Papy___
19/09/2016, 09h11
Guide pour la map ze_Paranoid_Rezurrection_v11_9
I Items des Humains
1. The Freezer Gun: Quand il est utilisé, il tire une boule de froid, qui freeze les zombies dans la zone de l'impacte apres explosion (il explose en touchant un obstacle, un zombie).
Ne peut etre utilisé seulement en une fois (se recharge apres environ 30 secondes), quand il est rechargé, une particule bleu clair apparait au bout de l'arme et vous pouvez entendre un petit bruit.
Les Zombies Speciaux ou les Monstres qui sont freeze, perdent leur vitesse speciale (lent ou rapide).
2. The Flamethrower: Lance des flammes devant l'utilisateur qui font des dommages modéré et brule les zombies. Il a du carburant limité (15 sec max), donc ne le gardez pas allumé inutilement. C'est une bonne idée de l'utiliser durant une demi-seconde (et l'arreter immediatement) juste pour bruler les zombies. Si assez de carburant est gardé pour tenir le Cœur de la tour, cette arme est très puissante pour tenir les zombies en les brulant et en les repoussant.
3. The Giant Chainsaw: Cette Tronçonneuse est la seul arme qui n'a pas besoin d'etre utilisé car elle est toujours active (avec le Zombie détector). Elle blesse fortement (-1000 HP) et repousse les zombies avec la tronçonneuse. Cette arme continue a blesser les zombies meme quand elle est posé au sol (donc quand le pistolet est jeté par terre ou quand le porteur est mort)
4. Rocket Launcher: Quand cette arme est utilisé elle tire une rocket qui blesse et repousse les zombies touchés par celle ci (repousse fortement le zombie touché sur le corps). Une nouvelle rocket peut etre tirée environ toutes les 5 secondes et elles sont en nombre illimités. Les Rocket peuvent partir dans n'importe quelle direction si elle touche le sol ou un mur; l'arme est souvent consideré comme la plus faible des armes Speciales de Paranoid et pourtant ses degats ne devraient pas etre sous-estimés (-1000 HP si le zombie le prend dans le corps). Attention, le zombie touché peut facilement être envoyé sur vous et donc les autres humains.
5. The Gravity Gun: Cette arme peut etre utilisé pour prendre et lancer des props qui apparaissent dans la map. Quand vous l'utilisez l'arme lance le(s) prop(s) qui à/ont été pris, et il feront des dommages en fonction de leur type (voir liste plus bas).
Les props non ramassés comme une scie geante au sol font toujours autant de degats au zombies quand l'arme est utilisée.
Les props ramassés avec le Gravity Gun peuvent bloquer les autres joueurs mais seront perdu lors d'une téléportation.
Quand le Gravity Gun n'a ramassé aucun Prop, il peut repousser les zombies très fortement mais la zone d'effet est très petite alors vous devez etre assez près du zombie pour que ça fonctionne (donc forte chance d'etre cuté si vous n'avez pas une bonne latence).
Les Différents Props disponibles:
Le Distributeur: Apparait toujours à côté du Gravity Gun, bloque les zombies, mais ne leur cause aucun dégat lorsqu'il est lancé.
La scie Géante: Apparait à la porte vers le 2nd labyrinthe du Sud, fait perdre 2000 HP aux zombies touchés
Le chat: Apparait à la porte vers le 2nd labyrinthe de l'Ouest, tue les zombies touchés lorsque vous le lancez.
La petite Scie: Apparait à la porte de la Tour du 2nd labyrinthe du Nord, blesse un petit peu les zombies.
La DeathBall: Voir position en bas, il tue tous les zombies qui le touchent.
Mur du Builder: Le Gravity Gun peut prendre les murs que le Builder crée afin de bloquer les zombies.
Mur dans la Tour: Le Gravity Gun peut prendre les murs cassables, dans la tour (il y a 4 murs).
6. The Vulcan Minigun: Quand elle est activé, cette arme va tirer des balles sans s'arreter devant elle, blessant et repoussant les zombies. Plus elle est longtemps active, plus elle chauffe. Lorsqu'elle surchauffe, un message vocale va vous avertir (des fois vous ne l'entendez pas du aux lag); si l'arme n'est pas éteinte, un nouveau message vocale va se refaire entendre et l'arme va exploser rapidement apres blessant et le plus souvent tuant les humains et les zombies.
Si l'arme n'est pas abusée (donc si elle n'explose pas), elle a des munitions illimités.
C'est une des armes les plus puissantes de Paranoid, due a sa puissance de feu (repousse les zombies facilement) et sa mobilité.
7. The Singularity Cannon: Cette arme a la difference d'une grande partie des armes Paranoid etait attaché a une Arme Principale (jusque la version 11.5, car toutes les armes sont maintenant attachées a des pistolets), ce qui vous permettait de combiner avec d'autres armes speciales.
Le Singularity canon à seulement 3 munitions, et il y a une attente d'environ 15 secondes avant de pouvoir le reutiliser.
Quand on tire, l'arme va creer un boule de gravité bougeant dans tous les sens, qui ralentie les zombies, et qui va les attirer dedans.
Ne l'utilisez pas derriere vous (toujours en face et sur le côté) car il y a de forte chance que l'arme fasse le meme effet qu'une "fail nade", donc ne l'utilisez seulement si vous avez une bonne connaissance de comment vous en servir.
8. The Thundergun: Cette arme peut etre utilisé 3 fois, sans temps d'attente, quand vous vous en servez, elle lance une tornade qui repousse fortement tous les zombies et les monstres sur sa route. Cette arme ne produit pas de son comme les armes les plus puissantes lorsqu'elle est prise mais quand elle est utilisé au bon moment (dernier point de cover surtout) peut permettre une victoire facile.
9. The Barricade Gun: Cette arme a un temps entre utilisation et ne peut être utilisé 1 fois toutes les 30 secondes environ. Elle place sur le sol (ou dans les airs si le porteur l'active en sautant) de solides sacs de sable, qui ne permettent pas au porteur de bouger (sauf si un autre joueur l'active, qui est une très bonne technique ;)).
Quand l'arme est dans ce mode (donc actif), elle va tirer en non-stop devant elle (mais peut être dirigée par le porteur) blessant et repoussant les zombies, a peu près comme le Minigun même beaucoup plus.
Le + de cette arme c'est qu'elle donne les munitions infinies au porteur et aux joueurs dans la zone d'effet (quand l'arme est active). Mais son - c'est l'impossibilité de bouger (sauf avec la technique que j'ai dit 3-4 lignes au dessus)
10. The Eärendil Light:.Venant de la map ze_LOTR_Mount_Doom du même mappeur, cette item crée un petit zone de lumière autour du porteur où les zombies ne peuvent aller, et les repoussant si ils s'en approche trop.
Cette item a une assez longue durée (20 sec) pour un très petit temps de recharge, (30 sec) et peut facilement vous sauvez de n'importe quelle situation difficile, comme aucun zombie ne peut aller dans la lumière.
11. The Gandalf's staff: Venant de la map ze_LOTR_Mines_of_Moria du même mappeur, quand utilisé cette item repousse les zombies sur une grande zone a partir du porteur, son temps de recharge est d'environ 40 secondes.
Si vous amenez cette item jusqu'au milieu du pont final du cœur, il va activer le message "You Shall Not Pass" (qui est une référence aux films LOTR/Seigneur des Anneaux et a la map ze Mines of Moria) et détruire les 2 côtés, rendant bcp plus facile la défense.
12. The Sprint Pistol: Quand utilisé, l'utilisateur (pas le porteur obligatoirement) va gagner bcp de vitesse, pour 10 seconde et une particule va le suivre (pour montrer que ce n'est pas un speed hack). A un temps de recharge de 30 sec.
13. The Invulnerability Pistol: Vous immunise contre la zombiefication et tous les dégats (dont les explosions de Minigun et de Holy Grenade depuis la v11_9). Cette arme vous fait suivre par des particules vertes quand utilisé pendant 10 secondes, avec un temps de recharge de 40 sec.
14. The Car: Une fois prise, cette voiture vous donne de la vitesse (mais pas autant que le Sprint Weapon) et permet de pousser les zombies que vous touchez. Quand il disparait, il vous redonne une vitesse normale d'humain (mais la voiture réapparaît une trentaine de secondes plus tard). On peut dire que c'est la plus mauvaise Arme Spéciale de Paranoid, car la voiture n'apparait pas quand on le souhaite.
15. The Invisibility Field: Quand utilisé, il crée une assez grande zone sphérique avec une durée de 15 secondes environ qui rend invisible les humains dans cette zone, les rendant difficile a être trouvé par les zombies; ou sinon peut les permettre de mieux voir quand tout le monde est dans un même coin. Il y a quand même un problème, car les zombies peuvent voir les armes des humains qui bougent donc connaissent leur situation.
II Items des Humains
16. The Grenade Maker: A chaque fois que vous utilisez cette Arme Spéciale, elle crée une Hegrenade que les humains peuvent prendre. Cette arme n'a aucun temps de recharge et peut spawner environ 15 grenades avant d'en être a cours. Cette arme n'est pas super utile mais peut faire la différence sur un serveur où les grenades brules les zombies.
17. The Teleporter: Quand vous l'utilisez, il crée un petit portail devant le porteur (Attention: 1 seule utilisation possible) téleportant n'importe quelle zombie ou monstre qui le touche dans la Jail des zombies.
