Papy___
19/09/2016, 16h45
J'ai decider de poster toutes les commandes utiles pour la console de CSS et je vous dit aussi comment activer la console
Je sais c'est un gros post :) mais il y a presque toutes les commandes utiles pour CSS.
Pour un grand nombre de ces commandes, sv_cheats 1 est obligatoire donc pour ces commandes il vous faudra, soit etre admin du serveur sur lequel vous jouez ou créer un serveur LAN.
ACTIVER LA CONSOLE DE CSS
Activer la Console est très simple, suivez ces instructions:
Ouvrez Steam
Allez dans bibliothèque
Faites un clic droit sur Counter-Strike: Source
Allez dans propriété, et cliquez sur "Option de lancement"
Tapez -console (n'oubliez pas le tiret)
La console s’ouvre lorsque vous lancez le jeu.
ATTENTION: Si vous fermez la console avec la croix, vous devrez quitter CS:S puis revenir pour que la Console revienne.
Mais vous pouvez aussi la bind:
bind "touche" "toggleconsole" (remplacez "touche" par la touche que vous souhaitez binder).
Mais.., je vous parle de Bind et vous ne savez peut être pas ce que c'est, qu'a cela ne tienne, lisez ce qui suit.
LES BINDS QU'EST CE QUE C'EST ?
Les binds sont des associations de touches du clavier (ou de la souris) a une ou plusieurs commandes.
Déjà avec ça vous comprenez mieux mais vous allez me dire:
À quoi ça sert d'associer une touche a une commande ???
Et bien, ça va vous faciliter la vie (dans CS:S), car de cette manière, appuyer sur une touche va par exemple taper un mot dans le tchat et peut donc être très utile, pour activer un menu.
Exemple: j'appuis sur une touche et ça tape dans le tchat !zmenu (une commande du mode zombie), ce qui va ouvrir le menu zombie en même pas une seconde au lieu de prendre le temps de le taper.
Maintenant je vais vous apprendre a creer vos binds. Ah euh oui, j'ai oublié de le préciser, les binds se tapent dans la Console (c'est un peu la raison pour laquelle j'en parle dans ce tuto).
Je vous le dit déjà, a un moment les binds auront remplis votre clavier, il sera alors compliqué de trouver de nouvelles touches a binder, je vous recommande alors d'aller ICI (http://www.zombie-hell.fr/showthread.php?146-LISTE-Touches-pour-les-binds), où il y a presque toutes les touches pour les binds.
Les binds de commandes
Ce sont les binds les plus simple, il suffit juste d'associer la touche a une commande qui s'activera lorsque vous appuirez dessus.
La syntaxe est la suivante: bind "touche" "commande"
Exemple: bind G "net_graph 1" (pour la touche les guillemets ne sont pas obligatoires)
Ici, lorsque j'appuirai sur G, net_graph va s'activer.
Les binds de tchat
Ces binds sont un rien plus compliqué, vous allez lier une touche a un message qui s'affichera dans le tchat quand vous appuirez sur celle-ci.
La syntaxe est la suivante: bind "touche" "say le_message_qui_s'affichera"
Exemple: bind J "say !weapons"
Ici, lorsque j'appuirai sur J, cela va écrire dans le tchat !weapons et le menu !weapons va s'ouvrir. Mais vous pouvez aussi binder une touche pour dire bonjour tout le monde, donc: bind "touche" "say bonjour tout le monde :)".
Il y a aussi possibilité de n'afficher le message que pour votre team, la syntaxe est la suivante: bind "touche" "say_team le_message_qui_s'affichera".
Les binds d'achat
Ce sont des binds un peu plus long a taper, mais qui sont plus qu'utile.
Ils vont vous permettre d'acheter toutes vos armes en une touche.
La syntaxe est la suivante: bind "touche" "buy nom_de_l'arme" mais peuvent être bien plus long que ça:
bind "touche" "buy nom_de_l'arme; buy nom_de_l'arme; buy nom_de_l'arme" (ils peuvent être plus long que ça, mais n'oubliez pas de separer a chaque fois par un point-virgule et un espace).
Exemple: bind f1 "buy m4a1; buy deagle; buy hegrenade; buy smokegrenade; buy vesthem; buy defuser; buy flashbang; buy flashbang"
Ici vous allez obtenir tout le pack pour un ct qui joue en FFA.
Débinder une touche
Pour débinder une touche qui est bindée, il suffit de taper ceci:
unbind "touche"
Exemple: unbind G
Là, ça va debinder la touche G que j'ai bindée tout a l'heure pour net_graph.
C'est tout pour les binds normaux, passons aux bind avancés :)
Le BindToggle
Le bindtoggle est très utile, il vous permet d'activer et de désactiver une commande qui est composé d'un mode On et d'un mode Off (1 et 0) avec une même touche.
