PDA

Voir la version complète : Terminé Justification kick

charlie
14/09/2021, 21h10
Bonsoir,

J'ai été kické du serveur ce soir, Nina ayant refusé de justifier le kick je demande à avoir les motifs ici parce que ça ressemble plus à un saut d'humeur. Elle m'a également accusé publiquement (sur le chat in-game) de l'avoir menacée sur discord. En droit pénal, une menace c'est six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende donc je prends ça assez au sérieux.

Pour info, dire qu'untel a proféré des menaces, sur un chat publique, constitue une diffamation publique punissable par une amende de 12 000 €.

Papy___
15/09/2021, 08h51
Salut,

Elle t'a dit

me menaces pas discord ou tu prendras pas 30m.
Je le comprend dans le sens "viens pas me menacer discord" ce serait plus de la prévention.
D'ailleurs tu n'as pris qu'un kick alors qu'elle parlait de ban :)
Après c'est à Nina de s'en expliquer :)

charlie
15/09/2021, 10h44
Salut Papy

Oui ce n'est pas gravissime un kick, ça me pose juste problème quand derrière on me refuse une justification. Après la phrase que tu cites ça sous-entend que je l'ai menacée (je lui ai demandé des explications sur discord et lui ai dit que je me plaindrais sur le forum, je suppose que c'est ce qu'elle appelle une menace) et surtout ça sous-entend un ban permanent ("tu prendras pas 30 minutes") - tout ça pour une phrase en anglais à Kakashi qu'elle n'a même pas du comprendre.

À côté de ça tu as des Mono Stereo qui parlent de bite (juste après mon kick) sans conséquence, ou encore des Tesh qui traîtent les gens d'handicapés (recherche le mot clé "cotorep" sur l'historique du chat c'est assez impressionnant) et à qui on paye des VIP.

Bref l'affaire est réglée en ce qui me concerne mais je trouve un peu désagréable la différence de traitement selon qu'on soit un copain ou pas, wallou.

Nina
15/09/2021, 11h35
Charlie quand quelqu'un vient me dire bonjour mon amour, que je lui dit stop et qu'il dit qu'il m'excite qu'il prend un ban de 30min, d'ou tu viens lui dire en gros que c'est comme ça qu'il faut faire avec moi. T'engraines quelqu'un qui venait d'avoir un ban 30m je t'ai kick et la prochaine fois je serais pas aussi gentille. Sans parler de ce que tu as fait sur discord: tu veux que je copie la discussion à me prendre de haut ?
Kakashi a eu un ban mérité et après il faisait exprès de se mettre devant moi dans le jeu je l'ai prévenu que la prochaine fois il aura une plus grosse sanction donc stop et mêles toi de tes affaires au lieu de te ramener là ou ça te concernes pas

charlie
15/09/2021, 11h51
Sauf que j'ai jamais dit ça.

J'ai jamais rien dit du style "c'est comme ça qu'il faut faire avec toi" ou rien de tel. Tu as mal compris ce que j'ai écrit, point à la ligne. T'aurais pu t'excuser / te justifier quand je t'en ai laissé l'occasion sur Discord (où je t'ai demandé de me débanner, pensant que j'étais banni, sous peine de me plaindre ici. Voir conversation ci-dessous), t'as décidé de pas répondre, alors je suis venu poster ici. C'est simple.

Tu as abusé de ton rôle d'admin. Et tu le prouves avec ton message ici. Exemple : tes phrases du style "la prochaine fois je serai pas aussi gentille". La prochaine quoi ? Que je mets une phrase dans une langue que tu sais pas lire ? Mais tu te prends pour qui ?

Pour Kakashi on est d'accord, ce ne sont pas mes affaires et je ne savais pas exactement ce qui se passait, il a sûrement amplement mérité sa sanction - par contre ça devient mon problème à partir du moment où tu me kickes moi parce que tu n'es pas contente. Perso j'ai jamais ni cautionné ni supporté le harcèlement en ligne. Par contre moi j'ai fait un trait d'humour. J'ai dit "when someone bans you in France it means you want them", et là faudra m'expliquer en quoi j'ai enfreint la moindre règle. Surtout quand on me compare à tes potes Tesh et autres lourdingues, qui eux traitent les gens de mongols ou autres cotorep à longueur de partie (et on leur paye un VIP). T'aurais pu dire "Charlie, Kakashi est lourd, merci de pas embrayer sur le sujet" ou un truc du style plutôt que de kicker. Ça m'aurait paru autrement plus équilibré comme réaction, surtout que tu n'as visiblement rien pigé à ce que j'ai écrit.