C'est une très puissante arme si vous l'utilisez au bon moment (au dernier point de cover surtout) mais c'est assez compliqué de savoir si vous le possédez, car il n'y a aucune indication visuelle ou écrite activée (il y a tout de même un truc vert en dessous de vous).
18. The Slower Weapon: Quand utilisé, cette arme crée un zone assez large autour de l'utilisateur avec des particules visibles qui ralentissent les zombies dans cette zone.
C'est une arme très puissante, si utilisé au bon moment (comme le dernier point de cover)
Comme le téleporteur, c'est assez difficile de voir si vous le possédez, car il n'y a pas vraiment d'indication visuelle qui le montre (mais depuis Rezurrection, il y a un comme un cercle qui vous entoure) mais comme cette apparait toujours a un des 4 coins avant la tour, vous pouvez savoir si vous l'avez pris.
19. The Jumping Bed: Cette item vous permet de placer un lit devant vous environ toutes les 30 secondes (un lit reste 15 sec et un nouveau peut etre replacé 15 sec apres la disparition du lit). Le lit est solide, peut être utilisé comme barricade; mais bien sur sa plus grande utilité c'est qu'elle permet au joueurs sautant dessus à faire des super sauts (Attention, vous pouvez perdre des vies a la chute.
Ces lits sont très utile pour passer un mur du labyrinthe (en sautant au dessus d'eux) et atteindre des zones en hauteur où les zombies n'arriveront pas a vous cut.
Une chose importante: c'est que les Lits permettent aussi aux zombies de sauter haut, a la différence du Zombie Barnacle, un item similaire qui affecte uniquement les zombies.
20. The Ladder: Comme le Lit, il ne peut y avoir qu'une seule échelle placé a la fois (par Ladder item) et est surtout utilisé pour passer les murs du labyrinthe et pour atteindre des zones spéciales.
Comme le nom l'indique, il place une échelle qui peut être normalement monté par les humains et zombies. Elle peut aussi servir de barricade pour empêcher les zombies de passer de l'autre côté de l'échelle (surtout dans un petit coin)
21. The Builder: Cet item va créer des barricades cassables a chaque fois qu'il est utilisé.
Il a en tout 15 charges donc en tout vous pouvez faire 15 barricades, sans qu'il y est un temps entre les utilisations ou un nombre limite de barricade pouvant exister. Les barricades sont facilement détruite par les armes des humains ou par certains monstres zombie, mais sinon ça peut ralentir les zombies s'ils sont forcés de les détruire sans l'aide des monstres.
Si vous l'utilisez intelligemment, vous pouvez faire des escaliers avec les barricades pour atteindre certaines zones ou faire des raccourcis.
22. The Zombie Detector: Cette "arme" (ce n'est pas vraiment une arme) est a vrai dire, assez chia***, si vous la prenez vous aurez assez de mal a vous en débarrasser, car si vous ne prenez pas un pistolet dans la seconde qui suit le moment où vous le lancez, elle va revenir dans votre main.
Sinon, elle a un effet assez simple: elle vous permet de savoir si il y a des zombies près de vous par des petits points rouge qui se dirige vers le zombie. Cet item est toujours activé comme la Giant Chainsaw.
23. Unlimited Ammo Sub-Machine Gun: Cette arme est juste une mitraillette MP5 avec un trail jaune qui vous suit; mais sa particularité, c'est qu'elle est rechargé toutes les secondes vous permettant de tirer en non-stop comme dans un serveur Munitions Infinies + Rechargement Automatique.
Si vous jouez sur un serveur qui déjà comme ça, cette arme ne vous donne qu'un trail jaune qui vous suit.
24. The Juggernaut: Juggernaut est surement l'item pour Humain le plus puissant de Paranoid. C'est un item basé sur un couteau, qui donc ne peut être jeté ou passé a un autre humain, et qui sera contrôlait par le "propriétaire" jusqu'a ce qu'il meure. L'humain ayant la chance de contrôler Juggernaut aura des HP de 9900 (pour survivre a de très grosses chutes) et sera immunisé contre la zombification.
La protection entourant l'humain à 600 HP, il va donc survivre à bon nombre de coup de couteau, avant que celle-ci se casse, sauf si c'est le Balrog, le Titan ou le T-Rex qui l'attaque, malgré ça, il faut donner beaucoup de coup de couteau, permettant souvent au Juggernaut de faire des wins solo.
Le Juggernaut a 2 mouvements spéciales, et les 2 sont activés avec le Clic Droit en tenant un couteau, un pistolet avec 2 modes, ou des fois la grenade (mais pas une autre arme), pour passer d'une a l'autre il faut appuyer sur la touche Utiliser:
Son mouvement "Attaque" va l'arrêter où il est et il va donner des coups de poings autour de lui poussant et blessant les zombies et les monstres (s'ils sont assez près).
Son mouvement "Charge" va le stopper une demi-seconde avant de lui donner un gros boost de vitesse et une animation de charge. Quand il charge le Juggernaut va pousser zombies et monstres sur son chemin comme quand il fait son Attaque.
25. The Annihilator: Quand elle est prise ou utilisée, cette arme va faire entendre la voix de Duke Nukem (personnage d'un jeu video) pour alerter les joueurs que quelqu'un a pris l'arme. Cette arme est tellement lourde qu'elle ralenti l'humain qui la prise.
Pour l'utiliser, vous devez prendre votre couteau et faire un clic droit.
Lorsqu'on utilise sa seul charge, il va tirer un étrange projectile rouge qui va annihiler tout sur son passage: zombies, monstres ne laissant aucun survivant, et tuant même Pyramid Head (qui est invulnérable a tout autres attaques).
L'arme peut être trouvé à 3 endroits differents (que je dévoilerai a la fin de ce guide).
26. The Holy Grenade: Comme l'Annihilator, cette arme est la plus rare de Paranoid, et n'a qu'une utilisation possible (et heureusement :D), et tue tous les zombies, monstres, et même humains ! dans son champ quand elle explose. Elle est souvent utilisé pour faire le troll ou pour faire un win solo en tuant tous les autres humains (ce qui donne le round suivant une vitesse amélioré et la gravité réduite).
Quand elle est utilisé la grenade va voler comme si elle était lancée; elle va rester la où elle est tombée et exploser rapidement après. La zone de dommage est geante et l'explosion est accompagnée par d'un magnifique effet de particules et un son cool.
Cette arme est une référence a la Grenade Sacrée des jeux Worms, où elle est l'arme la plus puissante.
III Items des Zombies
1. Le Titan: Le Titan est une grosse créature, avec des tonnes de vies; mais une vitesse réduite et l'impossibilité de faire de grands sauts. Le zombie a l'intérieur du Titan à assez d'HP pour être considéré comme immortel, et ne mourra uniquement si le Titan est tué.
Le Titan a 2 attaques:
Si vous utilisez le clic gauche, il va tuer les humains et repousser les zombies qu'il touche avec son bras (parfois sur les humains)
Si vous utilisez le clic droit, il va s'arrêter pendant 2 seconde, faire son grognement, et charger pendant au moins 5 secondes, se qui blessera tous ce qu'il touche. Ce mouvement a un temps de recharge et ne peut être utilisé 1 fois tous les 25 sec.
2. Le Balrog: Comme le Titan, le Balrog à sa vitesse de mouvement réduite et l'impossibilité de faire de grand saut, et comme celui-ci est un adversaire redoutable avec une taille de géant, et des tonnes d'HP. Le zombie a l'intérieur est considéré comme immortel car il ne meurt que si le Balrog est tué.
Il a 2 attaques/pouvoirs:
Appuyez sur votre clic gauche pour que le Balrog utilise son épée; le faisant s'arrêter quand il le fait et tuant les humains devant lui.
Appuyez sur votre clic droit pour que le Balrog se stop, et fasse son grognement qui va donner aux zombies près de lui: vitesse et HP augmentés pour 10 sec.
Le Balrog blesse et casse/tue les barricades et humains juste en marchant dessus, donc si vous vous trouvez dans son pied, vous êtes déjà mort.
3. Le T-Rex: Le T-Rex n'est pas lent a la différence de ses 2 compères, mais à comme eux l'impossibilité de réaliser de grands sauts. Comme le Balrog, le T-Rex blesse les humains dans son corps, donc être dans sa mâchoire revient a être dans les pieds du Balrog.
Il a 2 attaques/pouvoirs:
Faites un clic gauche, pour que le T-Rex s'arrête et attaque avec sa mâchoire, tuant tous les humains qu'il touche (seulement ceux touchés par la mâchoire). Cette attaque à une assez haute portée, permettant de tuer des humains qui sont a un niveau supérieur de l'endroit où se situe le T-Rex.
Faites un clic droit va stopper le T-Rex pendant qu'il fait son grognement monstrueux. Tous les humains près de celui-ci, vont trembler et jeter devant eux l'arme qu'ils sont en train de tenir (sauf si l'arme tenue est un couteau ou une grenade car ils ne peuvent être jetés).
Je ne l'ai pas précisé, mais ces 3 monstres, n'ont pas de knockback et donc seul les Armes Speciales peuvent les repousser.
4. L'Antlion Guard: L'Antlion Guard donne au zombie qui le prend, beaucoup d'HP et surtout beaucoup de vitesse; le rendant assez difficile a shooter (car en plus le model ne prend pas en compte la taille réelle du zombie). Il va blesser et pousser les humains qu'il touche (souvent en leur laissant 5 HP) mais peut aussi les infecter.