La syntaxe est celle ci: bindtoggle "touche" "commande"
Exemple: bindtoggle K "cl_drawhud" (je n'ai bien sur pas mis de chiffres)
Donc lorsque j'appuis sur K une fois le HUD reste affiché, et quand je rappuis il disparait, ça a donc le même effet que les Alias On/Off mais ça ne prend presque pas de place.
Les incrementvar
Les incrementvars sont un peu compliqué a comprendre, mais sont très utiles: elles permettent de faire un cycle (pareil qu'avec les Alias), qui doit être bindée, voici comment il se divise:
bind "touche" ➭ ça c'est la base, vous allez binder le incrementvar
incrementvar ➭ c'est la CVAR obligatoire a mettre, si vous voulez faire un cycle
commande ➭ La commande qui va être "cyclée"
valeur minimum ➭ Là vous devez mettre la valeur minimum de la commande.
valeur maximum ➭ Et ici, la valeur maximale de la commande.
la delta ➭ C'est la valeur qui va définir le changement de niveau de la commande. Par exemple je met 1 et la commande changera de valeur de 1 en 1.
En résumé, la syntaxe est la suivante: bind "touche" "incrementvar commande valeur_minimum valeur_maximum delta"
Je vais vous proposer un exemple afin de mieux comprendre avec une commande utile: net_graph
bind f2 "incrementvar net_graph 0 3 1"
Dans cette exemple, j'appuis sur F2 une fois, net_graph ne s'affiche pas, je réappuis le net_graph se lance en mode 1, je réapuis il va en mode 2, [...] Vous avez compris le principe, je pense.
Mais si vous voulez commencer par la fin, que faire ? Tout simplement remplacer la valeur delta par une valeur négative, dans mon exemple je remplace 1 par -1. Donc ça va commencer par net_graph en mode 3 au lieu du mode 0.
Bon vous connaissez à peut pret tous des Binds, on peut passer a la liste des commandes mais c'est une bonne idée de connaitre l'utilisation des Alias et apprendre a en faire. C'est ICI (http://www.zombie-hell.fr/showthread.php?347-Ressource-Partager-vos-alias) pour les Alias. Mais il faut toujours que je vous parle d'une commande qui liée au binds peut vous faire gagner pas mal de temps:
Menuselect
Menuselect va en fait, faire comme si vous appuyiez vous même sur les touches de 1 à 10 du clavier, celle qui permettent de choisir des options lorsque un menu s'ouvre. Par exemple: pour un vote, pour la radio, pour !zmenu, etc...
Il vous suffit:
Soit vous bindez une touche avec par exemple: menuselect 2 ; et lorsque vous appuyez sur la touche bindée et qu'un menu est ouvert, ça va activer la commande du menu correspondante au 2.
Exemple: bind f1 "menuselect 2" ; j'ai déjà activé !zmenu, j'appuis sur F1, et !zclass s'active.
Vous allez me dire, de cette manière, c'est peut être pas utile, et bien vous avez plutôt raison, car c'est comme si on appuyait sur 2 :D
Soit vous bindez la commande + le menuselect; alors lorsque vous appuirez sur la touche bindée, ça activera, le menu puis choisira automatiquement la commande correspondant au chiffre mis avec le "menuselect".
Exemple: bind f1 "!weapons; menuselect 1; menuselect 6" ; dans ce cas-ci, j'appuis sur F1, et ça va m'acheter automatiquement des Duals Elite avec le menu !weapons.
C'est tout aussi simple que ça :) on peut maintenant passer au commandes.
LISTE DES COMMANDES DE LA CONSOLE DE CS:S
Voici la liste des commandes de la console les plus utiles et les plus utilisées de Counter-Strike
Commandes de la console client
cvarlist: Donne la liste des commandes.
listplayers:Affiche tout les joueurs sur le serveur vous permettant d'avoir une liste des pseudos plus claire.
timeleft:Vous pouvez le faire dans le chat, permet d'afficher le temps restant avant le changement de map.
nextmap:Vous pouvez le faire dans le chat, ou dans la console, cela permet de connaître la map suivante.
status: Vous donne le Steam_id des joueurs sur le serveur où vous vous trouvez. Ce qui vous permet de faire une demande de Ban.
retry: Pour vous reconnecter sur le serveur en cas de bug.
exit ou quit: Vous fait quitter CS:S entièrement (pas steam)
Commandes de la console serveur
Codes:
Créez vous un serveur contre des bots puis dans la console, tapez sv_cheats 1 et entrez un des codes suivants pour vous amuser.
Notes: Les % indiquent que le code requiert sv_cheats 1 pour fonctionner.
r_shadowids 1: Il y a des chiffres qui affichent les ombres des joueurs. 0 par défaut. %
impulse 101: Vous voila maintenant plus riche de 16000$. %
god: Vous êtes invincible ! Tapez le une autre fois pour désactiver. %
noclip: Vous pouvez maintenant voler! Tapez le une autre fois pour désactiver. %
notarget: Les bots ne vous voient plus et ne vous tirent plus. Tapez le une autre fois pour désactiver. %
mat_wireframe 3: Voir à travers les murs. %
sv_showimpacts: Met un carré où les balles frappent.
mat_proxy 2: Murs clairs.
