PDA

Voir la version complète : Convertir une demo .dem en .avi

Papy___
20/09/2016, 11h34
Ce tutoriel va vous permettre de convertir une demo .dem en .avi

Déjà téléchargez DivX (http://www.divx.com/fr) qui devra être utilisé pour la conversion avec la première méthode (téléchargez uniquement si vous la choisissez)
Si vous voulez faire la seconde méthode, téléchargez VirtualDub (http://virtualdub.sourceforge.net/).

Premièrement, faites votre demo.

Une fois cela fait, il y a 2 possibilités pour convertir en format .avi, une méthode plutôt rapide et une autre plutôt lente (c'est logique)

1) Methode Rapide:

Passez en mode fenêtre (800x600 est la résolution minimum que vous devez avoir)
Tapez maintenant dans la console (NE TAPEZ PAS .avi OU ÇA NE FONCTIONNERA PAS !)

startmovie nomdelavideo avi

Une fenêtre va apparaitre et vous demander quel codec ou décompresseur utiliser. Choisissez celui dont je vous ai parlé au début et que vous avez téléchargé, donc DivX.
Après ça tapez

host_framerate 30
pour synchroniser le son avec la video (vous avez besoin de sv_cheats 1)

Maintenant tapez dans la console

playdemo nomdelavideo
ça va charger la vidéo. Attendez jusqu'à ce que la vidéo que vous enregistrez finisse, ne vous inquiétez pas si c'est lent, ça signifie que ça marche.
Quand elle est finie, tapez dans la console (N'OUBLIEZ PAS QUE SI VOUS SORTEZ SANS TAPER endmovie, VOUS DEVREZ LE REFAIRE)

endmovie
Sortez du jeu, vous trouverez votre vidéo en .avi dans

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Source

Lisez ce qui suit:
Pour cacher la vie, les munitions, le tchat etc ... tapez les commandes suivantes dans la console quand vous faites playdemo après startmovie:

sv_cheats 1 peut être obligatoire pour certaines commandes
cl_drawhud 0 permet de ne pas afficher le HUD (les vies, munitions etc..)
r_drawviewmodel 0 vous ne voyez plus votre arme
hud_saytext_time 0 permet de cacher le tchat

2) Méthode lente:

Cette méthode va consister à créer des images en .tga qu'il faudra regrouper avec VirtualDub, je ne vous recommande pas cette méthode pour des vidéos de plus de 4 minutes environ (ça va peser très très lourd assez vite).
D'après un gars du Site du Zero
Pour environ 15 secondes d'enregistrement à 90 FPS, j'ai... plus de 1500 images pour 5,6 Go o:
Vous devez taper dans la console

startmovie nomdelavideo (n'écrivez pas .avi cette fois ci)
Comme dans la méthode précédente, tapez pour synchroniser le son.

host_framerate 30
Maintenant tapez

playdemo nomdelavideo
dans la console, ça va charger la vidéo. Attendez jusqu'à ce que la vidéo que vous enregistrez se termine, ne vous inquiétez pas si c'est lent, ça signifie que ça marche (je sais, c'est un copier-coller de la phrase en haut).

Comme je vous l'ai indiqué au dessus, vous devez maintenant regrouper les images au format .tga qui se trouvent dans

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Source\cstrike

Ouvrez VirtualDub en cliquant sur le fichier .exe, allez dans File -> Open. Puis naviguez dans votre dossier cstrike et choisissez la première image .tga , mais soyez sûr que Automatically load linked segments soit coché (sinon ça ne marchera pas).
VirtualDub va maintenant ouvrir toutes les images de votre dossiercstrike, effacez toutes les images qui ne sont pas utile et allez dans File -> Save as AVI ou appuyez sur F7. Cela va prendre un certain temps, dépendant du nombre d'images que VirtualDub doit traiter.

Vous pouvez compresser votre vidéo avec certains logiciels, pour pouvoir la poster sur Youtube, Dailymotion etc..

Merci à Moltard