5. Le Synth Tunneler (Crabe): Depuis la v11_9, le Synth Tunneler a enfin une grande utilité, car pouvant manger les projectiles d'armes deschumains (Rocket, Freezer, Annihilator...), sinon il rend lent le zombie qui le possède, mais a une gravité réduite.
Il tue les humains qu'il touche (sans devoir les cutter).
6. Le Vortigaunt: Vortigaunt n'a pas beaucoup de vies, mais peut être très utile pour empêcher la victoire solo d'un humain car lorsque vous appuyez sur E, il va s'arrêter et lancer une "attraction lumineuse" droit devant lui, qui va attirer jusqu'au Vortigaunt les humains qui ont été touchés. Cette attaque n'a pas vraiment de temps de recharge.
Un humain peut éviter l'attraction, si il saute au dessus lorsqu'elle est lancé (si vous voyez le Vortigaunt se stopper une demi-seconde, sautez !!!)
7. Pyramid Head: Pyramid Head spawn automatiquement dans le mode Silent Hill (dans la jail), et peut être choisie comme item répété 8 fois dans la mode Ultimatum. Il peut etre obtenu d'une autre maniere que je vous dirai en bas.
Pyramid Head est le seul monstre de Paranoid qui ne peut être atteint par les balles. Il est complètement invulnérable aux armes normales, il va uniquement aller vers les humains et les tuer.
Quand Pyramid Head est présent, vous n'avez que 2 options: avoir une Arme Spéciale qui peut le repousser OU courir !!! Il ne peut infecter les humains (sauf lorsqu'il y a des bugs) mais juste courir vers eux et utiliser son attaque. Quand il effectue cette attaque, il va se freezer et balancer devant lui son épée, tuant et cassant humains et barricades touchées par sa lame.
Dans le dernier couloir du mode Silent Hill, Pyramid Head va courir un peu plus vite que les humains (alors qu'il est normalement bcp plus lent) devenant un danger pour eux. Quand il tue un humain, le cri du pauvre humain retentie pour que tout le monde sache ce qu'il s'est passait.
8. Le Jumping Knife: Le Jumping knife permet au zombie chanceux qui l'a pris, d'exécuter des sauts incroyable.
Pour faire un bon saut, il faut être dans les airs lorsque vous appuyez sur le clic droit. Les sauts ont un temps de recharge de 5 secondes, avec ceux ci vous pouvez passer plein d'obstacle, aller plus vite que les autres zombies, ou juste sauter dans la foule d'humain (si vous n'avez était touché par une balle lors du saut ou juste avant)
9. Le Stopper Knife: Quand utilisé, de la glace apparait, entourant le zombie et le rendant immortel, mais incapable de bouger (redevient mortel après 5 sec). Faites un clic gauche pour être defreeze, vous rendant mortel et capable de bouger. Faites un clic droit pour être freeze, et devenir invulnerable au dommages, knockback et aux armes repoussantes. Il est souvent considéré comme inutile mais peut être très utile pour récupérer sa vitesse après avoir était freeze ou ralentie par des Armes Spéciales ou des triggers de Paranoid.
10. Le Zombie Summoner Knife: Quand l'arme est prise, un portail apparait sur la tête du zombie (qui l'a prise). En même temps, un téléporteur apparait dans la Jail des zombies, qui conduit toute personne le touchant à côté du Zombie Summoner. Celui-ci peut aussi placer des trous noir/portails sur le sol qui conduit tout joueur le touchant à côté du zombie (humains et zombies inclus).
Il peut être très utile, combiné avec le Vortigaunt dans le point de cover final (Vortigaunt peut attirer les humains dans le portail crée par le Summoner).
11. Le Jumping Barnacle: Similaire au Jumping Bed, le Zombie Barnacle va créer des Barnacles qui sont un peu comme le lit, permettant aux zombies de sauter haut. Contrairement au Lit, les Barnacles ne sont pas solides et ne fonctionne que pour les zombies. 1 Barnacle peut être placé toutes les 15 secondes environ (lorsque le précèdent disparait).
12. Le Scary Zombie: Le Scary Zombie va permettre au contrôleur en faisant un clic droit de faire jeter devant eux l'arme que les humains à proximités tiennent (comme le grognement du T-Rex). Ce pouvoir a un temps de recharge de 30 secondes environ.
IV Item pour les Humains et les Zombies
1. The Dog: Le chien est un item attaché a un couteau, il va faire disparaître toutes vos armes quand vous le prenez, donc jetez vos armes a l'avance (pour pouvoir les reprendre ensuite). Il change d'apparence selon le joueur qui le prend:
Humain: C'est un doberman normal, il donne de la vitesse et rend immortel l'humain qui l'a pris, mais si le chien est tué, l'humain l'est aussi. Le chien à assez de vie pour survivre à l'attaque de 2 zombies, mais sa vitesse le rend difficile a toucher.
Il peut lacher un excrement explosif lorsque vous faites un clic droit, et quand un zombie le touche, il perd 4000 HP, et les zombies aux alentours perdent aussi des vies. Le nombre d'excrément est limité à 4 et il n'y a pas de temps d'attente pour les poser.
Zombie: C'est un chien zombie avec la tête coupée en 2 et des os sortant de son corps. Le chien Zombie à aussi, sa vitesse augmentée, et avec sa petite taille il est assez difficile a viser.
Quand vous utilisez le clic droit, il va exécuter un grand saut, mais contrairement au zombie jumper, il ne peut pas utiliser ce saut pour avancer loin devant lui. Mais avec sa petite taille et sa vitesse il peut facilement atteindre des humains, et les zombifier.
Il tue aussi automatiquement, les humains qu'il touche avec sa gueule (même le Juggernaut !)
2. The Juke Box: Cet item est attaché a une grenade et se trouve en haut du grand panneau des tags dans la zone de spawn. Il ne peut être pris uniquement par un joueur qui a gagné le round précèdent (en étant téléporté a la salle des boutons du Colisée), donc qui est devenue Vert.
Le porteur de cet item peut utiliser les touches Q et D pour défiler les titres des chansons, et puis faire un coup de cut avec le Clic Droit pour que la chanson choisie soit jouée.
Si la personne qui le possède est zombifié, le jukebox fonctionnera toujours avec le zombie (même si le jukebox n'est plus affiché). Pareil avec le Juggernaut ou le Chien.
Depuis la v11_9, cet item apparait maintenant dans 100% des rounds.
Les Musiques du Jukebox
Benny Hill, Benny Hill Theme
Kavinsky, Drive OST Nightcall
Gorillaz, Soul Child remix
Haddaway, What is Love
Bonnie Tyler, I need a hero
Kim Dotcom, Megaupload Song
Motorstorm, Apocalypse theme
Psy, Gangnam Style
In Flames, Move Through Me
Pendulum, Showndown
Pork, Weebl
Serious Sam 2, boss fight
Serious Sam 3, boss fight
Blur, song 2
Eduad Khil, Trololo
Village People, YMCA
Vivaldi, Les 4 Saisons
◉ = Artiste/Jeu/Emission dont la musique est tirée
V Les Modes de Jeu
[U]Les Modes de Base:
Zm
Dans ce mode vous devez cover pendant 3 minutes et la Nuke arrivera, pour tuer les zombies.
Vous avez 3 zones disponibles:
Le spawn complétement ouvert, donc possibilité d'aller dans la zone avec les arbres.
Le Colisée, avec des grosses caisses en bois en hauteur.
La Jail
Les zombies ont la possibilitées d'obtenir les Monstres, en allant dans la Jail. Ils peuvent aussi prendre les Items avec des couteaux qui sont au spawn (sur les piedestals où il y a les points d'interrogation).
La meilleur technique pour survivre, est d'aller sur le Panneaux des tags du spawn, mais attention car un Vortigant peut tout de meme vous attraper, en lançant son fouet depuis l'autre côté (càd le gros batiment avec le silo jaune).
Note: Ne restez pas dans la Jail à 10 secondes de la Nuke, car les personnes qui sont dedans vous mourir (pour résoudre un glitch de la v11_5).
Coliseum Carnage
Dans ce mode, les humains vont obtenir presque toutes les Armes et Items. Les zombies auront 1 super-monster, 2 monstres, et 2 ou 3 items.
Le but des humains, et de survivre pendant 2 minutes, et lorsque le message: "***BUTTONS UNLOCKED***" apparait, ils doivent aller activer un des boutons.
Si vous avez la Earendil Light, vous avez le plus de chance de survivre, alors essayez de la prendre quand elle apparait, pareil pour Juggernaut.
Le zombie ayant le Super-Monster, doit rester près des boutons et tuer les humains aux alentours
Reverse
Pire mode de la map, se terminant souvent par un win des zombies. Si il n'y a que un zombie, essayez de le tuer coûte que coûte.
Le principe de ce mode est de refaire la map dans l'autre sens, donc du Colisée au Spawn. Pour vous aider vous trouverez quelques armes sur votre route, les meilleurs étant a partir du premier labyrinthe.
Ascension
Le but de ce niveau est d'arriver, tout en haut de la tour (de nouvelle plateformes etant apparues).