Configurer le serveur:
sv_cheats 1 ou 0 :Autorise ou pas les joueurs à tricher.
sv_accelerate 5: Permet de définir le coefficient d'accéleration du joueur.
sv_aim 0 :Activation du retour automatique du viseur au centre de l'ecran , inactif à 0 .
sv_airmove 1 ou 0 :Autorise ou pas les joueurs à se diriger dans l'espace aérien.
sv_airaccelerate 10 :Permet de définir le coefficient d'accéleration “en l'air” ( Il est conseiller de mettre a 320 pour les surfs).
sv_airaccelerate -10 :Augmente la vitesse des gens en sautant dans la direction contraire des flèches enfoncés. 10 par défaut.
sv_clienttrace 1 :Supervisée Désactivée .
sv_consistency 0 :Activer (1) la vérification des fichiers indispensables avant la connexion au serveur.
sv_enablebunnyhopping 1 : Permet de faire du bunny hop.
sv_friction 4 :Valeur de friction sur un bloc en pente .
sv_friction 0 :Au lieu de vous arreter, le sol vous accélère exponentiellement. 4 par défaut.
sv_gravity x: Détermine la force de gravité. Remplacer x de -999 à 1000 environ, ce qui vous empeche de sauter (défaut = 800).
sv_lan 0/1 :0 = serveur public , 1 = LAN (par défaut: 0)
sv_maxspeed 320 :Vitesse Max d'un joueur quand il se déplace (320 par défaut).
sv_maxvelocity X :La vitesse maximale tout objet balistique mobile est autorisé à atteindre par axe par défaut:. 3500.
sv_password xxx :Change le mot de passe du serveur (remplacer les xxx par le nouveau mot de passe).
sv_pausable 0 :Activer (1) la fonction Pause du Serveur.
sv_region :L'emplacement géographique du serveur:
-1 Mondiale
0 US côte Est
1 US côte Ouest
2 en Amérique du Sud
3 Europe
4 Asie
5 Australie
6 Moyen-Orient
7 Afrique
sv_restart 5 / sv_restartround 5 :Recommence la partie ou le round dans 5 secondes.
sv_stepsize 18 :Valeur de la taille des pas .
sv_stopspeed 100: Permet de définir la vitesse à partir de laquelle le serveur considère que le joueur a commencé à s'arrêter .
sv_timeout 65 :Temps Max (en s) avant d'être kickés par le serveur pour cause d'inactivité à la connexion.
sv_wateraccelerate 10 :Acceleration dans l'eau .
sv_waterfriction 1: Permet de définir le coefficient de friction sous l'eau.[/COLOR]
Les Bots:
Voici comment ajouter des bots sur votre serveur dédié, ou lan.
Tout d’abord, créer votre serveur.
Ouvrez la console et tapez sv_autoteambalance 0, puis mp_limitteams 0.
bot_add_ct: Permet d'ajouter un bot en CT.
bot_add_t: Permet d'ajouter un bot en T.
bot_difficulty: 0) Facile / (1) moyen / (2) Difficile / (3) Surhumain.
bot_kick :Enlever tous les bots de votre serveur.
bot_prefix “votre_prefix”: Défini un préfixe pour tous les noms de bots.
bot_quota 2 :Règle le minimum de bot sur un serveur (ici 2 bots seront sur le serveur).
bot_auto_vacate 1 :Retrait automatique des bots quand des joueurs se connecte (0 = désactive).
bot_kill: Pour tuer tout les bots.
bot_knives_only: Pour les faire utiliser que le couteau.
bot_stop: Pour faire arreter les bots de bouger.
bot_pistols_only: Pour les faire utiliser que les pistolets.
bot_snipers_only: Pour les faire utiliser que les snipers.
bot_mimic: Pour les forcer a imiter un joueurs et a le suivre.
bot_allow_rogues 0 ou 1: Pour forcer les bots a aller partout sans attendre personne et de n’écouter plus aucun ordre.
bot_zombie: Les bots ne bougent plus mais peuvent vous tirer dessus.[/COLOR]
Serveur:
mp_allowspectators 1 :Activer (1) autorise les spectateurs sur le serveur.
mp_autocrosshair 0 :Activer (1) la visée automatique.
mp_autokick 1 :Activer (1) Autokick des AFK et TK (joueur inactifs et TeamKiller).
mp_autoteambalance 1 :Active l'equilibrage automatique des équipes après chaque round, inactif à 0.
mp_buytime 0.5 :Temps (en Min) pour acheter des armes (0.5 min = 30 sec).
mp_chattime 8 :Temps à la fin de la map pour parler avant la map suivante.
mp_c4timer 35 :Nombre de seconde avant l'explosion de la bombe .
mp_dynamicpricing 0 :Rétablit les prix normaux.
