Voici la liste des logiciels et outils utile pour le mapping. Cliquez sur les noms des logiciels en rouge pour etre envoyé vers le lien de telechargement.


Outils de mapping:

ENTspy : Outil pour modifier sans avoir à décompiler le BSP.
GCFscape: Outil pour ouvrir GCF, PAK, WAD et d'autres fichier de Valve.


Outils de Textures:

Crazybump Créer une texture avec la profondeur à partir d'images.
Nvidia Normal Map Maker : Ajouter à Photoshop pour créer des textures à partir de photos.
VMTMaker : Créer VMT à partir des images.
VTFedit : Ouvre fichiers VTF et VMT et permet aussi de les creer. Convertie egalement des images facilement en .vtf (Recommandé)


Carte Packers:

MAN : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte.
PakRat : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte et permet également le téléchargement.
PackBSP : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte avec meilleur taux de réussite de Man ou PakRat.


Outils de compilation:

Map Protector : Un outil pour protéger vos cartes. Ne fonctionne pas avec la version modifiée de VMEX.
Propper : Créer MDP de BSP. Très utile si vous voulez créer une grande carte.
PakRat : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte et permet également le téléchargement.
ValveBatchCompiler : BSP compilateur. (Pour TF2)


Outils de décompilation:

BSPsource: Un outil pour decompiler les maps, qui le décompile les .bsp pour les faire revenir au format .vmf qui peuvent être chargé sur Hammer.
VMEX: Un outil pour decompiler les maps, qui le décompile les .bsp pour les faire revenir au format .vmf qui peuvent être chargé sur Hammer.

Fait par Moltard