Vous commencez devant la tour, attendez que la porte s'ouvre et aller a la porte bleu comme dans tous les autres modes. Quand elle est ouverte, allez vers la zone suivante, et prenez une des 2 armes. Si il y a une echelle, un lit ou encore un Builder, utilisez le pour gagner du temps, et aller à la zone suivante. Apres c'est toujours la même chose, jusqu'à l'avant-dernière zone avec la grande echelle, où se trouve un bon Item ou Arme (parmi les 5 plus puissants). Une fois la route ouverte (les murs bleus disparus), preparez-vous à la dernière cover pendant 30 secondes, en attendant que la pyramide arrive en haut, et que vous soyez dessus.
Si vous survivez, vous serez téléporté dans la salle des boutons du Colisée. Voir liste des modes finaux plus bas.
Zombie Boss
Le zombie mère, va devenir rouge, aura 20.000 HP et surtout une vitesse très rapide. Il aura plus de facilité a infecter les humains.
La meilleur technique, est d'aller une fois dans la Jail, vers la porte du Labyrinthe du Nord ou celui du Sud, car ce sont ceux où il y a le plus d'humains.
Massacre at Buyzone
C'est un mode normal, sauf que les zombies apparaitront dans les Labyrinthes avec vous au lieu d'aller dans la Jail
Trigger Madness
Des triggers seront automatiquement activés toutes les 20 secondes environ (excepté les Super-Triggers). Evitez de le combiner avec la Vuvuzela, sauf si vous voulez ne plus pouvoir bouger sans tomber :D
Random
Un point rouge va choisir, vers quel groupe d'humains, le zombie sera téléporté. Celui-ci peut choisir, quand le point s'arrete en cliquant sur sa touche Utiliser.
Low Gravity
Durant tout un round, vous aurez la gravité réduite, ce qui vous permet de sauter plus haut sans prendre de dommages.
Souvent impossible de gagner pour les humains, sauf si les zombies sont nuls.
Dans ces modes, les meilleurs items sont: le Lit, l'echelle, le Builder, le Singu et Juggernaut mais ne comptez pas sur un Minigun pour survivre. Et surtout LE BUNNY HOPPING est indispensable pour essayer de faire un solo.
VIP
La même pyramide que dans le mode ZM apparait, le premier humain à l'escalader va devenir le VIP, il aura 99.999 HP et 4 chances de survivre avant d'être zombiefié. Les autres joueurs doivent le proteger car si il meurt, tout le monde sera téléporté dans la Salle Blanche.
Le VIP à l'impossibilité d'utiliser la touche Utiliser, et donc utiliser des armes, exceptés les suivantes:
La Tronçonneuse
Le radar a zombie
La MP5 a Munition Illimitées
Le Gravity Gun (mais ne peut repousser les props)
Note: Il y a possibilité de se débarraser du VIP en lui faisant prendre le Chien assez rapidement après qu'il soit devenue VIP. Il obtiendra le Chien avec 99.999 HP contre 100 HP dans la normale !!!
Quand le VIP est tué (juste quand sa protection est cassé), il devient completement invulnérable, et un admin doit le slay.
Static Labyrinth
Les labyrinthes n'auront qu'une route possible car des grands murs vous empecheront de passer par le 1er étage (en montant l'echelle).
Dans les labyrinthes du Nord et du Sud, le chemin est tout le temps le même à quelques exceptions près.
Le 2nd labyrinthe est normal et donc facile a passer.
2 Spawns
Il n'y a que 2 labyrinthes où vous spawnez, Nord et Sud, vous n'avez pas la possibilité d'aller vers d'autres labyrinthes.
Voluntary
Un canal rouge avec de l'eau va apparaitre, allez dedans pour être téléporté dans la cage du zombie. Vous pouvez perdre au moins 10 humains,... ou plutôt 10 Noobs, mais on s'en fout car ils ne servaient a rien sauf vous faire perdre :p
Face to Face
Vous allez être téléporté dans le labyrinthe du Sud, dépourvu de murs, et il y aura pas moins de 15 items pour les humains.
Les zombies eux auront:
Un Super-Monster
2 Monstres
3 ou 4 Items
Le but est là aussi d'aller en haut de la tour, mais c'est bien plus compliqué du fait de tous ces items que les zombies ont.
Lord of Destruction
La zone est comme dans Face to Face.
Les zombies ont les 3 Super-Monster (T-Rex, Titan, Balrog), et les humains n'ont rien. Mais ils doivent prendre les armes speciales dans les lieux habituels
Ultimatum
Un canal comme dans Voluntary va apparaitre, les 7 premiers humains à aller dedans seront téléportés dans la cage du zombie et tués.
Les humains ont 8 mêmes armes ou items.
Les zombies ont 8 items, monstres, ou super-monstres.
La zone est:
Soit celle de Face to Face et les items apparaitront comme dans Face to Face pour les humains et les zombies.
Soit tous le labyrinthe, et les items des humains apparaitront dans le spawn devant les portes, et ceux des zombies devant les portes des labyrinthes dans la Jail.
Mode au hasard
Quand les 2 derniers blocs sont cassés en même temps, un message apparait disant que le mode sera choisir au hasard.
[U]Les Modes Finaux:
Ce sont les modes que vous choisissez, lorsque vous avez été téléporté dans la salle des boutons du Colisée.
Chuck Norris
Si l'humain n'a pas choisie de mode après 15 secondes, c'est mode automatiquement choisie.
Dans ce mode, vous n'avez aucune aide contre les zombies, et souvent vous finissez par perdre le round.
Terminator
C'est le mode "1 shoot, 1 kill", les zombies ont 1 HP et il suffit d'une balle pour les tuer.
Nuke
Une Nuke arrive, et tue les zombies dans le Colisée.
La Mort
C'est le mode "1 shoot, 1 kill" mais vous n'avez qu'un couteau. Si vous êtes sur un serveur, avec une commande comme !zmarket ou !weapons, achetez une arme, et prenez tous les frags :p
Jesus
Les zombies sont freezes et ne peuvent pas vous tuer, a vous de les tuer.
Super Monster
Un zombie, doit prendre un gros monstre apparaissant au hasard (Titan, Balrog ou T-Rex). Ils ont 15 secondes pour le faire, sinon ils seront tous tués.
Quand un zombie l'a pris, les autres zombies vont mourir, vous devrez vous battre contre le monstre, et le tuer.
Combat contre tous les monstres
Ce dernier mode, n'est pas toujours disponible, vous allez vous battre contre tous les zombies possedent des Items (Monstres + autres items a couteaux).
VI Déroulement
Vers la Tour:
Le but de la map, dans une bonne partie des modes, est d'aller jusqu'au téléporteur de la tour.
Pour vous aider, il y a 28 Armes/Items Speciaux, qui se trouvent dans les labyrinthes, spawn, ou encore Jail; mais bien sur les armes ne sont jamais toutes présentes.
Voici comment rejoindre la tour:
Lorsque le mode est choisie, vous allez être emporté dans un tunnel puis être téléporté dans un labyrinthe. A partir de là, il vous faut aller en direction de la tour, en levant les yeux, vous pouvez voir la tour gigantesque. Dirigez-vous vers elle.
Bien sur étant dans un labyrinthe, il y a des murs, qui vous bloquent, pour les passer soit vous attendez qu'ils s'ouvrent, soit vous passer par le chemin du haut, en prenant l'échelle au debut. Marchez sur les murs pour allez de bloc du labyrinthe en bloc.
Dans chaque zones du 1er labyrinthe (8 en tout), il y a 2 salles différentes des autres, qui contiennent des Armes Spéciales, utile contre les zombies ou pour vous.
Une fois ces armes prises, dirigez-vous vers la grande porte qui mène au 2nd labyrinthe. Elle va s'ouvrir après 30 secondes, repoussez les zombies qui essayent de passer par les structures en métal (voir exception pour les portes plus bas)
Lorsque la porte est ouverte, entrez dans le 2nd labyrinthe, et essayez de rejoindre la tour en passant les portes en verre qui s'ouvrent et qui se ferment.
Profitez de prendre une des 4 armes (sur 5 possibles, les même pouvant se répeter) situées dans ce labyrinthe près de la tour, qui seront très utiles après. En voici la liste:
Minigun
Thunder Gun
Singularity Canon
Slower Weapon
Juggernaut
Lorsque vous touchez la grosse porte de la tour, le sol va trembler et la musique change, a partir de là vous devez cover pendant 30 secondes, le temps qu'elle s'ouvre. Pour vous aider, il y a des pièges qui permettent de retarder les zombies:
Boîte Bleue: Elle freeze les joueurs qui la touchent pour plusieurs secondes, et donne beaucoup de knockback a ceux qui vont dedans.
Attention, le Crabe et l'Antlion sont désormais immunisé par ce piège. Et ce piège est inutile sur les supers monsters sans Armes Spéciales pour les repousser.
Vent: Des vents forts poussent les zombies (et humains) dans le trou lorsqu'il est activé.
Plate-Forme pivotante: Lorsque vous l'activez, la plate-forme va pivoter, rendant impossible son escalade, excepté pour les joueurs sautant assez haut.
Plate-Forme tournante: Fait tourner la plate-forme, utile pour ralentir les zombies ne sachant pas bunny. Sinon facilement passable avec un saut.
Une fois la porte ouverte, rentrez dans la tour, prenez le chemin à votre gauche, et suivez le jusqu'à arriver a la zone de cover (cassez le mur pour passer).
merci à Moltard pour ce tuto.