mp_fadetoblack 1 :Activer (1), les spectateurs voient un écran noir aux lieux des joueurs.
mp_falldamage 1:Active les dommages de chute réalistes (augmente les dégats en fonction de la hauteur de chute) inactif à 0.
mp_flashlight 1 :Activation de la lampe torche , On à 1 , Off à 0.
mp_footsteps 1 :Activer (1) le son des bruits de pas, des échelles et autres , On à 1 , Off à 0.
mp_forcecamera 0 :Activer (1) le mode Spectateur sur tout le monde.
mp_forcechasecam 1 ou 0 :Force ou pas les joueurs morts à suivre uniquement leurs partenaires.
mp_forcerespawn 0 :Activer la renaissance des joueurs apres avoir été tué.
mp_fraglimit 0 :Nb de frags limite avant le Changement de Map.
mp_freezetime 4 :Temps (en seconde) où les joueurs sont bloqués au début d'un Round, à 0 permet de démarrer le round sans attendre (évite les respawn killer).
mp_friendlyfire 1 :Activation des dommages causés à un co-équipier par un un tir ou un coup de couteau; On à 1, Off à 0.
mp_hostagepenalty 0 :Nb d'otages tués avant d'être kickés.
mp_limitteams 1 :Ecart max de joueurs entre les 2 Teams.
mp_logfile 1 :Activer (1) le dossier log .
mp_maxrounds 0 :Nb max de rounds avant le changement de map, inactifs à 0.
mp_playerid 0 :Type d'affichage des scores: (0)Tout, (1) Pseudos de sa Team, (2) pas de Pseudos.
mp_restartgame 1: Permet d'effectuer un restart X seconde après avoir activée la commande.
mp_roundtime 3 :Temps limite des rounds (en minutes).
mp_spawnprotectiontime 5: Protége pendant X secondes des TK.
mp_startmoney 16000 :Montant en $ que possède le joueur au démarrage du jeu (défaut: 800, max: 16000).
mp_timelimit 18 :La limite de temps avant un changement de map (en minutes).
mp_tkpunish 1 :Activation de la punition automatique par slay le round suivant un TK . Inactif à 0.
mp_weaponstay 1 :Les Armes restent au sol quand le round commence.
mp_winlimit xx :La map changera quand une des deux équipes aura gagné xx round.[/COLOR]
Mes Configurations:
cl_crosshaircolor 1: Permet de changer la couleur du crosshair. 0=vert 1=rouge … => 4.
cl_crosshairalpha 255: Permet d’augmenter la visibilité du crosshair.
cl_crosshairscale 2200: Permet de rétrécir le viseur au centre de l’ecran. Plus la valeur est grande, plus le crosshair sera petit, le maximum est de 6000 environ. Vous obtenez alors un tout petit crosshair.
cl_crosshairusealpha 1: Permet d’avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité.
cl_downloadfilter nosounds: Permet de ne pas télécharger les sons à l’entrée d’un serveur.
cl_dynamiccrosshair 0: Permet de ne pas avoir d’agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez.
cl_forcepreload 1: Permet de précharger la map et les models. Moins de lag dans le jeu.
cl_radaralpha 255: Permet d’augmenter la visibilité du radar.cl_radaralpha 0 :Rend le radar invisible.
cl_minmodels 1: Permet de revoir les skins d'origines (utile si vous voyez des joueurs en erreur rouge)
cl_showfps 1 : Cette commande vous permet d'afficher uniquement vos FPS en haut à droite de l'écran.
cl_showpos 1 : Permet de montrer votre position sur la carte en haut de l'ecran.
net_graph 3 : Cette commande vous permet d'afficher non seulement vos FPS mais aussi votre ping , votre chock et votre loss , en bas à droite de l'écran.
sensitivity xx: Permet de sauvegarder votre sensibilité souris.[/COLOR]
Optimisation du ping:
cl_c4dynamiclight 1 :Lumière dynamique pour le C4.
cl_ragdoll_collide 1 :Les ragdolls se percutent réellement entre eux.
jpeg_quality 100 :100% de qualité pour vos screenshot.
mat_colorcorrection 1: Donne plus de luminosite au jeu.
r_decal_cullsize 0 :Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche.
r_lod -5 :Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance.[/COLOR]
Pour rendre le fps vraiment plus fluide donc pour des configs plus modestes:
cl_smooth 0 :Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus.
fog_enable 0 :Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité.
mat_bumpmap 0 :Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp.
mat_clipz 0 :Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line).
mat_mipmaptextures 0 :Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps.
mat_show_texture_memory_usage 1 :Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit.
mat_specular 0 :Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps.
mp_decals 300 :Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, gain de fps.
r_decal_cullsize 1 :Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps.
r_rainsimulate 0:*Désactive la pluie, gain de fps.
r_shadows 0:*Désactive les ombres de tous les objets mobiles.
r_3dsky 0 :Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors, gains de fps.[/QUOTE]
merci à Moltard.
