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Voir la version complète : Régler vos rates



Papy___
21/09/2016, 18h34
Bonjour à tous,

Bon voici comment paramétrer votre configuration de CSS afin de toucher le mieux possible sur notre serveur Only D2 (steam://connect/87.98.155.38:27016)

Commençons:

1)
cl_cmdrate 100
Cette commande règle le nombre de paquets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.

2)
cl_updaterate 100
La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissement des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.

3)
La commande "rate" est la plus souvent celle qui ne va pas:
La plupart des joueurs vous disent mettre les rates à 30000 ou à 35000, c'est FAUX !!!

La valeur "rate" est à mettre au plus haut possible pour toucher le plus possible et pour fluidifier un peu plus votre jeu.

Réglez vos rates à 1048576, donc

rate 1048576


5)
cl_interp_ratio 1
La valeur de cette variable divisée par l’updaterate devrait donner 0.01, ou le plus proche possible, car c’est le délais de l’affichage des éléments graphiques par rapport au données reçues. (exemple: à 10, divisé par 100 (updaterate) donne 0.1, ce qui signifie un retard de 0.09 secondes sur le reste du monde sur le serveur. Le mieux serait d’atteindre 0.01)

6)
cl_predictweapons 1
Donne le droit au client de faire certaines choses sans recevoir d’autorisation du serveur, comme les tirs et les déplacements.

7)
cl_smooth 0
Marche de paire avec cl_predictweapons, car cette fonction adoucis le contre coup due au fait que le serveur na pas reçu votre dernier tire, ou votre dernier déplacement. Mis a 0, cette fonction corrige radicalement votre position par rapport a celle que vous avez sur le serveur.

8)
cl_smoothtime 0.01
C’est le temps accordé au cl_smooth pour faire effet, a garder le plus bas possible (0.01). Si le smooth dépasse ce délais, le serveur va vous remettre en place brutalement.

9)
cl_lagcompensation 1
Permet de compenser le temps entre la hitbox des joueurs et vous-même.

10)
cl_interp 0
Temps de décalage entre vous et la hitbox (en millisecondes), il devrait ainsi être reconfigurer automatiquement.
Il y a également l'école "code couleur" mais tout dépend de votre feeling. Voici la méthode :


Comment configurer le lerp?

deja tapez dans votre console :net_graph3

En modifiant la commande cl_interp (à savoir qu'il y a une relation entre les commandes cl_updaterate et cl_interp.).

En gros, vous commencez par exemple avec cl_interp 0.04, vous verrez immédiatement votre lerp monter à 40ms et par la même occasion il changera de couleur pour certains, passant de jaune/orange à blanc. Ensuite vous descendez la valeur du cl_interp par tatonnement de 0.01 d'abord jusqu'à ce que le lerp redevienne jaune ou orange. Ensuite vous rajoutez simplement 0.001 à la valeur et normalement le lerp se stabilise en blanc. Si jamais lors d'un match vous le voyez varier de couleur vous augmentez un peu sa valeur (certains jouent avec cl_interp 0.033 c'est stable).


Si vous ne voulez pas perde de temps à retaper toutes ces commandes, je vous conseille de:

1)
créer un fichier.cfg nommé "userconfig" d'y mettre toutes les commandes écrites ci-dessus avec des retours à la ligne entre chaque commande.



2)
coller ce fichier dans: Poste de travail C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Counter-Strike Source\cstrike

3)
Vous aurez plus qu'à taper dans la console: "exec userconfig" pour re-régler toutes vos rates.


Merci à Suka.