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Discussion: Lexique

  1. #1
    Utilisateur Avatar de PR0Z
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    janvier 2017
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    Lexique

    Aegis
    Objet lâché à la mort de Roshan, ne peut pas être revendu ou déséquiper une fois ramassé. Il vous permet d'éviter la mort une fois seulement[/td]

    Ancient
    Le plus gros bâtiment dans votre base qu'il faut défendre à tout prix. Détruire l’ancient adverse vous fait gagner

    Ancients (les)
    Trois gros creeps neutres situés ensemble à deux endroits distincts de la carte. Les tuer rapporte beaucoup d'or et d'expérience

    AoE / Area of Effect
    Zone d'Effet, une capicité a un effet en zone plutôt que sur une cible

    AP
    Mode de jeu All Pick

    AR
    Mode de jeu All Random

    ARDM
    Mode de jeu All Random Death Match

    b / back
    Repliez-vous

    Barracks / Rax
    Deux gros bâtiments situés devant chacune des trois entrées de la base. Les détruire vous donne des creeps plus puissants jusqu'à la fin de la partie

    Backdoor
    Action d'aller détruire un bâtiment ennemi sans l'aide de vos creeps alliés

    Bot / Bottom Lane
    Ligne du bas

    Carry
    Personnage dont la puissance est orientée vers le milieu et la fin de partie. Le carry a besoin de farm et d'objets pour jouer son rôle

    CC / Crowd Control
    Tout effet diminuant ou ôtant la capacité d'agir d'un adversaire

    CD
    Mode de jeu Captain's Draft

    cd / cooldown
    Temps de rechargement d'une capacité

    Cheese
    Objet lâché par Roshan lorsque ce dernier meurt pour la troisième fois ou plus de la partie

    Courier / Coursier
    Animal qui permet de récupérer et de vous ramener les objets achetés aux échoppes

    CM
    Mode de jeu Captain's Mode

    Creep
    Monstre neutre contrôlé par l'ordinateur. Désigne aussi bien les monstres sur les lignes que ceux présents dans la jungle

    CS / Creep Score
    Nombre de last hit d'un joueur

    Deny
    Action de tuer l'un de ses propres creeps. Le deny n'est possible qu'en dessous un certain pourcentage de vie. Le deny permet de réduire l'expérience gagné par les ennemis et d'empêcher ces dernier de gagner l'or bonus qu'un last hit leur aurait procuré

    Dire
    Équipe du Dire commençant en haut à droite de la carte

    Dive / to dive a tower
    Action qui consiste à attaquer un héros alors que vous serez à portée de tir d'une tour ennemie

    Farm / Farming
    Action de tuer des creeps pour accumuler de l'argent

    Feed / Feeder
    Désigne un héros qui meurt à répétition, donnant un avantage conséquent à l'équipe adverse

    Fed
    Participe passé du verbe to feed. Désigne un héros qui a récupérer beaucoup de kills et qui bénéficie d'un avantage de puissance sur ses adversaires

    Gank / Gang
    Action de tendre une embuscade ou de traquer un ennemi pour le tuer. Souvent réalisé en supériorité numérique

    Juke
    Action de zigzaguer et de jouer avec les éléments du décor pour disparaître de la vision des ennemis et ainsi leur échapper

    Jungle / Woods
    Désigne la forêt, là où les creeps de chaque camp ne vont pas s'affronter. Par conséquent, les équipes ont souvent peu de vision dans ces zones ce qui peut servir à se mettre à l'abri ou tendre des embuscades

    Lane
    L'une des trois lignes ou avenues de passage des creeps

    Last Hit
    Action de donner le dernier coup pour achever un creep et gagner l'or qu'il rapporte. Les last hits permettent d'augmenter considérablement les revenus d'un héros

    LP
    Mode de jeu Least Played

    LP / Low Priority
    Système de mise en correspondance des joueurs ayant eu un mauvais comportement dans le jeu

    Mid / Middle Lane
    Ligne du milieu

    MM / MatchMaking
    Système de mise en correspondance des joueurs pour lancer une partie

    MMR / MatchMaking Ranked
    Système de classement des joueurs avec des points donnant une indication de leur niveau dans Dota 2

    OOM
    Abréviation de Out Of Mana pour dire qu'un héros n'a plus suffisamment de mana

    Party / Stack
    Groupe de joueurs lançant une partie ensemble

    Pick
    Choix d'un héros

    Push / Pusher
    Action de "pousser" en tuant rapidement les creeps ennemis pour détruire ou endommager un bâtiment adverse

    Radiant
    Équipe du Radiant commençant en bas à gauche de la carte

    RD
    Mode de jeu Random Draft

    River
    Rivière traversant la carte en diagonale et permettant une démarcation entre les deux camps.

    Roam
    Action d'un héros se déplaçant de ligne en ligne pour appliquer une pression ou tuer ses adversaires.

    Roshan
    Monstre géant unique situé près du centre de la carte. Le tuer rapporte beaucoup d'expérience et d'or ainsi que des objets puissants.

    SD
    Mode de jeu Single Draft

    Shop
    Échoppes permettant aux héros à proximité d'acheter des objets

    Soloqueue
    Recherche d'un match tout seul

    ss / miss
    Un héros est absent de sa ligne, soyez vigilant.

    Stun
    Assommer, la cible ne peut plus réagir

    Swap
    Échanger un héros avec quelqu'un d'autre en début de partie

    T1 / Tier 1
    Tours les plus proches de la base ennemie

    T2 / Tier 2
    Tours intermédiaires

    T3 / Tier 3
    Tours situées à l'entrée de votre base

    T4 / Tier 4
    Tours accolées à votre ancient

    Top / Top Lane
    Ligne du haut

    TP
    Désigne l'objet Town Portal Scroll ou bien l'utilisation de cet objet

    Ward
    Objet donnant de la vision à l'endroit où elle est posée
    Dernière modification par PR0Z ; 24/10/2017 à 10h43.
    “Je parle pas aux cons ça les instruit”

    “si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi”

  2. J'aime Angelus aime ce message

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