'il faut tester et surveiller la fréquentation du serveur à partir de la mise en place du plugin, surveiller également les plaintes des joueurs, et les faire remonter sur le forum s'il y a des plaintes via steam.
Par contre ça ne résoudra pas tout les problèmes, un joueur banni qui a un ip dynamique baaahhh c'est rip, et même avec une ip fixe on peut toujours se co en 4g, sachant qu'on a tous 3 ou 4 téléphones autour de nous...
je valide ! toute façon, plus ça va les emmerder, moins ils le feront donc ça ne peut être que positif .
moi je suis daccord avec nosta
je suis d'accord pour l'installation.
trakeur93
19/01/2021, 18h09
ok pour moi
Sithranduil
19/01/2021, 19h18
Un VPN peut être utile dans certaines circonstances (réduire son ping dans certains cas, mais il y a surement d'autres avantages). Je pense qu'il y a + de joueurs qui utilisent un VPN pour contourner le ban par ip que de joueurs qui en ont vraiment besoin pour jouer dans des conditions correctes. Du coup je dirais qu'il faut tester et surveiller la fréquentation du serveur à partir de la mise en place du plugin, surveiller également les plaintes des joueurs, et les faire remonter sur le forum s'il y a des plaintes via steam.
Par contre ça ne résoudra pas tout les problèmes, un joueur banni qui a un ip dynamique baaahhh c'est rip, et même avec une ip fixe on peut toujours se co en 4g, sachant qu'on a tous 3 ou 4 téléphones autour de nous...
Après changer d'IP via un VPN c'est rapide, alors que reboot sa box c'est déjà bien plus chiant.
Je propose de n'activer le plugin uniquement que en mode "log" c'est à dire qu'il va détecter les personnes qui utilisent un VPN, par contre il ne va pas les kicks.
Après changer d'IP via un VPN c'est rapide, alors que reboot sa box c'est déjà bien plus chiant.
Je propose de n'activer le plugin uniquement que en mode "log" c'est à dire qu'il va détecter les personnes qui utilisent un VPN, par contre il ne va pas les kicks.
Oui ça peut être bien pour se faire une idée dans un premier temps.
Links 2.3.4
20/01/2021, 20h24
moi je dis que ça pourrait éclaircir certains doutes... c'est mon avis de simple joueur