I Items des Humains
1. The Freezer Gun: Quand il est utilisé, il tire une boule de froid, qui freeze les zombies dans la zone de l'impacte apres explosion (il explose en touchant un obstacle, un zombie).
Ne peut etre utilisé seulement en une fois (se recharge apres environ 30 secondes), quand il est rechargé, une particule bleu clair apparait au bout de l'arme et vous pouvez entendre un petit bruit.
Les Zombies Speciaux ou les Monstres qui sont freeze, perdent leur vitesse speciale (lent ou rapide).
2. The Flamethrower: Lance des flammes devant l'utilisateur qui font des dommages modéré et brule les zombies. Il a du carburant limité (15 sec max), donc ne le gardez pas allumé inutilement. C'est une bonne idée de l'utiliser durant une demi-seconde (et l'arreter immediatement) juste pour bruler les zombies. Si assez de carburant est gardé pour tenir le Cœur de la tour, cette arme est très puissante pour tenir les zombies en les brulant et en les repoussant.
3. The Giant Chainsaw: Cette Tronçonneuse est la seul arme qui n'a pas besoin d'etre utilisé car elle est toujours active (avec le Zombie détector). Elle blesse fortement (-1000 HP) et repousse les zombies avec la tronçonneuse. Cette arme continue a blesser les zombies meme quand elle est posé au sol (donc quand le pistolet est jeté par terre ou quand le porteur est mort)
4. Rocket Launcher: Quand cette arme est utilisé elle tire une rocket qui blesse et repousse les zombies touchés par celle ci (repousse fortement le zombie touché sur le corps). Une nouvelle rocket peut etre tirée environ toutes les 5 secondes et elles sont en nombre illimités. Les Rocket peuvent partir dans n'importe quelle direction si elle touche le sol ou un mur; l'arme est souvent consideré comme la plus faible des armes Speciales de Paranoid et pourtant ses degats ne devraient pas etre sous-estimés (-1000 HP si le zombie le prend dans le corps). Attention, le zombie touché peut facilement être envoyé sur vous et donc les autres humains.
5. The Gravity Gun: Cette arme peut etre utilisé pour prendre et lancer des props qui apparaissent dans la map. Quand vous l'utilisez l'arme lance le(s) prop(s) qui à/ont été pris, et il feront des dommages en fonction de leur type (voir liste plus bas).
Les props non ramassés comme une scie geante au sol font toujours autant de degats au zombies quand l'arme est utilisée.
Les props ramassés avec le Gravity Gun peuvent bloquer les autres joueurs mais seront perdu lors d'une téléportation.
Quand le Gravity Gun n'a ramassé aucun Prop, il peut repousser les zombies très fortement mais la zone d'effet est très petite alors vous devez etre assez près du zombie pour que ça fonctionne (donc forte chance d'etre cuté si vous n'avez pas une bonne latence).
Les Différents Props disponibles:
Le Distributeur: Apparait toujours à côté du Gravity Gun, bloque les zombies, mais ne leur cause aucun dégat lorsqu'il est lancé.
La scie Géante: Apparait à la porte vers le 2nd labyrinthe du Sud, fait perdre 2000 HP aux zombies touchés
Le chat: Apparait à la porte vers le 2nd labyrinthe de l'Ouest, tue les zombies touchés lorsque vous le lancez.
La petite Scie: Apparait à la porte de la Tour du 2nd labyrinthe du Nord, blesse un petit peu les zombies.
La DeathBall: Voir position en bas, il tue tous les zombies qui le touchent.
Mur du Builder: Le Gravity Gun peut prendre les murs que le Builder crée afin de bloquer les zombies.
Mur dans la Tour: Le Gravity Gun peut prendre les murs cassables, dans la tour (il y a 4 murs).
6. The Vulcan Minigun: Quand elle est activé, cette arme va tirer des balles sans s'arreter devant elle, blessant et repoussant les zombies. Plus elle est longtemps active, plus elle chauffe. Lorsqu'elle surchauffe, un message vocale va vous avertir (des fois vous ne l'entendez pas du aux lag); si l'arme n'est pas éteinte, un nouveau message vocale va se refaire entendre et l'arme va exploser rapidement apres blessant et le plus souvent tuant les humains et les zombies.
Si l'arme n'est pas abusée (donc si elle n'explose pas), elle a des munitions illimités.
C'est une des armes les plus puissantes de Paranoid, due a sa puissance de feu (repousse les zombies facilement) et sa mobilité.
7. The Singularity Cannon: Cette arme a la difference d'une grande partie des armes Paranoid etait attaché a une Arme Principale (jusque la version 11.5, car toutes les armes sont maintenant attachées a des pistolets), ce qui vous permettait de combiner avec d'autres armes speciales.
Le Singularity canon à seulement 3 munitions, et il y a une attente d'environ 15 secondes avant de pouvoir le reutiliser.
Quand on tire, l'arme va creer un boule de gravité bougeant dans tous les sens, qui ralentie les zombies, et qui va les attirer dedans.
Ne l'utilisez pas derriere vous (toujours en face et sur le côté) car il y a de forte chance que l'arme fasse le meme effet qu'une "fail nade", donc ne l'utilisez seulement si vous avez une bonne connaissance de comment vous en servir.
8. The Thundergun: Cette arme peut etre utilisé 3 fois, sans temps d'attente, quand vous vous en servez, elle lance une tornade qui repousse fortement tous les zombies et les monstres sur sa route. Cette arme ne produit pas de son comme les armes les plus puissantes lorsqu'elle est prise mais quand elle est utilisé au bon moment (dernier point de cover surtout) peut permettre une victoire facile.
9. The Barricade Gun: Cette arme a un temps entre utilisation et ne peut être utilisé 1 fois toutes les 30 secondes environ. Elle place sur le sol (ou dans les airs si le porteur l'active en sautant) de solides sacs de sable, qui ne permettent pas au porteur de bouger (sauf si un autre joueur l'active, qui est une très bonne technique ;)).
Quand l'arme est dans ce mode (donc actif), elle va tirer en non-stop devant elle (mais peut être dirigée par le porteur) blessant et repoussant les zombies, a peu près comme le Minigun même beaucoup plus.
Le + de cette arme c'est qu'elle donne les munitions infinies au porteur et aux joueurs dans la zone d'effet (quand l'arme est active). Mais son - c'est l'impossibilité de bouger (sauf avec la technique que j'ai dit 3-4 lignes au dessus)
10. The Eärendil Light:.Venant de la map ze_LOTR_Mount_Doom du même mappeur, cette item crée un petit zone de lumière autour du porteur où les zombies ne peuvent aller, et les repoussant si ils s'en approche trop.
Cette item a une assez longue durée (20 sec) pour un très petit temps de recharge, (30 sec) et peut facilement vous sauvez de n'importe quelle situation difficile, comme aucun zombie ne peut aller dans la lumière.
11. The Gandalf's staff: Venant de la map ze_LOTR_Mines_of_Moria du même mappeur, quand utilisé cette item repousse les zombies sur une grande zone a partir du porteur, son temps de recharge est d'environ 40 secondes.
Si vous amenez cette item jusqu'au milieu du pont final du cœur, il va activer le message "You Shall Not Pass" (qui est une référence aux films LOTR/Seigneur des Anneaux et a la map ze Mines of Moria) et détruire les 2 côtés, rendant bcp plus facile la défense.
12. The Sprint Pistol: Quand utilisé, l'utilisateur (pas le porteur obligatoirement) va gagner bcp de vitesse, pour 10 seconde et une particule va le suivre (pour montrer que ce n'est pas un speed hack). A un temps de recharge de 30 sec.
13. The Invulnerability Pistol: Vous immunise contre la zombiefication et tous les dégats (dont les explosions de Minigun et de Holy Grenade depuis la v11_9). Cette arme vous fait suivre par des particules vertes quand utilisé pendant 10 secondes, avec un temps de recharge de 40 sec.
14. The Car: Une fois prise, cette voiture vous donne de la vitesse (mais pas autant que le Sprint Weapon) et permet de pousser les zombies que vous touchez. Quand il disparait, il vous redonne une vitesse normale d'humain (mais la voiture réapparaît une trentaine de secondes plus tard). On peut dire que c'est la plus mauvaise Arme Spéciale de Paranoid, car la voiture n'apparait pas quand on le souhaite.
15. The Invisibility Field: Quand utilisé, il crée une assez grande zone sphérique avec une durée de 15 secondes environ qui rend invisible les humains dans cette zone, les rendant difficile a être trouvé par les zombies; ou sinon peut les permettre de mieux voir quand tout le monde est dans un même coin. Il y a quand même un problème, car les zombies peuvent voir les armes des humains qui bougent donc connaissent leur situation.
II Items des Humains
16. The Grenade Maker: A chaque fois que vous utilisez cette Arme Spéciale, elle crée une Hegrenade que les humains peuvent prendre. Cette arme n'a aucun temps de recharge et peut spawner environ 15 grenades avant d'en être a cours. Cette arme n'est pas super utile mais peut faire la différence sur un serveur où les grenades brules les zombies.
17. The Teleporter: Quand vous l'utilisez, il crée un petit portail devant le porteur (Attention: 1 seule utilisation possible) téleportant n'importe quelle zombie ou monstre qui le touche dans la Jail des zombies.