Bonne journée.

====

[20:47] palerider: tu exageres, bannir les gens pour une blague à 2 balles. Tu me déban stp ou je me plains sur le forum.
[20:48] Nina: go te plaindre
[20:48] Nina: tkt
[20:48] palerider: pff n'importe quoi
[20:48] palerider: si t'as pas d'humour c'est ton probleme, faut pas te venger sur les gens
[20:49] Nina: ben va te plaindre
[20:49] Nina: on verra
[20:50] Nina: si moi jai pas d'humour lol
[20:50] palerider: bah pour accorder de l'importance à une blague (même pas méchante d'ailleurs - faudra m'expliquer ton probleme) faut quand meme avoir un probleme je suis désolé
[20:51] palerider: moi je viens jouer et rigoler après le boulot, je tombe sur des gens comme toi qui pensent qu'etre admin c'est pourir la vie des gens qui rigolent
[20:51] palerider: c'est petit
[20:51] palerider: si tu pouvais commencer par justifier le ban ça serait un bon début
[20:52] palerider: si c'est pas trop demander, votre altesse
[20:53] palerider: ah ça y est j'ai pigé, tu sais pas lire l'anglais et t'as compris de travers. Je ne te dérange plus, bonne soirée
[21:10] palerider: pour ton info : https://forum.hellz.fr/showthread.php?3106-Justification-kick&p=16974#post16974

Nina
15/09/2021, 12h14
Bon alors je t'ai kick après ça: kakashi in french when you ban someone it means they want you.
Injustifié après que je le ban pour dire qu'il m'excite ? tu rajoutes pas de la lourdeur la peut être ??
Et oui je le redis c'est BIEN GENTIL

charlie
15/09/2021, 13h05
Ben oui, complètement injustifié.

C'est un trait d'humour et encore une fois tu l'as mal interprété puisque tu m'accuses de dire à Kakashi que c'est comme ça qu'il fallait faire avec toi, ce qui est complètement faux. Les gens qui me connaissent savent ce que je pense des gens qui en harcèlent d'autres sur le net, ça ne tient pas debout. Ou à quel point je peux pas saquer les mecs qui se mettent dans tous les états quand ils voient un prénom féminin dans un jeu en ligne, je trouve ça pitoyable et au final le gars il doit avoir une vie de merde. Je te reproche pas de mal interpréter un truc que je dis ou peut-être de mal comprendre l'anglais, mais tu aurais pu admettre ton erreur plutôt que de faire chier quand je t'ai tendu la perche sur Discord. Après tu as peut-être pas tout le contexte, avant ça avec Kakashi on avait une discussion sur le serveur, sur le fait de parler français et anglais et je m'amusais de le voir utiliser google trad pour parler français. Visiblement il aurait mieux fait de pas le faire vu que c'était pour dire de la merde.

Ma phrase, c'est un commentaire en l'air que j'ai dit à Kakashi quand il est revenu, elle veut dire que quand quelqu'un te cours après en France, tu le bannis, c'était en rapport avec la conversation sur l'anglais et le français précédente (fuis-la, elle te suira, suis-la elle te fuira... mais bon j'ai pas l'impression qu'il y ait le niveu de culture ici pour faire de la poésie). Après si j'avais su à quel point il était lourd, genre se foutre devant toi dans le jeu, ou combien de temps ça a duré, je l'aurais certainement pas faite mais bon, je profite de la partie aussi c'est normal que je sache pas qui fait quoi. Objectivement c'est pas une blague super drôle. Mais tu peux aussi te contenter de faire comme les gens normaux quand une blague ne les fait pas rire : ne pas rigoler.

