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Logiciels utiles au mapping
Voici la liste des logiciels et outils utile pour le mapping. Cliquez sur les noms des logiciels en rouge pour etre envoyé vers le lien de telechargement. 
Outils de mapping:
ENTspy : Outil pour modifier sans avoir à décompiler le BSP.
GCFscape: Outil pour ouvrir GCF, PAK, WAD et d'autres fichier de Valve.
Outils de Textures:
Crazybump Créer une texture avec la profondeur à partir d'images.
Nvidia Normal Map Maker : Ajouter à Photoshop pour créer des textures à partir de photos.
VMTMaker : Créer VMT à partir des images.
VTFedit : Ouvre fichiers VTF et VMT et permet aussi de les creer. Convertie egalement des images facilement en .vtf (Recommandé)
Carte Packers:
MAN : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte.
PakRat : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte et permet également le téléchargement.
PackBSP : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte avec meilleur taux de réussite de Man ou PakRat.
Outils de compilation:
Map Protector : Un outil pour protéger vos cartes. Ne fonctionne pas avec la version modifiée de VMEX.
Propper : Créer MDP de BSP. Très utile si vous voulez créer une grande carte.
PakRat : Outil pour regrouper vos fichiers dans la carte et permet également le téléchargement.
ValveBatchCompiler : BSP compilateur. (Pour TF2)
Outils de décompilation:
BSPsource: Un outil pour decompiler les maps, qui le décompile les .bsp pour les faire revenir au format .vmf qui peuvent être chargé sur Hammer.
VMEX: Un outil pour decompiler les maps, qui le décompile les .bsp pour les faire revenir au format .vmf qui peuvent être chargé sur Hammer.
Fait par Moltard
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