C'est une très puissante arme si vous l'utilisez au bon moment (au dernier point de cover surtout) mais c'est assez compliqué de savoir si vous le possédez, car il n'y a aucune indication visuelle ou écrite activée (il y a tout de même un truc vert en dessous de vous).
18. The Slower Weapon: Quand utilisé, cette arme crée un zone assez large autour de l'utilisateur avec des particules visibles qui ralentissent les zombies dans cette zone.
C'est une arme très puissante, si utilisé au bon moment (comme le dernier point de cover)
Comme le téleporteur, c'est assez difficile de voir si vous le possédez, car il n'y a pas vraiment d'indication visuelle qui le montre (mais depuis Rezurrection, il y a un comme un cercle qui vous entoure) mais comme cette apparait toujours a un des 4 coins avant la tour, vous pouvez savoir si vous l'avez pris.
19. The Jumping Bed: Cette item vous permet de placer un lit devant vous environ toutes les 30 secondes (un lit reste 15 sec et un nouveau peut etre replacé 15 sec apres la disparition du lit). Le lit est solide, peut être utilisé comme barricade; mais bien sur sa plus grande utilité c'est qu'elle permet au joueurs sautant dessus à faire des super sauts (Attention, vous pouvez perdre des vies a la chute.
Ces lits sont très utile pour passer un mur du labyrinthe (en sautant au dessus d'eux) et atteindre des zones en hauteur où les zombies n'arriveront pas a vous cut.
Une chose importante: c'est que les Lits permettent aussi aux zombies de sauter haut, a la différence du Zombie Barnacle, un item similaire qui affecte uniquement les zombies.
20. The Ladder: Comme le Lit, il ne peut y avoir qu'une seule échelle placé a la fois (par Ladder item) et est surtout utilisé pour passer les murs du labyrinthe et pour atteindre des zones spéciales.
Comme le nom l'indique, il place une échelle qui peut être normalement monté par les humains et zombies. Elle peut aussi servir de barricade pour empêcher les zombies de passer de l'autre côté de l'échelle (surtout dans un petit coin)
21. The Builder: Cet item va créer des barricades cassables a chaque fois qu'il est utilisé.
Il a en tout 15 charges donc en tout vous pouvez faire 15 barricades, sans qu'il y est un temps entre les utilisations ou un nombre limite de barricade pouvant exister. Les barricades sont facilement détruite par les armes des humains ou par certains monstres zombie, mais sinon ça peut ralentir les zombies s'ils sont forcés de les détruire sans l'aide des monstres.
Si vous l'utilisez intelligemment, vous pouvez faire des escaliers avec les barricades pour atteindre certaines zones ou faire des raccourcis.
22. The Zombie Detector: Cette "arme" (ce n'est pas vraiment une arme) est a vrai dire, assez chia***, si vous la prenez vous aurez assez de mal a vous en débarrasser, car si vous ne prenez pas un pistolet dans la seconde qui suit le moment où vous le lancez, elle va revenir dans votre main.
Sinon, elle a un effet assez simple: elle vous permet de savoir si il y a des zombies près de vous par des petits points rouge qui se dirige vers le zombie. Cet item est toujours activé comme la Giant Chainsaw.
23. Unlimited Ammo Sub-Machine Gun: Cette arme est juste une mitraillette MP5 avec un trail jaune qui vous suit; mais sa particularité, c'est qu'elle est rechargé toutes les secondes vous permettant de tirer en non-stop comme dans un serveur Munitions Infinies + Rechargement Automatique.
Si vous jouez sur un serveur qui déjà comme ça, cette arme ne vous donne qu'un trail jaune qui vous suit.
24. The Juggernaut: Juggernaut est surement l'item pour Humain le plus puissant de Paranoid. C'est un item basé sur un couteau, qui donc ne peut être jeté ou passé a un autre humain, et qui sera contrôlait par le "propriétaire" jusqu'a ce qu'il meure. L'humain ayant la chance de contrôler Juggernaut aura des HP de 9900 (pour survivre a de très grosses chutes) et sera immunisé contre la zombification.
La protection entourant l'humain à 600 HP, il va donc survivre à bon nombre de coup de couteau, avant que celle-ci se casse, sauf si c'est le Balrog, le Titan ou le T-Rex qui l'attaque, malgré ça, il faut donner beaucoup de coup de couteau, permettant souvent au Juggernaut de faire des wins solo.
Le Juggernaut a 2 mouvements spéciales, et les 2 sont activés avec le Clic Droit en tenant un couteau, un pistolet avec 2 modes, ou des fois la grenade (mais pas une autre arme), pour passer d'une a l'autre il faut appuyer sur la touche Utiliser:
Son mouvement "Attaque" va l'arrêter où il est et il va donner des coups de poings autour de lui poussant et blessant les zombies et les monstres (s'ils sont assez près).
Son mouvement "Charge" va le stopper une demi-seconde avant de lui donner un gros boost de vitesse et une animation de charge. Quand il charge le Juggernaut va pousser zombies et monstres sur son chemin comme quand il fait son Attaque.
25. The Annihilator: Quand elle est prise ou utilisée, cette arme va faire entendre la voix de Duke Nukem (personnage d'un jeu video) pour alerter les joueurs que quelqu'un a pris l'arme. Cette arme est tellement lourde qu'elle ralenti l'humain qui la prise.
Pour l'utiliser, vous devez prendre votre couteau et faire un clic droit.
Lorsqu'on utilise sa seul charge, il va tirer un étrange projectile rouge qui va annihiler tout sur son passage: zombies, monstres ne laissant aucun survivant, et tuant même Pyramid Head (qui est invulnérable a tout autres attaques).
L'arme peut être trouvé à 3 endroits differents (que je dévoilerai a la fin de ce guide).
26. The Holy Grenade: Comme l'Annihilator, cette arme est la plus rare de Paranoid, et n'a qu'une utilisation possible (et heureusement :D), et tue tous les zombies, monstres, et même humains ! dans son champ quand elle explose. Elle est souvent utilisé pour faire le troll ou pour faire un win solo en tuant tous les autres humains (ce qui donne le round suivant une vitesse amélioré et la gravité réduite).
Quand elle est utilisé la grenade va voler comme si elle était lancée; elle va rester la où elle est tombée et exploser rapidement après. La zone de dommage est geante et l'explosion est accompagnée par d'un magnifique effet de particules et un son cool.
Cette arme est une référence a la Grenade Sacrée des jeux Worms, où elle est l'arme la plus puissante.
III Items des Zombies
1. Le Titan: Le Titan est une grosse créature, avec des tonnes de vies; mais une vitesse réduite et l'impossibilité de faire de grands sauts. Le zombie a l'intérieur du Titan à assez d'HP pour être considéré comme immortel, et ne mourra uniquement si le Titan est tué.
Le Titan a 2 attaques:
Si vous utilisez le clic gauche, il va tuer les humains et repousser les zombies qu'il touche avec son bras (parfois sur les humains)
Si vous utilisez le clic droit, il va s'arrêter pendant 2 seconde, faire son grognement, et charger pendant au moins 5 secondes, se qui blessera tous ce qu'il touche. Ce mouvement a un temps de recharge et ne peut être utilisé 1 fois tous les 25 sec.
2. Le Balrog: Comme le Titan, le Balrog à sa vitesse de mouvement réduite et l'impossibilité de faire de grand saut, et comme celui-ci est un adversaire redoutable avec une taille de géant, et des tonnes d'HP. Le zombie a l'intérieur est considéré comme immortel car il ne meurt que si le Balrog est tué.
Il a 2 attaques/pouvoirs:
Appuyez sur votre clic gauche pour que le Balrog utilise son épée; le faisant s'arrêter quand il le fait et tuant les humains devant lui.
Appuyez sur votre clic droit pour que le Balrog se stop, et fasse son grognement qui va donner aux zombies près de lui: vitesse et HP augmentés pour 10 sec.
Le Balrog blesse et casse/tue les barricades et humains juste en marchant dessus, donc si vous vous trouvez dans son pied, vous êtes déjà mort.
3. Le T-Rex: Le T-Rex n'est pas lent a la différence de ses 2 compères, mais à comme eux l'impossibilité de réaliser de grands sauts. Comme le Balrog, le T-Rex blesse les humains dans son corps, donc être dans sa mâchoire revient a être dans les pieds du Balrog.
Il a 2 attaques/pouvoirs:
Faites un clic gauche, pour que le T-Rex s'arrête et attaque avec sa mâchoire, tuant tous les humains qu'il touche (seulement ceux touchés par la mâchoire). Cette attaque à une assez haute portée, permettant de tuer des humains qui sont a un niveau supérieur de l'endroit où se situe le T-Rex.
Faites un clic droit va stopper le T-Rex pendant qu'il fait son grognement monstrueux. Tous les humains près de celui-ci, vont trembler et jeter devant eux l'arme qu'ils sont en train de tenir (sauf si l'arme tenue est un couteau ou une grenade car ils ne peuvent être jetés).
Je ne l'ai pas précisé, mais ces 3 monstres, n'ont pas de knockback et donc seul les Armes Speciales peuvent les repousser.
4. L'Antlion Guard: L'Antlion Guard donne au zombie qui le prend, beaucoup d'HP et surtout beaucoup de vitesse; le rendant assez difficile a shooter (car en plus le model ne prend pas en compte la taille réelle du zombie). Il va blesser et pousser les humains qu'il touche (souvent en leur laissant 5 HP) mais peut aussi les infecter.