Je sais c'est un gros post :) mais il y a presque toutes les commandes utiles pour CSS.
Pour un grand nombre de ces commandes, sv_cheats 1 est obligatoire donc pour ces commandes il vous faudra, soit etre admin du serveur sur lequel vous jouez ou créer un serveur LAN.
ACTIVER LA CONSOLE DE CSS
Activer la Console est très simple, suivez ces instructions:
Ouvrez Steam
Allez dans bibliothèque
Faites un clic droit sur Counter-Strike: Source
Allez dans propriété, et cliquez sur "Option de lancement"
Tapez -console (n'oubliez pas le tiret)
La console s’ouvre lorsque vous lancez le jeu.
ATTENTION: Si vous fermez la console avec la croix, vous devrez quitter CS:S puis revenir pour que la Console revienne.
Mais vous pouvez aussi la bind:
bind "touche" "toggleconsole" (remplacez "touche" par la touche que vous souhaitez binder).
Mais.., je vous parle de Bind et vous ne savez peut être pas ce que c'est, qu'a cela ne tienne, lisez ce qui suit.
LES BINDS QU'EST CE QUE C'EST ?
Les binds sont des associations de touches du clavier (ou de la souris) a une ou plusieurs commandes.
Déjà avec ça vous comprenez mieux mais vous allez me dire:
À quoi ça sert d'associer une touche a une commande ???
Et bien, ça va vous faciliter la vie (dans CS:S), car de cette manière, appuyer sur une touche va par exemple taper un mot dans le tchat et peut donc être très utile, pour activer un menu.
Exemple: j'appuis sur une touche et ça tape dans le tchat !zmenu (une commande du mode zombie), ce qui va ouvrir le menu zombie en même pas une seconde au lieu de prendre le temps de le taper.
Maintenant je vais vous apprendre a creer vos binds. Ah euh oui, j'ai oublié de le préciser, les binds se tapent dans la Console (c'est un peu la raison pour laquelle j'en parle dans ce tuto).
Je vous le dit déjà, a un moment les binds auront remplis votre clavier, il sera alors compliqué de trouver de nouvelles touches a binder, je vous recommande alors d'aller ICI (http://www.zombie-hell.fr/showthread.php?146-LISTE-Touches-pour-les-binds), où il y a presque toutes les touches pour les binds.
Les binds de commandes
Ce sont les binds les plus simple, il suffit juste d'associer la touche a une commande qui s'activera lorsque vous appuirez dessus.
La syntaxe est la suivante: bind "touche" "commande"
Exemple: bind G "net_graph 1" (pour la touche les guillemets ne sont pas obligatoires)
Ici, lorsque j'appuirai sur G, net_graph va s'activer.
Les binds de tchat
Ces binds sont un rien plus compliqué, vous allez lier une touche a un message qui s'affichera dans le tchat quand vous appuirez sur celle-ci.
La syntaxe est la suivante: bind "touche" "say le_message_qui_s'affichera"
Exemple: bind J "say !weapons"
Ici, lorsque j'appuirai sur J, cela va écrire dans le tchat !weapons et le menu !weapons va s'ouvrir. Mais vous pouvez aussi binder une touche pour dire bonjour tout le monde, donc: bind "touche" "say bonjour tout le monde :)".
Il y a aussi possibilité de n'afficher le message que pour votre team, la syntaxe est la suivante: bind "touche" "say_team le_message_qui_s'affichera".
Les binds d'achat
Ce sont des binds un peu plus long a taper, mais qui sont plus qu'utile.
Ils vont vous permettre d'acheter toutes vos armes en une touche.
La syntaxe est la suivante: bind "touche" "buy nom_de_l'arme" mais peuvent être bien plus long que ça:
bind "touche" "buy nom_de_l'arme; buy nom_de_l'arme; buy nom_de_l'arme" (ils peuvent être plus long que ça, mais n'oubliez pas de separer a chaque fois par un point-virgule et un espace).
Exemple: bind f1 "buy m4a1; buy deagle; buy hegrenade; buy smokegrenade; buy vesthem; buy defuser; buy flashbang; buy flashbang"
Ici vous allez obtenir tout le pack pour un ct qui joue en FFA.
Débinder une touche
Pour débinder une touche qui est bindée, il suffit de taper ceci:
unbind "touche"
Exemple: unbind G
Là, ça va debinder la touche G que j'ai bindée tout a l'heure pour net_graph.
C'est tout pour les binds normaux, passons aux bind avancés :)
Le BindToggle
Le bindtoggle est très utile, il vous permet d'activer et de désactiver une commande qui est composé d'un mode On et d'un mode Off (1 et 0) avec une même touche.
La syntaxe est celle ci: bindtoggle "touche" "commande"
Exemple: bindtoggle K "cl_drawhud" (je n'ai bien sur pas mis de chiffres)
Donc lorsque j'appuis sur K une fois le HUD reste affiché, et quand je rappuis il disparait, ça a donc le même effet que les Alias On/Off mais ça ne prend presque pas de place.
