PR0Z
24/10/2017, 10h35
Aegis
Objet lâché à la mort de Roshan, ne peut pas être revendu ou déséquiper une fois ramassé. Il vous permet d'éviter la mort une fois seulement[/td]
Ancient
Le plus gros bâtiment dans votre base qu'il faut défendre à tout prix. Détruire l’ancient adverse vous fait gagner
Ancients (les)
Trois gros creeps neutres situés ensemble à deux endroits distincts de la carte. Les tuer rapporte beaucoup d'or et d'expérience
AoE / Area of Effect
Zone d'Effet, une capicité a un effet en zone plutôt que sur une cible
AP
Mode de jeu All Pick
AR
Mode de jeu All Random
ARDM
Mode de jeu All Random Death Match
b / back
Repliez-vous
Barracks / Rax
Deux gros bâtiments situés devant chacune des trois entrées de la base. Les détruire vous donne des creeps plus puissants jusqu'à la fin de la partie
Backdoor
Action d'aller détruire un bâtiment ennemi sans l'aide de vos creeps alliés
Bot / Bottom Lane
Ligne du bas
Carry
Personnage dont la puissance est orientée vers le milieu et la fin de partie. Le carry a besoin de farm et d'objets pour jouer son rôle
CC / Crowd Control
Tout effet diminuant ou ôtant la capacité d'agir d'un adversaire
CD
Mode de jeu Captain's Draft
cd / cooldown
Temps de rechargement d'une capacité
Cheese
Objet lâché par Roshan lorsque ce dernier meurt pour la troisième fois ou plus de la partie
Courier / Coursier
Animal qui permet de récupérer et de vous ramener les objets achetés aux échoppes
CM
Mode de jeu Captain's Mode
Creep
Monstre neutre contrôlé par l'ordinateur. Désigne aussi bien les monstres sur les lignes que ceux présents dans la jungle
CS / Creep Score
Nombre de last hit d'un joueur
Deny
Action de tuer l'un de ses propres creeps. Le deny n'est possible qu'en dessous un certain pourcentage de vie. Le deny permet de réduire l'expérience gagné par les ennemis et d'empêcher ces dernier de gagner l'or bonus qu'un last hit leur aurait procuré
Dire
Équipe du Dire commençant en haut à droite de la carte
Dive / to dive a tower
Action qui consiste à attaquer un héros alors que vous serez à portée de tir d'une tour ennemie
Farm / Farming
Action de tuer des creeps pour accumuler de l'argent
Feed / Feeder
Désigne un héros qui meurt à répétition, donnant un avantage conséquent à l'équipe adverse
Fed
Participe passé du verbe to feed. Désigne un héros qui a récupérer beaucoup de kills et qui bénéficie d'un avantage de puissance sur ses adversaires
Gank / Gang
Action de tendre une embuscade ou de traquer un ennemi pour le tuer. Souvent réalisé en supériorité numérique
Juke
Action de zigzaguer et de jouer avec les éléments du décor pour disparaître de la vision des ennemis et ainsi leur échapper
Jungle / Woods
Désigne la forêt, là où les creeps de chaque camp ne vont pas s'affronter. Par conséquent, les équipes ont souvent peu de vision dans ces zones ce qui peut servir à se mettre à l'abri ou tendre des embuscades
Lane
L'une des trois lignes ou avenues de passage des creeps
Last Hit
Action de donner le dernier coup pour achever un creep et gagner l'or qu'il rapporte. Les last hits permettent d'augmenter considérablement les revenus d'un héros
LP
Mode de jeu Least Played
LP / Low Priority
Système de mise en correspondance des joueurs ayant eu un mauvais comportement dans le jeu
Mid / Middle Lane
Ligne du milieu
MM / MatchMaking
Système de mise en correspondance des joueurs pour lancer une partie
MMR / MatchMaking Ranked
Système de classement des joueurs avec des points donnant une indication de leur niveau dans Dota 2
OOM
Abréviation de Out Of Mana pour dire qu'un héros n'a plus suffisamment de mana
Party / Stack
Groupe de joueurs lançant une partie ensemble
Pick
Choix d'un héros
Push / Pusher
Action de "pousser" en tuant rapidement les creeps ennemis pour détruire ou endommager un bâtiment adverse
Radiant
Équipe du Radiant commençant en bas à gauche de la carte
RD
Mode de jeu Random Draft
River
Rivière traversant la carte en diagonale et permettant une démarcation entre les deux camps.
Roam
Action d'un héros se déplaçant de ligne en ligne pour appliquer une pression ou tuer ses adversaires.
Roshan
Monstre géant unique situé près du centre de la carte. Le tuer rapporte beaucoup d'expérience et d'or ainsi que des objets puissants.
SD
Mode de jeu Single Draft
Shop
Échoppes permettant aux héros à proximité d'acheter des objets
Soloqueue
Recherche d'un match tout seul
ss / miss
Un héros est absent de sa ligne, soyez vigilant.