5. Le Synth Tunneler (Crabe): Depuis la v11_9, le Synth Tunneler a enfin une grande utilité, car pouvant manger les projectiles d'armes deschumains (Rocket, Freezer, Annihilator...), sinon il rend lent le zombie qui le possède, mais a une gravité réduite.
Il tue les humains qu'il touche (sans devoir les cutter).
6. Le Vortigaunt: Vortigaunt n'a pas beaucoup de vies, mais peut être très utile pour empêcher la victoire solo d'un humain car lorsque vous appuyez sur E, il va s'arrêter et lancer une "attraction lumineuse" droit devant lui, qui va attirer jusqu'au Vortigaunt les humains qui ont été touchés. Cette attaque n'a pas vraiment de temps de recharge.
Un humain peut éviter l'attraction, si il saute au dessus lorsqu'elle est lancé (si vous voyez le Vortigaunt se stopper une demi-seconde, sautez !!!)
7. Pyramid Head: Pyramid Head spawn automatiquement dans le mode Silent Hill (dans la jail), et peut être choisie comme item répété 8 fois dans la mode Ultimatum. Il peut etre obtenu d'une autre maniere que je vous dirai en bas.
Pyramid Head est le seul monstre de Paranoid qui ne peut être atteint par les balles. Il est complètement invulnérable aux armes normales, il va uniquement aller vers les humains et les tuer.
Quand Pyramid Head est présent, vous n'avez que 2 options: avoir une Arme Spéciale qui peut le repousser OU courir !!! Il ne peut infecter les humains (sauf lorsqu'il y a des bugs) mais juste courir vers eux et utiliser son attaque. Quand il effectue cette attaque, il va se freezer et balancer devant lui son épée, tuant et cassant humains et barricades touchées par sa lame.
Dans le dernier couloir du mode Silent Hill, Pyramid Head va courir un peu plus vite que les humains (alors qu'il est normalement bcp plus lent) devenant un danger pour eux. Quand il tue un humain, le cri du pauvre humain retentie pour que tout le monde sache ce qu'il s'est passait.
8. Le Jumping Knife: Le Jumping knife permet au zombie chanceux qui l'a pris, d'exécuter des sauts incroyable.
Pour faire un bon saut, il faut être dans les airs lorsque vous appuyez sur le clic droit. Les sauts ont un temps de recharge de 5 secondes, avec ceux ci vous pouvez passer plein d'obstacle, aller plus vite que les autres zombies, ou juste sauter dans la foule d'humain (si vous n'avez était touché par une balle lors du saut ou juste avant)
9. Le Stopper Knife: Quand utilisé, de la glace apparait, entourant le zombie et le rendant immortel, mais incapable de bouger (redevient mortel après 5 sec). Faites un clic gauche pour être defreeze, vous rendant mortel et capable de bouger. Faites un clic droit pour être freeze, et devenir invulnerable au dommages, knockback et aux armes repoussantes. Il est souvent considéré comme inutile mais peut être très utile pour récupérer sa vitesse après avoir était freeze ou ralentie par des Armes Spéciales ou des triggers de Paranoid.
10. Le Zombie Summoner Knife: Quand l'arme est prise, un portail apparait sur la tête du zombie (qui l'a prise). En même temps, un téléporteur apparait dans la Jail des zombies, qui conduit toute personne le touchant à côté du Zombie Summoner. Celui-ci peut aussi placer des trous noir/portails sur le sol qui conduit tout joueur le touchant à côté du zombie (humains et zombies inclus).
Il peut être très utile, combiné avec le Vortigaunt dans le point de cover final (Vortigaunt peut attirer les humains dans le portail crée par le Summoner).
11. Le Jumping Barnacle: Similaire au Jumping Bed, le Zombie Barnacle va créer des Barnacles qui sont un peu comme le lit, permettant aux zombies de sauter haut. Contrairement au Lit, les Barnacles ne sont pas solides et ne fonctionne que pour les zombies. 1 Barnacle peut être placé toutes les 15 secondes environ (lorsque le précèdent disparait).
12. Le Scary Zombie: Le Scary Zombie va permettre au contrôleur en faisant un clic droit de faire jeter devant eux l'arme que les humains à proximités tiennent (comme le grognement du T-Rex). Ce pouvoir a un temps de recharge de 30 secondes environ.
IV Item pour les Humains et les Zombies
1. The Dog: Le chien est un item attaché a un couteau, il va faire disparaître toutes vos armes quand vous le prenez, donc jetez vos armes a l'avance (pour pouvoir les reprendre ensuite). Il change d'apparence selon le joueur qui le prend:
Humain: C'est un doberman normal, il donne de la vitesse et rend immortel l'humain qui l'a pris, mais si le chien est tué, l'humain l'est aussi. Le chien à assez de vie pour survivre à l'attaque de 2 zombies, mais sa vitesse le rend difficile a toucher.
Il peut lacher un excrement explosif lorsque vous faites un clic droit, et quand un zombie le touche, il perd 4000 HP, et les zombies aux alentours perdent aussi des vies. Le nombre d'excrément est limité à 4 et il n'y a pas de temps d'attente pour les poser.
Zombie: C'est un chien zombie avec la tête coupée en 2 et des os sortant de son corps. Le chien Zombie à aussi, sa vitesse augmentée, et avec sa petite taille il est assez difficile a viser.
Quand vous utilisez le clic droit, il va exécuter un grand saut, mais contrairement au zombie jumper, il ne peut pas utiliser ce saut pour avancer loin devant lui. Mais avec sa petite taille et sa vitesse il peut facilement atteindre des humains, et les zombifier.
Il tue aussi automatiquement, les humains qu'il touche avec sa gueule (même le Juggernaut !)
2. The Juke Box: Cet item est attaché a une grenade et se trouve en haut du grand panneau des tags dans la zone de spawn. Il ne peut être pris uniquement par un joueur qui a gagné le round précèdent (en étant téléporté a la salle des boutons du Colisée), donc qui est devenue Vert.
Le porteur de cet item peut utiliser les touches Q et D pour défiler les titres des chansons, et puis faire un coup de cut avec le Clic Droit pour que la chanson choisie soit jouée.
Si la personne qui le possède est zombifié, le jukebox fonctionnera toujours avec le zombie (même si le jukebox n'est plus affiché). Pareil avec le Juggernaut ou le Chien.
Depuis la v11_9, cet item apparait maintenant dans 100% des rounds.
Les Musiques du Jukebox
Benny Hill, Benny Hill Theme
Kavinsky, Drive OST Nightcall
Gorillaz, Soul Child remix
Haddaway, What is Love
Bonnie Tyler, I need a hero
Kim Dotcom, Megaupload Song
Motorstorm, Apocalypse theme
Psy, Gangnam Style
In Flames, Move Through Me
Pendulum, Showndown
Pork, Weebl
Serious Sam 2, boss fight
Serious Sam 3, boss fight
Blur, song 2
Eduad Khil, Trololo
Village People, YMCA
Vivaldi, Les 4 Saisons
◉ = Artiste/Jeu/Emission dont la musique est tirée
V Les Modes de Jeu
[U]Les Modes de Base:
Zm
Dans ce mode vous devez cover pendant 3 minutes et la Nuke arrivera, pour tuer les zombies.
Vous avez 3 zones disponibles:
Le spawn complétement ouvert, donc possibilité d'aller dans la zone avec les arbres.
Le Colisée, avec des grosses caisses en bois en hauteur.
La Jail
Les zombies ont la possibilitées d'obtenir les Monstres, en allant dans la Jail. Ils peuvent aussi prendre les Items avec des couteaux qui sont au spawn (sur les piedestals où il y a les points d'interrogation).
La meilleur technique pour survivre, est d'aller sur le Panneaux des tags du spawn, mais attention car un Vortigant peut tout de meme vous attraper, en lançant son fouet depuis l'autre côté (càd le gros batiment avec le silo jaune).
Note: Ne restez pas dans la Jail à 10 secondes de la Nuke, car les personnes qui sont dedans vous mourir (pour résoudre un glitch de la v11_5).
Coliseum Carnage
Dans ce mode, les humains vont obtenir presque toutes les Armes et Items. Les zombies auront 1 super-monster, 2 monstres, et 2 ou 3 items.
Le but des humains, et de survivre pendant 2 minutes, et lorsque le message: "***BUTTONS UNLOCKED***" apparait, ils doivent aller activer un des boutons.
Si vous avez la Earendil Light, vous avez le plus de chance de survivre, alors essayez de la prendre quand elle apparait, pareil pour Juggernaut.
Le zombie ayant le Super-Monster, doit rester près des boutons et tuer les humains aux alentours
Reverse
Pire mode de la map, se terminant souvent par un win des zombies. Si il n'y a que un zombie, essayez de le tuer coûte que coûte.
Le principe de ce mode est de refaire la map dans l'autre sens, donc du Colisée au Spawn. Pour vous aider vous trouverez quelques armes sur votre route, les meilleurs étant a partir du premier labyrinthe.
Ascension
Le but de ce niveau est d'arriver, tout en haut de la tour (de nouvelle plateformes etant apparues).