Les incrementvar
Les incrementvars sont un peu compliqué a comprendre, mais sont très utiles: elles permettent de faire un cycle (pareil qu'avec les Alias), qui doit être bindée, voici comment il se divise:
bind "touche" ➭ ça c'est la base, vous allez binder le incrementvar
incrementvar ➭ c'est la CVAR obligatoire a mettre, si vous voulez faire un cycle
commande ➭ La commande qui va être "cyclée"
valeur minimum ➭ Là vous devez mettre la valeur minimum de la commande.
valeur maximum ➭ Et ici, la valeur maximale de la commande.
la delta ➭ C'est la valeur qui va définir le changement de niveau de la commande. Par exemple je met 1 et la commande changera de valeur de 1 en 1.
En résumé, la syntaxe est la suivante: bind "touche" "incrementvar commande valeur_minimum valeur_maximum delta"
Je vais vous proposer un exemple afin de mieux comprendre avec une commande utile: net_graph
bind f2 "incrementvar net_graph 0 3 1"
Dans cette exemple, j'appuis sur F2 une fois, net_graph ne s'affiche pas, je réappuis le net_graph se lance en mode 1, je réapuis il va en mode 2, [...] Vous avez compris le principe, je pense.
Mais si vous voulez commencer par la fin, que faire ? Tout simplement remplacer la valeur delta par une valeur négative, dans mon exemple je remplace 1 par -1. Donc ça va commencer par net_graph en mode 3 au lieu du mode 0.
Bon vous connaissez à peut pret tous des Binds, on peut passer a la liste des commandes mais c'est une bonne idée de connaitre l'utilisation des Alias et apprendre a en faire. C'est ICI (http://www.zombie-hell.fr/showthread.php?347-Ressource-Partager-vos-alias) pour les Alias. Mais il faut toujours que je vous parle d'une commande qui liée au binds peut vous faire gagner pas mal de temps:
Menuselect
Menuselect va en fait, faire comme si vous appuyiez vous même sur les touches de 1 à 10 du clavier, celle qui permettent de choisir des options lorsque un menu s'ouvre. Par exemple: pour un vote, pour la radio, pour !zmenu, etc...
Il vous suffit:
Soit vous bindez une touche avec par exemple: menuselect 2 ; et lorsque vous appuyez sur la touche bindée et qu'un menu est ouvert, ça va activer la commande du menu correspondante au 2.
Exemple: bind f1 "menuselect 2" ; j'ai déjà activé !zmenu, j'appuis sur F1, et !zclass s'active.
Vous allez me dire, de cette manière, c'est peut être pas utile, et bien vous avez plutôt raison, car c'est comme si on appuyait sur 2 :D
Soit vous bindez la commande + le menuselect; alors lorsque vous appuirez sur la touche bindée, ça activera, le menu puis choisira automatiquement la commande correspondant au chiffre mis avec le "menuselect".
Exemple: bind f1 "!weapons; menuselect 1; menuselect 6" ; dans ce cas-ci, j'appuis sur F1, et ça va m'acheter automatiquement des Duals Elite avec le menu !weapons.
C'est tout aussi simple que ça :) on peut maintenant passer au commandes.
LISTE DES COMMANDES DE LA CONSOLE DE CS:S
Voici la liste des commandes de la console les plus utiles et les plus utilisées de Counter-Strike
Commandes de la console client
cvarlist: Donne la liste des commandes.
listplayers:Affiche tout les joueurs sur le serveur vous permettant d'avoir une liste des pseudos plus claire.
timeleft:Vous pouvez le faire dans le chat, permet d'afficher le temps restant avant le changement de map.
nextmap:Vous pouvez le faire dans le chat, ou dans la console, cela permet de connaître la map suivante.
status: Vous donne le Steam_id des joueurs sur le serveur où vous vous trouvez. Ce qui vous permet de faire une demande de Ban.
retry: Pour vous reconnecter sur le serveur en cas de bug.
exit ou quit: Vous fait quitter CS:S entièrement (pas steam)
Commandes de la console serveur
Codes:
Créez vous un serveur contre des bots puis dans la console, tapez sv_cheats 1 et entrez un des codes suivants pour vous amuser.
Notes: Les % indiquent que le code requiert sv_cheats 1 pour fonctionner.
r_shadowids 1: Il y a des chiffres qui affichent les ombres des joueurs. 0 par défaut. %
impulse 101: Vous voila maintenant plus riche de 16000$. %
god: Vous êtes invincible ! Tapez le une autre fois pour désactiver. %
noclip: Vous pouvez maintenant voler! Tapez le une autre fois pour désactiver. %
notarget: Les bots ne vous voient plus et ne vous tirent plus. Tapez le une autre fois pour désactiver. %
mat_wireframe 3: Voir à travers les murs. %
sv_showimpacts: Met un carré où les balles frappent.
mat_proxy 2: Murs clairs.