Kicker les gens pour si peu, je suis désolé mais ça démontre une impulsivité et un manque de contrôle de soi, et je parle même pas des des "si tu continues tu prendras pas 30 minutes" là on est carrément dans la démonstration de pouvoir. Si tu mets ça en parallèle avec ce que je t'ai dit sur Discord (tu sais, là où j'étais super méchant soi disant) quand je te disais que moi je débarque pour me détendre un peu après le taf ou entre deux clients, et je tombe sur des mecs soit qui se foutent de ma gueule parce que je suis nul (apparemment c'est une compète, je sais pas ce qu'ils essayent de compenser dans leur vie pour essayer d'être bons à counter strike) soit sur des admins qui brandissent la menace d'un ban plutôt que de me pointer la règle que j'enfreins ou de me dire "ouais écoute Kakashi il est lourdingue, no comment stp"

Bon visiblement on tombera pas d'accord et effectivement un kick c'est pas la fin du monde, et puis après je suis pas l'avocat de Kakashi non plus.

J'ai dit ce que j'avais à dire.

Papy___
15/09/2021, 15h56
tu brandis son incompréhension a tes propos mais t'es dans le même cas et c'est toi-même qui le dit donc redescend d'un cran également.

Les gens qui me connaissent savent ce que je pense des gens qui en harcèlent d'autres sur le net, ça ne tient pas debout.
sauf que moi, pour l'exemple, t'es qu'un pseudo sur un serveur de jeux. Je sais pas qui tu es dans la vie ni ce que tu fais.

Lorsque quelqu'un sort une merde envers quelqu'un et qu'un autre rétorque derrière, qu'est-ce qui prouve que c'est de l'humour ? A quel moment on capte le trait d'humour ?
Un écrit n'est pas une parole, l'écrit chacun l'interprète à sa façon, des paroles il y a plus d'info donné. Par exemple le ton utilisé, une petite rigolade à la fin.
Tiens une preuve :

mais bon j'ai pas l'impression qu'il y ait le niveu de culture ici pour faire de la poésie
Quand je lis ça je peux le prendre aussi pour moi, a moins que tu ne sais pas comment tourner tes phrases.

Tu lui reproche qu'elle n'a pas tous les éléments mais tu ne les a pas eu non plus. Kakashi l'ennuyait "abondamment" donc si tu l'avais su t'aurai pas fait ce genre de remarque, bah oui sauf que tu l'as fait et sa a été la remarque de trop pour elle et comme t'as pas les éléments t'as pensé faire rire je ne sais qui et sa a été un taulé :)

Donc bref ce sera sans fin. Sa n'a été qu'un kick.

charlie
15/09/2021, 23h17
Salut,

Tu réponds à un morceau de mon message pour soutenir ta pote/collègue, j'aurais fait pareil.

Tu ne veux pas répondre sur les mecs qui disent des choses autrement plus graves mais s'en sortent (voire on leur offre un VIP) parce que c'est des potes (exemples récents entendus au micro ou lus sur le chat : mongole, arme d'handicapé, cotorep, prénom de p*te italienne pas chère) mais je demande pas de réponse (j'en ai marre et puis c'est pas mon serv, je note juste le 2 poids 2 mesures pour les potes) - j'espère que ces gens-là auront jamais de gamins handicapés, sinon ils se poseraient quand même des questions sur leur comportement (enfin c'est pas le sujet)

Autre chose qui n'a pas l'air claire (pourtant c'est dit dans mon premier message ici) - quand tu dis que c'est la phrase de trop etc., je peux comprendre ça, sans problème. Pour être clair : le kick m'a dérangé mais beaucoup moins que le fait d'avoir, quand je demande une explication sur discord, en guise de réponse, des menaces et un foutage de gueule (et pas de vraie réponse). Ce genre de comportement, tu vas pas me dire que ça passe avec les collègues à Nina ou avec ses potes de fac, alors je vois pas pourquoi ça passe sur le net. Une personne sensée aurait dit un truc de style "oui bon l'autre c'est un blaireau et tu embrayes sur ces propos, évite stp" c'était pas la mer à boire. C'est plus cet aspect là que j'ai trouvé minable.

Bref, let's agree to disagree (là je prends un gros risque je mets une phrase en anglais) <-- ceci est une blague.

Le bonjour chez vous et GG

Papy___
16/09/2021, 07h53
Sa tourne en boucle et surtout en rond. Sujet clos.