Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Plugin Anti VPN

★ Super-Modo ★ Avatar de Yator
    Inscrit
    January 2017
    Post Thanks / Like

Plugin Anti VPN

Bonjour,

On aimerait votre avis sur l'ajout d'un plugin pour kick automatiquement les joueurs qui utilisent des vpn. Vous le savez sûrement mais quand on ban une personne pour cheat ou pour d'autres raisons l'identifiant utilisé est le steam ID et l'adresse IP. Nous avons déjà un plugin pour ban automatiquement les autres comptes d'une personne quand celui-ci à la même adresse IP d'un autre compte ban. Malheureusement avec un VPN les gens peuvent facilement changer d'adresse IP.

On a constaté que pas mal de joueurs utilise des vpn et on voudrait savoir pourquoi et avoir l'avis de tout le monde sur la question.

Merci
    Dernière édition par Yator; 18/01/2021 à 21h44

★ Administrateur ★ Avatar de Nostalgique
    Inscrit
    January 2017
    Post Thanks / Like

Re : Plugin Anti VPN

Bonjour,

Concernant mon avis, beaucoup trop de personnes utilisent un VPN pour cheat. Je suis pour l'instauration de ce plugin.
    "La nostalgie revient lorsque le présent n'est pas à la hauteur du passé."

3. J'aime nishigo, Links 2.3.4 aime ce message
    ★ Administrateur ★ Avatar de Oups^^
    Inscrit
    July 2017
    Post Thanks / Like

Pareil, pas besoin de vpn pour jouer sur nos serveur.
    "Ce n'est pas la maigreur d'un éléphant qui empêche ses couilles de remplir une marmite."

★ Super-Modo ★ Avatar de esco
    Inscrit
    February 2019
    Post Thanks / Like

Un VPN peut être utile dans certaines circonstances (réduire son ping dans certains cas, mais il y a surement d'autres avantages). Je pense qu'il y a + de joueurs qui utilisent un VPN pour contourner le ban par ip que de joueurs qui en ont vraiment besoin pour jouer dans des conditions correctes. Du coup je dirais qu'il faut tester et surveiller la fréquentation du serveur à partir de la mise en place du plugin, surveiller également les plaintes des joueurs, et les faire remonter sur le forum s'il y a des plaintes via steam.
    Par contre ça ne résoudra pas tout les problèmes, un joueur banni qui a un ip dynamique baaahhh c'est rip, et même avec une ip fixe on peut toujours se co en 4g, sachant qu'on a tous 3 ou 4 téléphones autour de nous...

† Vip †
    Inscrit
    February 2017
    Post Thanks / Like

je valide ! toute façon, plus ça va les emmerder, moins ils le feront donc ça ne peut être que positif .

★ Modérateur ★ Avatar de nishigo
    Inscrit
    June 2017
    Post Thanks / Like

moi je suis daccord avec nosta

★ Staff ★ Avatar de Papy___
    Inscrit
    June 2015
    Post Thanks / Like

je suis d'accord pour l'installation.

★ Modérateur ★ Avatar de trakeur93
    Inscrit
    September 2019
    Post Thanks / Like

ok pour moi

★ Staff ★
    Inscrit
    July 2015
    Post Thanks / Like

Citation Envoyé par esco Voir le message
    Un VPN peut être utile dans certaines circonstances (réduire son ping dans certains cas, mais il y a surement d'autres avantages). Je pense qu'il y a + de joueurs qui utilisent un VPN pour contourner le ban par ip que de joueurs qui en ont vraiment besoin pour jouer dans des conditions correctes. Du coup je dirais qu'il faut tester et surveiller la fréquentation du serveur à partir de la mise en place du plugin, surveiller également les plaintes des joueurs, et les faire remonter sur le forum s'il y a des plaintes via steam.
    Par contre ça ne résoudra pas tout les problèmes, un joueur banni qui a un ip dynamique baaahhh c'est rip, et même avec une ip fixe on peut toujours se co en 4g, sachant qu'on a tous 3 ou 4 téléphones autour de nous...
    Après changer d'IP via un VPN c'est rapide, alors que reboot sa box c'est déjà bien plus chiant.
    Je propose de n'activer le plugin uniquement que en mode "log" c'est à dire qu'il va détecter les personnes qui utilisent un VPN, par contre il ne va pas les kicks.

"L'obstination est le chemin de la réussite" Charlie Chaplin
    "Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rienLouis de Funès

★ Super-Modo ★ Avatar de esco
    Inscrit
    February 2019
    Post Thanks / Like

Citation Envoyé par Sithranduil Voir le message
    Après changer d'IP via un VPN c'est rapide, alors que reboot sa box c'est déjà bien plus chiant.
    Je propose de n'activer le plugin uniquement que en mode "log" c'est à dire qu'il va détecter les personnes qui utilisent un VPN, par contre il ne va pas les kicks.
    Oui ça peut être bien pour se faire une idée dans un premier temps.

12. J'aime Yator aime ce message

Règles des messages