Stun
Assommer, la cible ne peut plus réagir
Swap
Échanger un héros avec quelqu'un d'autre en début de partie
T1 / Tier 1
Tours les plus proches de la base ennemie
T2 / Tier 2
Tours intermédiaires
T3 / Tier 3
Tours situées à l'entrée de votre base
T4 / Tier 4
Tours accolées à votre ancient
Top / Top Lane
Ligne du haut
TP
Désigne l'objet Town Portal Scroll ou bien l'utilisation de cet objet
Ward
Objet donnant de la vision à l'endroit où elle est posée
Objet lâché à la mort de Roshan, ne peut pas être revendu ou déséquiper une fois ramassé. Il vous permet d'éviter la mort une fois seulement[/td]
Ancient
Le plus gros bâtiment dans votre base qu'il faut défendre à tout prix. Détruire l’ancient adverse vous fait gagner
Ancients (les)
Trois gros creeps neutres situés ensemble à deux endroits distincts de la carte. Les tuer rapporte beaucoup d'or et d'expérience
AoE / Area of Effect
Zone d'Effet, une capicité a un effet en zone plutôt que sur une cible
AP
Mode de jeu All Pick
AR
Mode de jeu All Random
ARDM
Mode de jeu All Random Death Match
b / back
Repliez-vous
Barracks / Rax
Deux gros bâtiments situés devant chacune des trois entrées de la base. Les détruire vous donne des creeps plus puissants jusqu'à la fin de la partie
Backdoor
Action d'aller détruire un bâtiment ennemi sans l'aide de vos creeps alliés
Bot / Bottom Lane
Ligne du bas
Carry
Personnage dont la puissance est orientée vers le milieu et la fin de partie. Le carry a besoin de farm et d'objets pour jouer son rôle
CC / Crowd Control
Tout effet diminuant ou ôtant la capacité d'agir d'un adversaire
CD
Mode de jeu Captain's Draft
cd / cooldown
Temps de rechargement d'une capacité
Cheese
Objet lâché par Roshan lorsque ce dernier meurt pour la troisième fois ou plus de la partie
Courier / Coursier
Animal qui permet de récupérer et de vous ramener les objets achetés aux échoppes
CM
Mode de jeu Captain's Mode
Creep
Monstre neutre contrôlé par l'ordinateur. Désigne aussi bien les monstres sur les lignes que ceux présents dans la jungle
CS / Creep Score
Nombre de last hit d'un joueur
Deny
Action de tuer l'un de ses propres creeps. Le deny n'est possible qu'en dessous un certain pourcentage de vie. Le deny permet de réduire l'expérience gagné par les ennemis et d'empêcher ces dernier de gagner l'or bonus qu'un last hit leur aurait procuré
Dire
Équipe du Dire commençant en haut à droite de la carte
Dive / to dive a tower
Action qui consiste à attaquer un héros alors que vous serez à portée de tir d'une tour ennemie
Farm / Farming
Action de tuer des creeps pour accumuler de l'argent
Feed / Feeder
Désigne un héros qui meurt à répétition, donnant un avantage conséquent à l'équipe adverse
Fed
Participe passé du verbe to feed. Désigne un héros qui a récupérer beaucoup de kills et qui bénéficie d'un avantage de puissance sur ses adversaires
Gank / Gang
Action de tendre une embuscade ou de traquer un ennemi pour le tuer. Souvent réalisé en supériorité numérique
Juke
Action de zigzaguer et de jouer avec les éléments du décor pour disparaître de la vision des ennemis et ainsi leur échapper
Jungle / Woods
Désigne la forêt, là où les creeps de chaque camp ne vont pas s'affronter. Par conséquent, les équipes ont souvent peu de vision dans ces zones ce qui peut servir à se mettre à l'abri ou tendre des embuscades
Lane
L'une des trois lignes ou avenues de passage des creeps
Last Hit
Action de donner le dernier coup pour achever un creep et gagner l'or qu'il rapporte. Les last hits permettent d'augmenter considérablement les revenus d'un héros
LP
Mode de jeu Least Played
LP / Low Priority
Système de mise en correspondance des joueurs ayant eu un mauvais comportement dans le jeu
Mid / Middle Lane
Ligne du milieu
MM / MatchMaking
Système de mise en correspondance des joueurs pour lancer une partie
MMR / MatchMaking Ranked
Système de classement des joueurs avec des points donnant une indication de leur niveau dans Dota 2
OOM
Abréviation de Out Of Mana pour dire qu'un héros n'a plus suffisamment de mana
Party / Stack
Groupe de joueurs lançant une partie ensemble
Pick
Choix d'un héros
Push / Pusher
Action de "pousser" en tuant rapidement les creeps ennemis pour détruire ou endommager un bâtiment adverse
Radiant
Équipe du Radiant commençant en bas à gauche de la carte
RD
Mode de jeu Random Draft
River
Rivière traversant la carte en diagonale et permettant une démarcation entre les deux camps.
Roam
Action d'un héros se déplaçant de ligne en ligne pour appliquer une pression ou tuer ses adversaires.
Roshan
Monstre géant unique situé près du centre de la carte. Le tuer rapporte beaucoup d'expérience et d'or ainsi que des objets puissants.
SD
Mode de jeu Single Draft
Shop
Échoppes permettant aux héros à proximité d'acheter des objets
Soloqueue
Recherche d'un match tout seul
ss / miss
Un héros est absent de sa ligne, soyez vigilant.
Stun
Assommer, la cible ne peut plus réagir
Swap
Échanger un héros avec quelqu'un d'autre en début de partie
T1 / Tier 1
Tours les plus proches de la base ennemie
T2 / Tier 2
Tours intermédiaires
T3 / Tier 3
Tours situées à l'entrée de votre base
T4 / Tier 4
Tours accolées à votre ancient
Top / Top Lane
Ligne du haut
TP
Désigne l'objet Town Portal Scroll ou bien l'utilisation de cet objet
Ward
Objet donnant de la vision à l'endroit où elle est posée