Configurer le serveur:
sv_cheats 1 ou 0 :Autorise ou pas les joueurs à tricher.
sv_accelerate 5: Permet de définir le coefficient d'accéleration du joueur.
sv_aim 0 :Activation du retour automatique du viseur au centre de l'ecran , inactif à 0 .
sv_airmove 1 ou 0 :Autorise ou pas les joueurs à se diriger dans l'espace aérien.
sv_airaccelerate 10 :Permet de définir le coefficient d'accéleration “en l'air” ( Il est conseiller de mettre a 320 pour les surfs).
sv_airaccelerate -10 :Augmente la vitesse des gens en sautant dans la direction contraire des flèches enfoncés. 10 par défaut.
sv_clienttrace 1 :Supervisée Désactivée .
sv_consistency 0 :Activer (1) la vérification des fichiers indispensables avant la connexion au serveur.
sv_enablebunnyhopping 1 : Permet de faire du bunny hop.
sv_friction 4 :Valeur de friction sur un bloc en pente .
sv_friction 0 :Au lieu de vous arreter, le sol vous accélère exponentiellement. 4 par défaut.
sv_gravity x: Détermine la force de gravité. Remplacer x de -999 à 1000 environ, ce qui vous empeche de sauter (défaut = 800).
sv_lan 0/1 :0 = serveur public , 1 = LAN (par défaut: 0)
sv_maxspeed 320 :Vitesse Max d'un joueur quand il se déplace (320 par défaut).
sv_maxvelocity X :La vitesse maximale tout objet balistique mobile est autorisé à atteindre par axe par défaut:. 3500.
sv_password xxx :Change le mot de passe du serveur (remplacer les xxx par le nouveau mot de passe).
sv_pausable 0 :Activer (1) la fonction Pause du Serveur.
sv_region :L'emplacement géographique du serveur:
-1 Mondiale
0 US côte Est
1 US côte Ouest
2 en Amérique du Sud
3 Europe
4 Asie
5 Australie
6 Moyen-Orient
7 Afrique
sv_restart 5 / sv_restartround 5 :Recommence la partie ou le round dans 5 secondes.
sv_stepsize 18 :Valeur de la taille des pas .
sv_stopspeed 100: Permet de définir la vitesse à partir de laquelle le serveur considère que le joueur a commencé à s'arrêter .
sv_timeout 65 :Temps Max (en s) avant d'être kickés par le serveur pour cause d'inactivité à la connexion.
sv_wateraccelerate 10 :Acceleration dans l'eau .
sv_waterfriction 1: Permet de définir le coefficient de friction sous l'eau.[/COLOR]
Les Bots:
Voici comment ajouter des bots sur votre serveur dédié, ou lan.
Tout d’abord, créer votre serveur.
Ouvrez la console et tapez sv_autoteambalance 0, puis mp_limitteams 0.
bot_add_ct: Permet d'ajouter un bot en CT.
bot_add_t: Permet d'ajouter un bot en T.
bot_difficulty: 0) Facile / (1) moyen / (2) Difficile / (3) Surhumain.
bot_kick :Enlever tous les bots de votre serveur.
bot_prefix “votre_prefix”: Défini un préfixe pour tous les noms de bots.
bot_quota 2 :Règle le minimum de bot sur un serveur (ici 2 bots seront sur le serveur).
bot_auto_vacate 1 :Retrait automatique des bots quand des joueurs se connecte (0 = désactive).
bot_kill: Pour tuer tout les bots.
bot_knives_only: Pour les faire utiliser que le couteau.
bot_stop: Pour faire arreter les bots de bouger.
bot_pistols_only: Pour les faire utiliser que les pistolets.
bot_snipers_only: Pour les faire utiliser que les snipers.
bot_mimic: Pour les forcer a imiter un joueurs et a le suivre.
bot_allow_rogues 0 ou 1: Pour forcer les bots a aller partout sans attendre personne et de n’écouter plus aucun ordre.
bot_zombie: Les bots ne bougent plus mais peuvent vous tirer dessus.[/COLOR]
Serveur:
mp_allowspectators 1 :Activer (1) autorise les spectateurs sur le serveur.
mp_autocrosshair 0 :Activer (1) la visée automatique.
mp_autokick 1 :Activer (1) Autokick des AFK et TK (joueur inactifs et TeamKiller).
mp_autoteambalance 1 :Active l'equilibrage automatique des équipes après chaque round, inactif à 0.
mp_buytime 0.5 :Temps (en Min) pour acheter des armes (0.5 min = 30 sec).
mp_chattime 8 :Temps à la fin de la map pour parler avant la map suivante.
mp_c4timer 35 :Nombre de seconde avant l'explosion de la bombe .
mp_dynamicpricing 0 :Rétablit les prix normaux.
mp_fadetoblack 1 :Activer (1), les spectateurs voient un écran noir aux lieux des joueurs.
