PDA

Voir la version complète : CS:S - ONLY D2 Ban abusif de Onib;! by Snipaz

bino45
07/03/2021, 03h09
Salut à tous,

J'ai été ban ce soir par KiLLAAZZ pour : no flash vers 1h50

Apparemment pour cet admin il n'est pas possible de ne pas être flash à certains endroits surtout quand c'est lui qui flash, dans mon cas c'était caché derrière l'escalier corn et derrière les caisses de droites en sortie de tunnel B en team CT.

Je venais de me connecter et direct il me soupçonne de no flash en me précisant que si je lui soutenais le contraire ce serait le ban. Donc dans son esprit l'idée était déjà forgée... Je ne relève pas mais 1 round sur 2 il revient à la charge avec les mêmes accusations...

Devant sa lourdeur (jeune admin ?) je lui ai gentiment dis de faire ce qu'il avait à faire et de me lâcher la grappe.

Au passage il n'a même eu le "professionnalisme" d'aller spec quelques minutes pour se faire une idée (ce qui est un comble quand on est admin...)

Je frôle les 6K heures de jeu depuis 14 ans et j'ai toujours été clean (CSS ou autre), je joue pour le fun et l'ambiance. Vous pouvez chercher mon STEAM_0:1:12464301 sur le net vous ne trouverez rien...

Au départ c'était un ban de 30mn et la "CONSOLE" a transformé ce ban en + de 2 mois, va comprendre...

Bref, si vous pouviez me deban svp ce serait cool et aussi rappeler à KiLLAAZZ qu'il faut un minimum d'investigation avant de ban un type.

++

Nostalgique
07/03/2021, 15h46
Bonjour,

KILLAAZZ n'est pas admin, tu as été ban par Snipaz.

Concernant le ban console de deux mois et plus, j'ai supprimé le ban ce matin, tu peux donc de nouveau te connecter sur nos serveurs.

J'attends l'explication de Snipaz sur ce sujet.

Désolé du désagrément engendré.

Bonne journée.

bino45
07/03/2021, 17h58
Salut,

Je te remercie de ta réactivité et du deban. T'attends pas à avoir des arguments malheureusement :/

Bon dimanche à tous.

Sithranduil
07/03/2021, 19h30
Pour le coup il y a plutôt intérêt à en avoir ^^

Snipaz
07/03/2021, 21h47
Bonsoir,

En effet, j'ai émis un ban contre ce joueur pour cheat avec utilisation d'un no flash.
Après plusieurs contrôle en spectateur, j'ai constaté le no flash et j'en ai fais les frais personnellement (mais ça c'est autre chose vu mon lvl de jeu).
j'ai pu constaté plusieurs éléments à de multiples reprises :
- site bombe B : joueur en no mansland sur B et no flash (sans rotation du joueur)
- corniche : joueur une fois en no mansland sur corn sans protection possible et no flash (sans rotation du joueur)
- corniche : joueur en bas de l'escalier dans le recoin, 2 flash arrivent dans cet endroit (étroit et sans possibilité d'éviter la flash) et toujours pas flash.

Donc une seule question : comment ne pas être flash alors que celle-ci tombe dans le visage du joueur, en étant seul sur la zone (donc antiflash impossible) et jouer comme si de rien n'était ?
La réponse est très simple : en ayant un No flash.
Plusieurs autres joueurs dont Black Pearl (joueur avec très bon level et grande ancienneté) a également constaté le no flash a plusieurs reprises en site bombe B principalement (car il ne rushait quasi que le B).

Je vais être honnête, je n'ai pas réaliser de record car pour moi cela n'en nécessitait pas (aucune volonté de ban perm).
Par contre se qui m'interpelle encore plus et le ban pour le second compte. Etonnement beaucoup de cheater play à deux comptes (mais cela ne reste qu'un avis personnel et n'engage que moi).

Concernant "ma lourdeur (et en tant que jeune admin)", j'ai pris en compte les nombreuses remarques des joueurs indiquant également les même propos que moi (qui je précise n'était communiqué que sur le discord entre Black et moi-même, donc aucune influence dans le jeu).
Suite à ce fameux message "Devant sa lourdeur (jeune admin ?) je lui ai gentiment dis de faire ce qu'il avait à faire et de me lâcher la grappe.", j'ai donc pris la décision d'appliquer un ban 30 min (se qui est peu à la vue et l'utilisation d'un cheat) pour utilisation d'un cheat No Flash. Ce choix s'est orienté sur les éléments constatés et suite à la façon d'échanger de ce joueur (imbus de sa personne et maladroit dans ses propos (dira-t-on …, même si ça ne reflète pas la réalité)).

En conclusion, le ban 2h n'est pas de mon ressort car ban automatique console pour double compte.
Les investigations comme citées par ce joueur ont été menées et ma décision n'a pas été prise sur un coup de tête tard le soir. C'est tout l'inverse qui s'est produit.
Maintenant, j'invite cette personne qui a déjà était sous la menace de certains admin de ban pour les même raisons à continuer à jouer ainsi. Les records démontreront correctement l'utilisation de cheat et dans ce cas permettront de confirmer définitivement mes propos et ainsi mettre un ban perm en place.