Vous commencez devant la tour, attendez que la porte s'ouvre et aller a la porte bleu comme dans tous les autres modes. Quand elle est ouverte, allez vers la zone suivante, et prenez une des 2 armes. Si il y a une echelle, un lit ou encore un Builder, utilisez le pour gagner du temps, et aller à la zone suivante. Apres c'est toujours la même chose, jusqu'à l'avant-dernière zone avec la grande echelle, où se trouve un bon Item ou Arme (parmi les 5 plus puissants). Une fois la route ouverte (les murs bleus disparus), preparez-vous à la dernière cover pendant 30 secondes, en attendant que la pyramide arrive en haut, et que vous soyez dessus.
Si vous survivez, vous serez téléporté dans la salle des boutons du Colisée. Voir liste des modes finaux plus bas.
Zombie Boss
Le zombie mère, va devenir rouge, aura 20.000 HP et surtout une vitesse très rapide. Il aura plus de facilité a infecter les humains.
La meilleur technique, est d'aller une fois dans la Jail, vers la porte du Labyrinthe du Nord ou celui du Sud, car ce sont ceux où il y a le plus d'humains.
Massacre at Buyzone
C'est un mode normal, sauf que les zombies apparaitront dans les Labyrinthes avec vous au lieu d'aller dans la Jail
Trigger Madness
Des triggers seront automatiquement activés toutes les 20 secondes environ (excepté les Super-Triggers). Evitez de le combiner avec la Vuvuzela, sauf si vous voulez ne plus pouvoir bouger sans tomber :D
Random
Un point rouge va choisir, vers quel groupe d'humains, le zombie sera téléporté. Celui-ci peut choisir, quand le point s'arrete en cliquant sur sa touche Utiliser.
Low Gravity
Durant tout un round, vous aurez la gravité réduite, ce qui vous permet de sauter plus haut sans prendre de dommages.
Souvent impossible de gagner pour les humains, sauf si les zombies sont nuls.
Dans ces modes, les meilleurs items sont: le Lit, l'echelle, le Builder, le Singu et Juggernaut mais ne comptez pas sur un Minigun pour survivre. Et surtout LE BUNNY HOPPING est indispensable pour essayer de faire un solo.
VIP
La même pyramide que dans le mode ZM apparait, le premier humain à l'escalader va devenir le VIP, il aura 99.999 HP et 4 chances de survivre avant d'être zombiefié. Les autres joueurs doivent le proteger car si il meurt, tout le monde sera téléporté dans la Salle Blanche.
Le VIP à l'impossibilité d'utiliser la touche Utiliser, et donc utiliser des armes, exceptés les suivantes:
La Tronçonneuse
Le radar a zombie
La MP5 a Munition Illimitées
Le Gravity Gun (mais ne peut repousser les props)
Note: Il y a possibilité de se débarraser du VIP en lui faisant prendre le Chien assez rapidement après qu'il soit devenue VIP. Il obtiendra le Chien avec 99.999 HP contre 100 HP dans la normale !!!
Quand le VIP est tué (juste quand sa protection est cassé), il devient completement invulnérable, et un admin doit le slay.
Static Labyrinth
Les labyrinthes n'auront qu'une route possible car des grands murs vous empecheront de passer par le 1er étage (en montant l'echelle).
Dans les labyrinthes du Nord et du Sud, le chemin est tout le temps le même à quelques exceptions près.
Le 2nd labyrinthe est normal et donc facile a passer.
2 Spawns
Il n'y a que 2 labyrinthes où vous spawnez, Nord et Sud, vous n'avez pas la possibilité d'aller vers d'autres labyrinthes.
Voluntary
Un canal rouge avec de l'eau va apparaitre, allez dedans pour être téléporté dans la cage du zombie. Vous pouvez perdre au moins 10 humains,... ou plutôt 10 Noobs, mais on s'en fout car ils ne servaient a rien sauf vous faire perdre :p
Face to Face
Vous allez être téléporté dans le labyrinthe du Sud, dépourvu de murs, et il y aura pas moins de 15 items pour les humains.
Les zombies eux auront:
Un Super-Monster
2 Monstres
3 ou 4 Items
Le but est là aussi d'aller en haut de la tour, mais c'est bien plus compliqué du fait de tous ces items que les zombies ont.
Lord of Destruction
La zone est comme dans Face to Face.
Les zombies ont les 3 Super-Monster (T-Rex, Titan, Balrog), et les humains n'ont rien. Mais ils doivent prendre les armes speciales dans les lieux habituels
Ultimatum
Un canal comme dans Voluntary va apparaitre, les 7 premiers humains à aller dedans seront téléportés dans la cage du zombie et tués.
Les humains ont 8 mêmes armes ou items.
Les zombies ont 8 items, monstres, ou super-monstres.
La zone est:
Soit celle de Face to Face et les items apparaitront comme dans Face to Face pour les humains et les zombies.
Soit tous le labyrinthe, et les items des humains apparaitront dans le spawn devant les portes, et ceux des zombies devant les portes des labyrinthes dans la Jail.
Mode au hasard
Quand les 2 derniers blocs sont cassés en même temps, un message apparait disant que le mode sera choisir au hasard.
[U]Les Modes Finaux:
Ce sont les modes que vous choisissez, lorsque vous avez été téléporté dans la salle des boutons du Colisée.
Chuck Norris
Si l'humain n'a pas choisie de mode après 15 secondes, c'est mode automatiquement choisie.
Dans ce mode, vous n'avez aucune aide contre les zombies, et souvent vous finissez par perdre le round.
Terminator
C'est le mode "1 shoot, 1 kill", les zombies ont 1 HP et il suffit d'une balle pour les tuer.
Nuke
Une Nuke arrive, et tue les zombies dans le Colisée.
La Mort
C'est le mode "1 shoot, 1 kill" mais vous n'avez qu'un couteau. Si vous êtes sur un serveur, avec une commande comme !zmarket ou !weapons, achetez une arme, et prenez tous les frags :p
Jesus
Les zombies sont freezes et ne peuvent pas vous tuer, a vous de les tuer.
Super Monster
Un zombie, doit prendre un gros monstre apparaissant au hasard (Titan, Balrog ou T-Rex). Ils ont 15 secondes pour le faire, sinon ils seront tous tués.
Quand un zombie l'a pris, les autres zombies vont mourir, vous devrez vous battre contre le monstre, et le tuer.
Combat contre tous les monstres
Ce dernier mode, n'est pas toujours disponible, vous allez vous battre contre tous les zombies possedent des Items (Monstres + autres items a couteaux).
VI Déroulement
Vers la Tour:
Le but de la map, dans une bonne partie des modes, est d'aller jusqu'au téléporteur de la tour.
Pour vous aider, il y a 28 Armes/Items Speciaux, qui se trouvent dans les labyrinthes, spawn, ou encore Jail; mais bien sur les armes ne sont jamais toutes présentes.
Voici comment rejoindre la tour:
Lorsque le mode est choisie, vous allez être emporté dans un tunnel puis être téléporté dans un labyrinthe. A partir de là, il vous faut aller en direction de la tour, en levant les yeux, vous pouvez voir la tour gigantesque. Dirigez-vous vers elle.
Bien sur étant dans un labyrinthe, il y a des murs, qui vous bloquent, pour les passer soit vous attendez qu'ils s'ouvrent, soit vous passer par le chemin du haut, en prenant l'échelle au debut. Marchez sur les murs pour allez de bloc du labyrinthe en bloc.
Dans chaque zones du 1er labyrinthe (8 en tout), il y a 2 salles différentes des autres, qui contiennent des Armes Spéciales, utile contre les zombies ou pour vous.
Une fois ces armes prises, dirigez-vous vers la grande porte qui mène au 2nd labyrinthe. Elle va s'ouvrir après 30 secondes, repoussez les zombies qui essayent de passer par les structures en métal (voir exception pour les portes plus bas)
Lorsque la porte est ouverte, entrez dans le 2nd labyrinthe, et essayez de rejoindre la tour en passant les portes en verre qui s'ouvrent et qui se ferment.
Profitez de prendre une des 4 armes (sur 5 possibles, les même pouvant se répeter) situées dans ce labyrinthe près de la tour, qui seront très utiles après. En voici la liste:
Minigun
Thunder Gun
Singularity Canon
Slower Weapon
Juggernaut
Lorsque vous touchez la grosse porte de la tour, le sol va trembler et la musique change, a partir de là vous devez cover pendant 30 secondes, le temps qu'elle s'ouvre. Pour vous aider, il y a des pièges qui permettent de retarder les zombies:
Boîte Bleue: Elle freeze les joueurs qui la touchent pour plusieurs secondes, et donne beaucoup de knockback a ceux qui vont dedans.
Attention, le Crabe et l'Antlion sont désormais immunisé par ce piège. Et ce piège est inutile sur les supers monsters sans Armes Spéciales pour les repousser.
Vent: Des vents forts poussent les zombies (et humains) dans le trou lorsqu'il est activé.
Plate-Forme pivotante: Lorsque vous l'activez, la plate-forme va pivoter, rendant impossible son escalade, excepté pour les joueurs sautant assez haut.
Plate-Forme tournante: Fait tourner la plate-forme, utile pour ralentir les zombies ne sachant pas bunny. Sinon facilement passable avec un saut.
Une fois la porte ouverte, rentrez dans la tour, prenez le chemin à votre gauche, et suivez le jusqu'à arriver a la zone de cover (cassez le mur pour passer).
merci à Moltard pour ce tuto.