mp_falldamage 1:Active les dommages de chute réalistes (augmente les dégats en fonction de la hauteur de chute) inactif à 0.
mp_flashlight 1 :Activation de la lampe torche , On à 1 , Off à 0.
mp_footsteps 1 :Activer (1) le son des bruits de pas, des échelles et autres , On à 1 , Off à 0.
mp_forcecamera 0 :Activer (1) le mode Spectateur sur tout le monde.
mp_forcechasecam 1 ou 0 :Force ou pas les joueurs morts à suivre uniquement leurs partenaires.
mp_forcerespawn 0 :Activer la renaissance des joueurs apres avoir été tué.
mp_fraglimit 0 :Nb de frags limite avant le Changement de Map.
mp_freezetime 4 :Temps (en seconde) où les joueurs sont bloqués au début d'un Round, à 0 permet de démarrer le round sans attendre (évite les respawn killer).
mp_friendlyfire 1 :Activation des dommages causés à un co-équipier par un un tir ou un coup de couteau; On à 1, Off à 0.
mp_hostagepenalty 0 :Nb d'otages tués avant d'être kickés.
mp_limitteams 1 :Ecart max de joueurs entre les 2 Teams.
mp_logfile 1 :Activer (1) le dossier log .
mp_maxrounds 0 :Nb max de rounds avant le changement de map, inactifs à 0.
mp_playerid 0 :Type d'affichage des scores: (0)Tout, (1) Pseudos de sa Team, (2) pas de Pseudos.
mp_restartgame 1: Permet d'effectuer un restart X seconde après avoir activée la commande.
mp_roundtime 3 :Temps limite des rounds (en minutes).
mp_spawnprotectiontime 5: Protége pendant X secondes des TK.
mp_startmoney 16000 :Montant en $ que possède le joueur au démarrage du jeu (défaut: 800, max: 16000).
mp_timelimit 18 :La limite de temps avant un changement de map (en minutes).
mp_tkpunish 1 :Activation de la punition automatique par slay le round suivant un TK . Inactif à 0.
mp_weaponstay 1 :Les Armes restent au sol quand le round commence.
mp_winlimit xx :La map changera quand une des deux équipes aura gagné xx round.[/COLOR]
Mes Configurations:
cl_crosshaircolor 1: Permet de changer la couleur du crosshair. 0=vert 1=rouge … => 4.
cl_crosshairalpha 255: Permet d’augmenter la visibilité du crosshair.
cl_crosshairscale 2200: Permet de rétrécir le viseur au centre de l’ecran. Plus la valeur est grande, plus le crosshair sera petit, le maximum est de 6000 environ. Vous obtenez alors un tout petit crosshair.
cl_crosshairusealpha 1: Permet d’avoir un crosshair non translucide => meilleur visibilité.
cl_downloadfilter nosounds: Permet de ne pas télécharger les sons à l’entrée d’un serveur.
cl_dynamiccrosshair 0: Permet de ne pas avoir d’agrandissement du crosshair lorsque vous courez / sautez.
cl_forcepreload 1: Permet de précharger la map et les models. Moins de lag dans le jeu.
cl_radaralpha 255: Permet d’augmenter la visibilité du radar.cl_radaralpha 0 :Rend le radar invisible.
cl_minmodels 1: Permet de revoir les skins d'origines (utile si vous voyez des joueurs en erreur rouge)
cl_showfps 1 : Cette commande vous permet d'afficher uniquement vos FPS en haut à droite de l'écran.
cl_showpos 1 : Permet de montrer votre position sur la carte en haut de l'ecran.
net_graph 3 : Cette commande vous permet d'afficher non seulement vos FPS mais aussi votre ping , votre chock et votre loss , en bas à droite de l'écran.
sensitivity xx: Permet de sauvegarder votre sensibilité souris.[/COLOR]
Optimisation du ping:
cl_c4dynamiclight 1 :Lumière dynamique pour le C4.
cl_ragdoll_collide 1 :Les ragdolls se percutent réellement entre eux.
jpeg_quality 100 :100% de qualité pour vos screenshot.
mat_colorcorrection 1: Donne plus de luminosite au jeu.
r_decal_cullsize 0 :Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche.
r_lod -5 :Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance.[/COLOR]
Pour rendre le fps vraiment plus fluide donc pour des configs plus modestes:
cl_smooth 0 :Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus.
fog_enable 0 :Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité.
mat_bumpmap 0 :Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp.
mat_clipz 0 :Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line).
mat_mipmaptextures 0 :Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps.
mat_show_texture_memory_usage 1 :Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit.
mat_specular 0 :Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps.
mp_decals 300 :Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, gain de fps.
r_decal_cullsize 1 :Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps.
r_rainsimulate 0:*Désactive la pluie, gain de fps.
r_shadows 0:*Désactive les ombres de tous les objets mobiles.
r_3dsky 0 :Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors, gains de fps.[/QUOTE]
merci à Moltard.