Je reste à la disposition de tous, y compris le joueur insatisfait, pour fournir toutes autres explications nécessaires.
Enfin je termine que pour un soit disant joueur expérimenté à plus de 6k heures, ne pas reconnaitre l'admin est stupéfiant quand même (mais encore une fois cela n'engage que mon avis et mon opinion personnel).

En vous souhaitant une bonne soirée à tous.
Cordialement

Sithranduil
07/03/2021, 23h20
Je vais faire simple pour les cheateurs il y a un protocole très simple : Si il y a un cheater, alors il doit y avoir une record pour qu'il soit ban perm et en cas de doute pas de ban, en revanche l'erreur est humaine donc c'est normal de se planter.
Au sujet du second compte ban en fait c'est le même compte, on un bug qui survient sur les bans très cours et qui du coup ban deux fois le compte.
Je rajoute également une petite précision au sujet des flashs quand on en lance deux d'affilés alors parfois elles s'annulent.

Toutefois tu parles d'une personne imbus d'elle même et maladroite dans ses propos évidemment tu as tiqué ma curiosité et je dois avouer que je suis plutôt surpris de t'es propos :
"ose me dire non et je te ban "
"non mais la je suis en train de m'énerver tout ça a cause d'un blaireau qui veut pas mettre ses flash ! "

Snipaz
07/03/2021, 23h44
Je confirme les propos écrit et je ne revient pas dessus !
Que dire de plus ... Rien.

Je vous laisse la décision finale.

Papy___
08/03/2021, 10h59
Je vais être honnête, je n'ai pas réaliser de record car pour moi cela n'en nécessitait pas (aucune volonté de ban perm).

Les records démontreront correctement l'utilisation de cheat et dans ce cas permettront de confirmer définitivement mes propos et ainsi mettre un ban perm en place.

c'est plutôt contradictoire. Vu que tu es certain qu'il cheat via no flash il faut une record impérativement. Nous avons mis en place un protocol et il faut l'appliquer sinon tout le monde fait ce qu'il veut et c'est l'anarchie.
Dans tes propos j'ai surtout l'impression que tu comptes sur les autres pour le griller et lui mettre un perm sauf que sa fait aussi partie de tes engagements qui vont avec tes droits et ton status.
Tu peux le mute sa fera déjà descendre en pression diverses discussions inutiles et qui ne feront que monter en pression.
Dans tout les cas s'il y a cheat il faut absolument une record auquel cas il pourra toujours revenir sans soucis.

Snipaz
08/03/2021, 22h16
Bonsoir,

N'ayant pas l'impression d'être dans la même team, car procès de la décision de Snipaz plutôt que du joueur ban, je vous fournirez les records nécessaires pour l'application d'un ban permanent (qui je rappel, n'est pas ma volonté première). Mais le protocole est présent et il sera appliqué (peut importe le cas).

Je demande aux grands admins de modifier le nom du topic car mauvais pub pour Kilaz svp (qui n'a rien à voir avec cette histoire).

En vous souhaitant bonne soirée et bonne continuation.
Cordialement

bino45
13/03/2021, 02h10
Bonsoir à tous,

Je vois que les discussions vont bon train.

Dans un 1er temps je vais m'excuser auprès de Snipaz si mes propos t'on paru "imbus". Il était tard et pour un mec honnête comme moi depuis toujours ça hérisse le poil ^^

Pour le record vous pouvez y aller sans problème, je n'ai jamais touché un cheat de ma vie, je joue encore à CSS à 43 balais tard le soir pour le fun car y'a encore quelques serveurs FR sympa. Et comme tout le monde y'a des jours ou je vais avoir un bon ratio et d'autres non mais jamais de la vie tu me verras avec un cheat, à quoi bon jouer sinon franchement ? Je sais tous le monde dis ça :/

Quand il est dit "cette personne est déjà menacé de ban par d'autres admins pour les mêmes raisons" tu dois confondre avec un autre...

Le seul 2nd compte qu'on peut rapprocher par mon IP est celui de ma fille en mode steam Famille mais qui ne joue pas à CSS donc bizarre votre histoire de 2 comptes.

Qu'entends-tu par "ne pas reconnaitre l'admin est stupéfiant quand même" ?

Au plaisir quand même ;)

Sithranduil
13/03/2021, 16h56
L'histoire du second compte c'est juste un bug de notre coté tkt

Angelus
19/03/2021, 20h32
Salut à tous,

Je frôle les 6K heures de jeu depuis 14 ans et j'ai toujours été clean (CSS ou autre), je joue pour le fun et l'ambiance. Vous pouvez chercher mon STEAM_0:1:12464301 sur le net vous ne trouverez rien...

++

Tu me fais rappeler les personnes qui viennent lors des entretiens et qui te vendent leur CV .... :)